3

11.6K 711 14
                                    


13 Avril 2017
7H05 [...]                                           

Je suis réveillé , je prie , puis ensuite je vais faire ma toilette .
J'opte pour une tenue décontractée et je me maquille assez légèrement. 
Je descends et je me fais un petit déjeuner assez léger en regardant un peu la télé . Avant de partir, comme d'habitude , je fais un mot pour ma mère.                                                        
~9H30 [...]

Le chef de rayon nous donne nos rôles  . Aujourd'hui je suis vendeuse en rayon..                                                
Le magasin ouvre ses porte à dix heure , je suis avec Marina on s'occupe des clients , quand je n'ai pas de clients, je papote avec elle au milieu des rayons.

12H00

Pour Marina et moi c'est l'heure de la pose .
Je n'ai pas vu Camilla ,  je suppose qu'elle est en retard, elle va tellement va se faire disputer par la patronne elle !
Avec Marina, on opte pour un restaurant Italien .
Jecommande une pizza au chèvre miel et pour le désert un tiramisu .

Marina , elle , commande des tagliatelles au saumon et pour son désert une tarte au daim 😍. On mange , discute , rigole , un restaurant entre filles quoi .

Divine : Sinon , ça dit quoi les amours ? 
Toujours à la recherche de l'homme parfait?
Elle rit

Marina : Toujours à la recherche de l'homme parfait effectivement.
Dit-elle sur un ton désespéré.
- Et toi ?           
Je ris.               

Divine : Moi ? Divine? Tu me demandes comme si tu me connaissait pas lol. Actuellement les garçons  c'est le dernier de mes soucis je veux tellement pas en entendre parler.

Marina : Pdtrr t'est vraiment déterminée hein !       

Divine : Je suis plus que déterminée, honnêtement je vais vraiment bien en ce moment, et je veux pas qu'on vienne bousculer ma paix pardon.
    
Marina : Je te comprends en vrai mais tu gonnais moi je suis une romantique ... sinon, t'as fini qu'on y aille? Il est déjà 12H49.     
Je regarde ma montrer, elle a raison:                                   

Kimia : Ah ouais le temps passe vite,   je ne l'ai même pas vu passer ! J'ai passé un bon moment en votre compagnie chère demoiselle !
Dis- je en prenant un ton noble

Marina: De même très chère Divine.
Dit - elle sur le même ton.                               

On se met en route puis on finit par rejoindre le travail.

13H15 [...]

Nous nous étions déjà remises au travail. Camilla était enfin arrivée, nous étions à la caisse et Marina en rayon.
Nous encaissions les articles des clients tout en parlant ouvertement.               

~16H00
Marina et moi avons fini notre  journée de travail, nous embrassons alors Camilla qui fera la fermeture .
Je salue ensuite Marina , avant de monter dans ma voiture direction ma petite cité maudite.

J'ai une envie d'appeler mes seuls amis garçons que j'ai , Moussa et Ryad , ce sont vraiment des types biens.
On se connaît depuis , peut être la primaire je crois, j'oublie tellement ça fait longtemps que je l'ai connais. On a grandis ensemble et on s'est jamais quitté.
J'appelle Moussa.

Divine : Allô ?

Moussa :Ouai ?
S'exprime t'il sur un ton méfiant.

Divine : C'est Divine , genre tu m'as pas reconnu ?
Répondis - je offusquée.

Moussa : Bien sûr que si, comment ne peut pas reconnaître la voix de sa femme...

Divine : Genre ... sale mytho va.
Je souffle, ce gros mytho.
- Bref sinon ça te dit qu'on se fasse un petit resto ce soir avec Ryad et Camilla ?

Moussa : Tu connais je suis toujours partant pour vous et surtout toi princesse , je suis là.
Je ris, quel mytho ....

- Divine : Ok bah on ira chercher Camilla à la femerture et appel Riyad j'ai la flemme.

- Moussa : Azy à toute ma femme.
Tout ça pour se faire pardonner de ne pas avoir reconnu ma voix ahahahahahahaha.
20H00 [..]

Nous décidons de se rejoindre au resto, j'ai prévenu ma mère, elle va aller dormir chez la mère de Camilla, tantine Nathalie.
Je prends ma voiture et je pars chercher Camilla pour rejoindre les garçons au resto, enfin une bonne soirée pour moi ...

DIVINE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant