J'arrive devant le bureau de la patronne et je toque.- Ma patronne : Entrez !
- Divine : Vous m'avez appelez madame ?
_________________________________Ma patronne : Vous m'avez déçu Divine , vous mettez le trouble dans mon magasin en vous disputant avec une cliente ! Vous savez très bien que quoiqu'il arrive le client a raison, et on se dispute avec.
J'avais confiance en vous, Divine !Divine.: Je sais madame, vous me connaissez j'ai jamais mal parlé à un client, je respecte toujours les règles, vous me connaissez depuis déjà deux ans , j'ai jamais eu de problème, mais cette cliente me parlait vraiment mal , j'étais bien obligée de lui répondre .
Ma patronne : Honnêtement, je ne veut pas entendre vos justifications, vous savez que ma boutique c'est toute ma vie, et que j'ai jamais accepté de tels comportements ici.
Divine : Je comprends madame , je comprends , je suis sincèrement désolée.
Elle souffle et me regardeMa patronne : Je vous connais, je connais votre travail et votre discipline et c'est bien pour cela que je vous donne une seconde chance , ne me décevez pas encore une fois !
Divine : Merci, madame. Je vous décevrais plus.
Finis- je par lui dire rassurée.Ma patronne : Divine ne m'appelez pas madame je vous l'ai déjà dit ! Ça fait femme de cinquante ans!
Je ris parce qu'en plus de ça elle a vraiment cinquante mais elle veut pas veiller ma patronne.Divine : Oui Ma ... Euh Amandine , merci encore une fois.
Ma patronne : Allez et que je ne vous revois plus dans mon bureau pour une autre histoire de ce genre !
...
Arrivée chez moi, je fais un bisous sur le front de maman puis je m'assieds près d'elle pour discuter avec elle.
Divine : J'ai fallit me faire virer aujourd'hui .
Lui expliquais- je sur un ton neutre.Ma mère : Pourquoi ?
Me demande t'elle, étonnée avec de grands yeux.Après avoir tout raconté à mère , elle commençait à me dire qu'elle appellerait ma patronne demain matin .
Divine : Non ! Mama sa ne sert à rien ont a déjà réglé le problème .
Ma mère : Mais ta patronne je l'a connaît , t'inquiète pas , allez , va lavez tes mains on vas passer à table .
Moi : Ok.
J'ai pas essayé de la dissuader je connais ma mère elle écoute pas de toute façon.
||2 SEMAINES PLUS TARD ||
29 Avril 2017
Rien avait changé à ma vie c'était toujours la même routine .
Un soir en rentrant du boulot, après une longue après- midi de travail, je marchais vers chez moi après m'être garé un peu plus loin. En traversant le parking, j'aperçois un homme au sol.
Très vite, je remarque qu'il est blessé, j'aperçois du sang.
Il avait l'air très amoché, il se tenait le ventre .
Mon premier réflexe a été de lâcher un petit cris, j'étais surprise et honnêtement j'ai eu peur , ce qui est tout à fait normal.J'ai réfléchis avant de m'élancer vers lui, puis en réfléchissant je me suis dit que je pouvais pas le laisser comme ça.
- Divine : Vous allez bien ? Ça va ?
Pff qu'est que je dis c'est sur que vous allez pas bien !
Dis - je toute affolée en voyant tout le sang qu'il perdait .
Je me mets au sol, près de lui, à genoux.Il portait une casquette , avec une capuche par dessus , un jogging Nike noir, j'ai regardé sa blessure sur abdomen, c'est pas super profond mais il saigne beaucoup.
Il lève sa tête, il a très mal ça se voit. Attends ... mais .... c'est le gas du magasin !
Je l'ai toute suite reconnu, j'ai eu un moment de bloquage quelque seconde, je me suis réellement demandée si je devenais folle, puis je fus coupée de mes pensées par lui.- Lui : Prends mes clés de voiture qui sont dans ma poche stp. Dit -il sur très affaiblie .
Je me dépêcha de faire ce qu'il me disait, honnêtement je l'aime tellement pas, mais je veux pas qu'il crève pardon.
Grâce à ses clés de voiture , je remarque qu'il a une Range Rover , je regarde autour de moi , il y'en a une en face de nous . J'ouvre la portiere, à vrai dire c'est pas tous les jour que je vois une Range Rover.
Je laisse la portière bien grande ouverte puis je dépêche pour aller le chercher.Il met sa main autour de mon cou et autour de ma taille .
Je suis pas gênée , de toute façon c'est pas le moment de l'être, il est en train de mourir le gas.Lui : AIIEEE AIEEE CA FAIT MAL !!
Dit- il en hurlant.
Bah désolé frérot, mais tu vas devoir faire avec, pensais-je.- Divine : Désolé désolé, encore un peu d'effort on est bientôt arrivés.
Dis - je un peu perturbée.Je l'aide à monter dans la voiture, il prend place.
- Lui : Assis toi coté conducteur c'est toi qui va conduire . C'était clairement un ordre et je déteste ça , mais j'ai regardé sa blessure et je me suis dit que c'était pas le moment de faire la rebelle , il perdait beaucoup de sang.
Je démarre le moteur direction
---------------------->. Je sais pas où .
Sur le chemin il m'indiquait des directions mais c'était pas facile de conduire une voiture qu'on n'a pas l'habitude de conduire et encore plus quand on vous donne des indications de directions en plein nuit, avec un mec à moitié évanouie, bref je sais pas dans quel merdier je me trouve actuellement mais c'est un beau merdier.- Moi : Freine , on est arrivés .
_________________________________
VOUS LISEZ
DIVINE
RomanceC'est parce que tout nous oppose qu'on s'aime si fort. En cours de réécriture.