2

16K 849 43
                                    


12 Avril 2017

Divine , 22 ans

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Divine , 22 ans

Je me réveille avec difficulté. Il est sept heure , ça va je me suis pas réveillé en retard.

Je commence à neuf heure trente pour finir à seize heure aujourd'hui.
Je commence par prier, pour  ensuite aller à la douche .
Je m'habille et puis me maquille avant de descendre en bas
J'habite dans un duplex avec mes parents, le goal c'est qu'un jour j'ai mon petit chez moi.

Je m sers un verre de jus d'orange puis je décide de laisser un petit mot à ma mère, c'est un peu rituel qu'on a, si je ne le fais pas elle s'inquiète.

Maman je suis partie au travail passe une bonne journée que Dieu te bénisse ,ta Fille . Divine

Je n'écris pas à mon père qui n'est pas là, il passe beaucoup de temps à Kinshasa où il a des petits commerces.

Je finis par descendre et rejoindre ma voiture, ma petite twingo, je sais pas ce que je serais sans elle.

...

J'arrive au travail pour 9h15, très vite le chef de rayons nous donne les ordres . Aujourd'hui je suis à la caisse.
Les clients font des va-et-viens comme d'habitude quoi .

...

Il est douze heure .
C'est la pose déjeuner et c'est à ce moment là que Camilla, ma collègue préféré et mon amie commence mais elle ferra la fermeture , la pauvre mdr. On s'embrasse.

Divine :Coucou bb ça va ?

Marina : Oui mon amour et toi ? Oui on est toujours pleins de surnoms mignons, on aime trop ça.

Kimia / Ça va  par la grâce de Dieu hein, comme toujours!

Marina : Tu vas manger là ?
Divine : Oui d'ailleurs je te laisser, ça passe très vite tu connais.
Elle m'embrasse et s'en va rejoindre le travail.

Je suis partis manger , notre pose dure quarante cinq minute , je décide d'aller en boulangerie je commande deux parts de gâteau et un jus de fruit.

Il est presque treize heure quand je reprends le travail , je suis avec Camilla et Marina à la caisse.

Marina c'est une collègue, mais surtout elle est devenue une amie avec le temps. J'aime son calme, elle est vraiment douce , gentille et surtout magnifique . Elle a vingt deux ans comme moi et elle est d'origine espagnole.

À seize heure, je pars, laissant Marina et Camilla à la caisse. Elles feront la fermeture.

Camilla , 21 ans meilleure amie de Divine

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Camilla , 21 ans meilleure amie de Divine

Camilla , 21 ans meilleure amie de Divine

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Marina , amie et collègue de Divine.

Je décide d'appeler ma mère pour lui dire que j'arrivais ça aussi c'est un rituel.

Divine : Allo mama ?

La mère de Divine, Lidie : Oui ma fille , ça va?
Tu as passé une bonne journée ?

Divine : Oui ça va , par la grâce de Dieu, j'arrive dans dix minutes ok ?

La mère de Divine, Lidie: Pas de problème ma chérie .

Divine : Ok bisous à toute.

J'arrive devant mon bâtiment. Ils sont là, ils sont toujours là de toute façon, les garçons qui tiennent les murs. Je sers le point, je hais passer devant eux et pourtant presque tous les jours c'est le même supplice.

Il y'a quelques années une personne s'est amusée à me créer une réputation dans le quartier , qui ?
Je ne sais pas, mais vous connaissez les quartier, ils suffit qu'une personne commence la rumeur et puis c'est fini ça fait un énorme téléphone arabe et toute la ville est mis au courant.

Depuis que la rumeur sur moi s'est répandue, les grands me font la misère, oui à leur grand âge, ils préfèrent harceler une petite de vingt deux ans.
Je dis bonjour, tout de même, mais ils y répondent pas.
Je sens les regards persistants sur moi, c'est toujours la même chose.

J'encaisse, mais un jour je vais péter un câble .

Rentrée chez moi, j'embrasse ma mère je lui raconte ma journée, elle me dit que mon père m'avait appelé et m'avait salué, je l'appellerai demain , ensuite je vais dans ma chambre je me lave ,me démaquille et me met en pyjama .

Il est vingt heure , je décide de descendre et aider ma mère à faire à manger.

On mangeait toutes les deux en regardant les infos tout en discutant de tout et de rien. Je suis fille unique donc ma mère c'est ma sœur, mon amie et ma mère.

Il est vingt et une heure trente quand je vais dormir demain je commence encore à neuf heures trente et après c'est le Week-end enfin !! Donc je prie et finis par m'endormir.

DIVINE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant