Dans la peau de Camilla
onze heure vingt -cinq ,
à L'hôpital .J'étais assise et franchement je comprenais pas pourquoi Divine avait choisi ce con .
On est tous là pour elle , famille , amis et quand elle se réveille la première personne qu'elle veut voir c'est ce con de Kays ?! J'ai juste envie de peter un câble mais je me retiens .
Le pire c'est que c'est moi qui suis partie chercher sa mère avec qui elle s'entend pas du tout en ce moment à cause de Kays et comme par hasard c'est Kays qu'elle appelle en premier , ça fait tâche et irrespectueux pour sa mère et ça j'aime pas ça .
Après je sais qu'elle est pas au courant que sa mère et là et c'est pour cela que je peux pas lui en vouloir à 100% mais elle a quand même tord dans un point c'est qu'elle savait très bien qu'à son réveil on aurait tous étaient là . Quand un de nos proche est à l'hôpital on y va tous donc elle aurait du direct capter et se dire quand même je vais pas choisir Kays pour me voir en premier .
Elle sait combien on déteste tous Kays . Ce mec est une vipère . Il lui a assez fait de mal comme ça . Il lui a briser le cœur et aujourd'hui je ne permettrais jamais qu'il se remette ensemble .
Je m'assis près de ma mère et celle Divine . Elle était tous les deux un peu angoissées mais sinon ça va elles tenaient le coup .
Nous étions dans la salle d'attente qui était rempli par nous enfaite il y'avait donc les proches de Divine et les proches de Kays . Et je peux vous dire que dans la pièce il y' avait une atmosphère plus que tendu .
Retour dans la peau de Divine
Il s'avança vers moi et me regarda profondément . Il avança sa chaise près de mon lit et il me prit la main .
Aussitôt je l'enleva mais il recommença et je voulais pas que ça parte en bataille alors je le laissa .
- Ecoute Divine , tu sais que je suis dans le business , ces gens là ça doit être des adversaires qui ont pas aimé le fait que j'ai pu prendre un de leur territoire , je vais pas rentrer dans les détailles mais ce sont des chiens ces gens là Divine ....
....
- Attend mais ....
Dit je en le coupant- Chuuut laisse moi finir .
Dit t'il en reprenant- C'est des batard , il n'on aucun scrupule la preuve ils se sont pris à une femme , les batards. Quand on veut toucher son ennemie on doit pourvoir trouver ses point faibles et mes points faible c'est mes amis qui sont devenu ma famille , mon frère ma soeur , mes gosses et la mère de mes gosses . Mais malheureusement ils ont découvert ma plus grande des faiblesses , toi .
- Je vais pas te faire ma déclaration d'amour parce que c'est pas le moment et ça serait malhonnête de te dire ça alors que tu es dans un lit d'hôpital et que j'aurais pu te le dire il y'a bien plus longtemps .
- Tu me connais et tu sais très bien que jamais au grand jamais je permettrai que quelqu'un ne te fasse du mal et aucun membre de ta famille n'a aussi mal que moi . J'ai de la haine , de la rage , de la colère et de la tristesse . Bref je suis prêt à exploser .
A ce moment précis , il me sera très fort là main et me regarda bien droit dans les yeux . Ces yeux était remplis de haine , je ne l'avais jamais vu comme ça . Ils étaient si sombre , lui qui a pourtant les yeux vert . Jamais je ne n'avais vu une telle rage dans un regard .
- Je te promet que je retrouverai ce qui t'ont fait ça , et je les tuerais .
Il m'avait dit ça avec une telle ardeur , ça m'avait glacé le sang . J'en avais de la chair de poule . Mes mot se bloquèrent dans ma gorge .
On resta silencieux quelque instants , puis je pris la parole .
- Je sais que tu n'a pas voulu que ça arrive . Je le sais Kays , mais ça ne m'en pêche pas d'avoir de la haine pour toi , parce que qui m'arrivait et de ta faute . Si tu n'étais pas dans ces foutu trafique je n'en serait pas là .
Lui qui s'était éloigné s'essaya de nouveau sur la chaise et il me dit :
- Je sais, je sais , je me hais , je me hais . Je me déteste de savoir qu'il on pu de faire cela.
Je le regarda sans rien dire, je savais que ce qu'il disait était vrai .
- Qu'est qu'on va faire maintenant ?
....
- Ecoute demain matin à la première heure tu verras tes proches , ils te demanderons forcément ce qui s'est passé bien que je leur ai dit que je pensait que c'était de ma faute si tu t'étais fait agressé . J'ai entendu dire que Camilla avait déjà appelé la police , donc demain ou peut être aujourd'hui il viendront t'interroger . Tu pourras m'accuser lors de leur interrogatoire de ce qui t'est arrivé , ce qui est vrai , c'est de ma faute si tu es là . J'en prendrais l'entière responsabilité . Sinon j'ai un deuxième plan mais je te le dit cash tu devra mentir .Il se stoppa , pris une longue respiration et il me dit clairement :
- Tu vas dire que c'est des gens que tu les connaissais pas . Qu'ils ont essayer de te prendre ton porte-feuille que tu voulais pas et que tu t'ai débattu et qu'ils t'ont frappé . Si la police te demande si tu veux porter plainte tu dis oui et tu dis que par contre que ça n'a rien de personnel , il t'on juste frappé parce que tu avais dit non . Pour les caméras de surveillance du centre ville , je m'en suis déjà chargé , il n'y a plus que toi qui décide ? Tu comprend ? C'est toi qui décide , je te force pas , si veut dire que c'est de ma faute il n'y a pas de soucis j'assumerai et j'irais en prison et saches que je t'en voudrait pas parce que c'est de ma faute et rien que de ma faute .
Au même moment , ça toqua à la porte , c'était la police . Je regarda Kays et lui fit oui de la tête comme pour lui dire que je choisissais le choix numéro deux .
Ils rentrèrent et demandèrent à Kays de s'en aller . Dans ma tête je me disais , Divine , soit plus grandes des actrices possible .
.....
- Donc Mlle Divine , vous réitéré vos propos , c'était deux hommes grand noirs capuchés , dont vous n'avez pas pu voir le visage . C'était deux hommes que vous ne connaissiez pas puisque vous avez pu entendre leur voix . Et enfin vous pensez qu'ils vous ont agressé juste pour votre porte-feuille et rien d'autre , c'est bien ça ?
Dit l'agent de police
.....
- Exactement , je ne les connais pas . J'ai me suis défendu et ce ne leur a pas plus , ils ont donc commencé à me frapper .
Dis je avec les larmes au yeux .
....
- Êtes vous sur mlle ? La première déposition est toujours la plus importante .
Me dit le même agent de police .
....
- J'en ai pas le moindre doute .
....
- Vous n'avez pas un détail qui vous revient en tête , un tatouage ou quelque choses comme ça ?
....
- Non , je vous ai tout dit , désolé .
....
- Vous êtes sur Mlle ?
....
- C'est bon Eric , lâches la , laisse la se reposer un peu , écoutez , si vous souvenez de quelque choses , vous pouvez nous contacter nuit comme jour . Nous vous rappellerons pour une deuxième audition lorsque vous serez sortie .
Dit le deuxième agent en se levant , et prenant par l'épaule son collègue .
.....
- Merci pas de soucis .
....
- Allez on vous laisse , rétablissez vous bien .
Dit le deuxième agent .Puis il quittèrent la pièce , qu'est que j'étais prête à faire pour cette homme ....
AIMEZ , COMMENTEZ ET DON'EZ VOTRE AVIS .
VOUS LISEZ
DIVINE
RomanceC'est parce que tout nous oppose qu'on s'aime si fort. En cours de réécriture.