Chapitre 2 - Vol Paris -Stockholm

135 14 0
                                    

Paris- France. Pdv Fanny.

Moi c'est Fanny, j'ai 16ans.

Je suis entrain de finir de préparer ma valise, dans quelques heures j'ai un avion, direction Stockholm, beaucoup d'adolescents de mon âge rêve d'aller aux États-Unis, en Australie... Moi non, pour la simple et bonne raison que mon groupe préféré donne un concert la bas.
J'avais le droit d'y aller seulement si je travaillais bien au lycée, ce que j'ai fait, ils comptent tellement pour moi, j'en aurait voulu a la terre entière si je n'avais pas pu y aller.

Je pars là-bas seule, je sais me débrouiller toute seule, le seul point négatif c'est que je ne parle absolument pas le suédois, mais en contre-partie, je suis très douée en anglais.

Il est maintenant 8h00 du matin, mon avion arrive dans une trentaines de minutes.

_Tu fais très attention à toi hein?me dit ma mère.
_Oui maman!
_Et tu ne parles pas aux inconnues.
_Oui maman! Dis je agacée.
_Et tu...
_Maman! Je gère! La rassurais je.
_Je sais, mais tu n'es jamais partit seule, j'ai le droit de m'inquiètez non? Dit elle en me prenant dans ses bras. Tu m'appels quand tu es arrivée !

''L'avion en direction de Stockholm, vient d'atterrir, tout les passagers doivent venir dans le sasse d'embarquement''

_Bon et bien à dans 2 semaines! Dit ma mère en m'embrassant le front.

Je là salua et partit dans l'avion.

Je m'installa contre le hublot, je dois vous avouez que j'étais très stressée, je n'ai jamais pris l'avion et la je partais pour près de 2h30.
La dame qui était à côté de moi était plutôt âgée et elle rigolait face à mon angoisse.

_Ne t'en fait pas, aussitot qu'on aura décolés, on sera déjà arrivés! Me dit elle avec un accent suédois.
_Merci, c'est gentil! Lui souriais je.
_Tu n'es pas accompagnée? Me demanda t-elle.
_Non! Souriais je.

On continuait à discuter.

11h30.

J'avais atterit il n'y a pas loin de 30 minutes, j'avais récupérée mes bagages et j'étais dans un taxis qui allait mon conduire à mon hôtel, il se trouvait seulement à quelques minutes de la salle de concert, donc je pourrais y aller et en revenir sans trop me perdre.
Je prépara mes affaires, pris un sandwich que j'avais préparée en partant de chez moi, ma pancarte marquée ''French Foooer is here!''  et je partis directement devant la salle de concert, j'étais la première et je voulais être là première à entrer à l'intérieur, même si j'avais une place attitrée au premier rang.

Je suis un peut triste d'être venu toute seule, je risque de m'ennuie pendant les deux semaines qui viennent... J'ai des amis Foooers en France, mais c'est loin et chère de faire le voyage pour un concert, j'ai du économisée pendant près de deux ans, plus ce que j'avais avant pour pouvoir tout me payer et pendant mes vacances je faisais quelques travaux, comme faire du babysitting, tondre la pelouse chez les personnes âgées, promener leur chien...
J'aimerais bien me faire une amie ici, comme ça elle pourrait me faire visiter la ville et si jamais j'ai un problème à cause de la langue, elle pourrait m'aider.

Petit à petit, il y avait de plus en plus de monde et je me sentais de plus en plus seule, ils étaient tous au moins avec un ou une amie, j'étais la seule, seule.

Un peut plus loin de moi, il y avait deux filles, que j'ai cru entendre parler français, mais je n'en n'étais pas sur et je ne me risqua pas à aller les voirs, de leur de paraître ridicule et puis qu'est ce que je pourrais leur dire ''hey! Tu parles francais? Ah cool moi aussi''.
Je suis se genre de fille très discrète et surtout très timide, d'ailleurs chez moi la timiditée me pourrit la vie, je deviens constamment rouge dès qu'un garçon me parle, on même lorsqu'on m'interroge en classe et que tout les regards se tournent vers moi, je rougis automatiquement. Je trouve ça complètement ridicule, mais je n'y peux rien, certains disent que c'est mignon, mais quand c'est tout le temps, ça en devient absurde.

Le concert commence à 20heures, il est 18heures, plus qu'une petite heure et ils vont ouvrir les portes, au moins je serais assise en attenant parce que être debout depuis midi, j'en ai un peut mal au jambes.
D'ailleurs en parlant de jambes, ma passion c'est la danse, je danse depuis que je suis toute petite, j'étais fascinée par toutes ces filles et ces garçons qui faisaient des mouvements impossible à faire pour moi étant petite, d'après mes parents des que j'entendais de la musique à la télé, je me mettais debout devant et m'improvisais une petite chorégraphie, cela devait être amusant à voir.

Il est maintenant 19heures, on vient de nous ouvrir les portes, on court toutes jusqu'à nos sièges, même si pour la plupart d'entre nous, nous avons des places attitrés, cela doit être sûrement pour être sur qu'on ai nos places.
J'étais dans le coin intérieur de la scène, il n'y avait donc personne à ma gauche, enfin après il y aura mes idoles qui chanteront. A ma droite il n'y a encore personne, deux sièges sont vides, je me sens légèrement... Exclu.

Une demi heure plutard, deux filles arrivèrent, c'était celle que j'ai cru quelles avaient parlée français, je croyais quelles étaient rentrées en même temps que moi, peut être quelles ont juste mieux réfléchit et décidé de garder leur énergie pour le concert plutôt que de courir comme des folles.
Je remarqua quelles avaient le même bracelet que moi, celui pour aller au meet and greetz après le concert.
La fille assise juste à côté de moi se tourna et me sourit.

_Bonjour! Dit elle en français.
_Bonjour! Lui répondis en souriant.
_C'est pas tout les jours qu'on rencontre des french Foooers ici!
_ Comment tu sais que je suis française?
_euh... Bah tu l'as écrit sur ta pancarte enfaite! Dit elle en rigolant.

Quelle idiote je suis.

_Ah bah oui... Dis je gênée.
_Aufaite je m'appelle ....

** Fin**

Des Rencontres Qui Changent ToutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant