Chapitre 29: Tu peux me laisse ?

78 13 3
                                    

Jeune Femme: Hôpital de Stockholm ...

Pdv Elisa :

... nous vous appelons... Euh car votre ami et sa famille ont eu un grave accident.

Moi: Grave ?

Jeune femme : La mère n'a pas survécu , les jumeaux sont dans un coma profond et votre ami ... Lucas , il est au soin intensif et il vous demande.

Moi: J'arrive de suite!

Je raccroche, je suis en larme et je n'arrive presque plus a respirer. Ma deuxième famille ... Ma confidente, la meilleure amie de ma mère , viens de partir ? Je ne l'entendrais plus jamais rire ? Je ne pourrai plus jamais me confier a elle ? Maria ne me donnera plus jamais de bon conseil ? NON , ça ne peux pas être possible! C'est une blague !?

Il faut que je mit rende , le plus vite possible, je ne peux pas laisser Lucas seul. Omar est réveiller et il me vais maintenant face , j'avoue que j'ai honte qu'il me voie comme ça. Il me détail de la tète au pied avant d'inspirer un grand coup. Il s'apprête a parler mais je me jette dans ces bras toujours en pleure, mon cœur me fais tellement mal;

Omar: Je t'a...

Moi: Lucas est a l'hôpital.

Omar: Et tu veux aller le voir ? La de suite ? A 7h du matin ? Il c'est reculer de moi et son ton est devenu froid et dur.

Moi: Si tu veux pas m'amener , j'irai seule! Je prend le même ton.

Omar: Et comment ?

Moi: En marchent!

Je me retourne et sort de sa chambre , je pense savoir ce qu'il allait me dire mais je ne peux pas. Pas maintenant , j'ai pas le droit. Je décent les escaliers en trompe et sort en claquant la porte derrière moi. Je me trouve seule dans le froid de suède , vêtu seulement de mes habits d'hier et je ne serai pas étonne de mourir a mon tour d'hypothermie. Je regarde attentivement la rue , je passe par ou moi ? Je sent soudent une veste ce poser sur mes frêle épaule, je me retourne et je vois Omar habiller chaudement.

Omar: Aller viens , j'ai appeler Kat. Elle va nous y amener.

Je ne dis rien tout le long du trajet , mon cœur est toujours aussi douloureux voir pire. On arrive enfin, on décent tous de la voiture et je me précipite vers l'entrée sans les attendre. Je suis devant l'accueil ou il y a actuellement personne , je suis une personne pas très patience alors s'il vous plait DÉPÊCHÉ VOUS! Pour le bien de tout le monde , au bout de quelque minute un infirmier arrive tranquillement. Non mais j'hallucine , si j'avais été mourante , j'aurai peux mourir une vingtaine de fois au moins.

Infirmier: Bonjour, que puis-je faire pour la jolie jeune fille?

Je me tourne pour voir si d'autre personne se trouve dans la pièce mais il y a seulement Omar qui jette un regard meurtrier a l'infirmier. Jolie ? sérieux ? Il m'a bien vue ? Mon maquillage a coulaient et mon visage et ravager par la peur et mes larmes . Bon , je ne fais comme si il n'avait rien dit.

Moi: Elisa Car***** , vous m'avez appeler car mon ami Lucas et ces frères sont ici.

Infirmier: Vous ne pouvez pas encore voir Lucas , mais les jumeaux sont installer dans une chambre. Aile Soin lourd , chambre 336.

Moi: Merci.

Je regard les panneaux a ma gauche et je suis les indications , suivi de Omar. Je pose ma main sur la poignet froide mais je reste bloque, mes yeux perdu dans le vide. J'ai peur de les voir , j'ai peur de leur état , nous nous trouvons quand même dans l'aile lourde. Je les connais depuis qu'ils sont nées , ils m'ont toujours considéré comme leur sœur et les voir la , dans des lits avec des perfusions , dans ce lieu que je déteste au plus haut point ... C'est dur croie moi.

Omar: Elisa , je suis avec toi !

Je reprend mes esprits et pénétré dans cette chambre blanche , où les seuls bruit qui cassent ce lourd silence sont les cardiographes . Ils sont la , les intacte de verre sur leur visage , des plâtres et des atèles sur plusieurs membres de leur corps.

A cette vue , je me précipite vers Omar et blotti ma tète contre son torse, avant d'éclater en sanglot. Mon cœur ne vas pas supporte tout sa! C'est trop , ils sont entre la vie est la mort , combien on t'ils de chance de survivre ?

Je sort , ne pouvant plus supporte cette scène, je pars donc cette fois vers la salle d'attente des soins intensif . Je m'assois et regarde le vide et une phrase tourne dans ma petite tète "Elle est morte". Mais je crois que cette fois je l'es dis trop fort.

Omar: Quoi ?

Moi: Omar? Leur mère, ma confidente , la meilleure amie de ma mère ... Elle est morte.

Omar: Oh , non je suis désole! Vraiment.

Moi: Tu peux me laisse ?

Omar: Je veux être la pour toi, Elisa!

Moi: Et moi je veux être seule. Je ne laisse aucune émotion apparaître.

Il part me laissant seule , comme je lui est demander. Je m'endors sur la chaise quand l'infirmier de l'accueil me réveil . Il est debout face a moi , et il est encore plus moche de près.

Infirmier: Votre ami est en chambre , vous pouvez aller le voir. Suivez-moi.

Je le suis sans un mots , on arrive devant une chambre. Il me fait signe de la tète , me disant que mon ami ce trouve a l'intérieur puis avant de partir il me donne un papier que je met dans ma poche de la veste que Omar ma prête sans même prendre le temps de lire.

Je rentre et me dirige rapidement vers le lit que occupe Lucas. Je lui prend la main et a ce contacte il ouvre les yeux. Il y a comme du soulagement dans son regard , il essaye de ce redresse mais je lui fais comprendre de ne pas forcer.

Je rapproche le petit fauteuil du lit et je m'assoit sur ce dernier , je lui donne toujours mains. Je ne mit pas longtemps avant de m'assoupir , j'ai mal partout et même dormir n'efface pas les douleur. Apres un petit moment , je ramène mon attention sur Lucas et il s'en aperçois.

Lucas: Tu vas bien ?

Moi: C'est a moi , de te demander ça.

Lucas: Ça va.Et les autres ?

Moi: Tes frères sont dans le comas et ta mère est ...

Lucas: Morte ?

Moi: Oui

Lucas: Elisa ? Je peux te demander un truc?

Moi:oui .

Lucas: Arrête de parler a tes autres amis.

Moi: Hein ? POURQUOI !?

Lucas : Parce que ...

Des Rencontres Qui Changent ToutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant