– Cléa, pose-moi ce téléphone s'il te plait!
Ma mère me répète toujours la même chose. Bon, ce n'est peut-être pas pour rien en même temps. Quoi qu'il en soit, ça m'agace. Sans même essayer de camoufler mon soupir, j'abandonne mon téléphone juste à côté de mon assiette avant de lever les yeux sur mon grand frère assis juste en face de moi. Je m'attendais à ce qu'il me regarde d'un air narguant, heureux que je me sois faite engueulée. Au lieu de ça, j'ai droit à un sourire. En quel honneur? Je me le demande bien.
– Tu as tout ce qu'il te faut pour la rentrée? me demande mon père en me fixant de ses yeux strictes depuis le bout de la table.
– Je sais pas trop, répondis-je sans grande conviction.
– Il faudrait peut-être commencer à t'en inquiéter, me dispute-t-il, le jour J approche à grands pas! Sois sérieuse!
– Je peux l'emmener faire quelques courses demain si elle veut, intervient mon frère.
– C'est vrai Raphaël? demande ma mère.
– Bien sûr, ça ne me dérange pas. On n'a rien à faire avec Charlotte, ajoute-t-il, on ira tous les trois!
– Super, vous ferez ça alors, conclut notre père de son air satisfait. J'imagine que je n'ai pas mon mot à dire...
Nous terminons de manger après peu de temps. Tout le monde quitte machinalement la cuisine pour aller vaquer à ses occupations sauf moi qui suis apparemment de corvée vaisselle. Mon aimable père l'a décrété en terminant son dessert alors il en est ainsi. Je crois que c'est à cause du téléphone à table. Ma mère m'a adressé un regard désolé mais j'aurais davantage préféré qu'elle dise quelque chose. En soi ce n'est pas grave, mais c'est injuste, et c'est surtout uniquement dans l'optique de me faire chier puisque, je le précise, nous avons un lave-vaisselle...
Après ça je remonte à l'étage pour aller prendre ma douche. En arrivant dans le couloir, je vois Raphael et sa copine pénétrer dans la salle de bain et s'y enfermer. C'est une blague? Après avoir lâché un soupir de frustration, je vais alors me cloitrer dans ma chambre en attendant que la place se libère, au plus vite je l'espère.
Raphaël est revenu vivre à la maison il y a seulement deux jours et en plus de ça il a débarqué avec sa copine, rencontrée en Amérique. J'ai encore du mal à me faire à son retour. C'est toutes mes petites habitudes qui sont chamboulées et je n'aime vraiment pas ça. Depuis trois ans je vivais seule avec mes parents. J'étais seule à utiliser la salle de bain du haut et la chambre voisine à la mienne était vide; je n'avais donc pas de "règles" ou d'horaires particuliers à respecter pour une bonne cohabitation. Maintenant tout a changé... Vivement qu'ils trouvent un appartement et qu'ils se barrent.
Ma serviette sur l'épaule, je suis prête à aller à la douche dès lors que j'entendrai le verrou de la porte dans le couloir. Pour patienter je m'installe sur mon lit avec mon ordinateur portable. J'ouvre Twitter. Je peux enfin donner réponse au message que j'ai reçu tout à l'heure à table.
@thiB0 : Tu crois qu'on se verra un jour?
@callmelea : Mais oui! C'est sûr.
@thiB0 : J'attends que ça... Je peux t'appeler là?
@callmelea : Non. Pas maintenant désolée..
@thiB0 : Ça va pas?
@callmelea : C'est rien. Juste un peu sur les nerfs en ce moment.
@thiB0 : Ton frère?
@callmelea : Ouais...
Evidemment qu'il sait à propos de mon frère, on se parle au quotidien en ce moment. Thibault est vraiment très cool. On s'est rapprochés très rapidement depuis qu'il m'a contactée l'autre soir, on s'aime beaucoup.
Je déduis du bruit que j'entends au bout du couloir que la salle de bain se libère enfin. Je ferme alors rapidement l'écran de mon pc et saute sur mes pieds. Quand j'ouvre ma porte de chambre je tombe nez à nez avec mon grand frère. "Grand" dans tous les sens du terme. Son mètre 87 me fait lever la tête pour voir son air innocent. Ses cheveux bruns sont encore humides de sa douche. Je lui lance un regard froid mais ça ne l'empêche pas de me sourire comme un crétin.
– Ça va?
– Ouais, dis-je sèchement.
Sur ce, je trace ma route jusqu'à la salle de bain. Quand j'en ressors une bonne dizaine de minutes plus tard, en pyjama et heureuse de m'être enfin lavée, je retourne m'allonger dans mon lit avec mon précieux ordinateur. C'est les grandes vacances alors je passe la plupart de mes nuits à chatter sur les réseaux sociaux, regarder des séries et écouter de la musique. Et les lendemains matins et bien.. il n'y en a pas vraiment puisque je ne suis généralement pas levée avant midi. Mon père ne le supporte pas trop d'ailleurs. Heureusement il est toujours au travail quand je me lève, il ne peut donc pas me faire de commentaire sur le moment.
@thiB0 : Bébé?
@callmelea : Mh?
@thiB0 : J'aime ta nouvelle pp*.
(*photo de profil)@callmelea : Aw merci!
@thiB0 : T'es si jolie en vrai?
@callmelea : att
Mon frère vient de faire irruption dans la pièce. Les sourcils froncés, je le regarde refermer la porte et venir s'asseoir au bord de mon lit comme si de rien n'était.
– Bah ça va, te gênes pas trop surtout, dis-je d'un ton ironique.
– Je te dérange?
– Sans plus, mais t'aurais au moins pu frapper.
– Excuse-moi, dit-il calmement.
Son regard se tourne vers mon ordi posé devant moi qui suis assise en tailleur.
– Tu fais quoi? demande-t-il.
– Rien de spécial.
Quelques secondes passent, puis il reprend.
– Je peux te parler?
– De?
– J'ai l'impression que t'as un problème avec moi... Et je me demande bien pourquoi.
– Non.
– Je le vois très bien Cléa..
– Léa! je le reprends agacée.
– ... J'ai fait quelque chose de mal? me questionne-t-il encore, l'air inquiet.
– Non. Je te dis qu'il n'y a rien.
Il me contemple quelques secondes, sans rien dire. Moi je ne le regarde même pas. J'essaye de ne pas lui porter d'intérêt, mes yeux sont alors rivés vers mon ordinateur. Je ne suis clairement pas ouverte à la conversation ce soir, pas avec lui du moins. J'aimerais qu'il s'en aille rapidement.
– Bon, dit-il en se levant. On part vers 14h demain, ça te va?
– Oui. Merci.
Il s'en va vers la porte. Il passe sa main dans ses cheveux, comme mal à l'aise. Ou saoulé, je ne sais pas.
– Bonne nuit.
Sans que je lui réponde, il sort enfin. Mes mains retournent à leur clavier.
@callmelea : C'est bon... Désolée, c'était encore mon frère.
VOUS LISEZ
IRL
Teen FictionQue se passe-t-il lorsqu'une relation virtuelle devient réelle? Ont-ils vraiment été sincères l'un envers l'autre? Sauront-ils s'entendre aussi bien qu'ils l'avaient espéré? Tout est toujours beaucoup plus simple derrière un écran, Cléa et Thibault...