11- Entêtée

549 29 2
                                    

Steven : On m'a dit que tu serais à la soirée de samedi! J'ai hâte d'assister au spectacle! 😏🍻

Quel con celui-là. Il se sentait vraiment obligé de me faire chier même par sms?! D'ailleurs, je pensais qu'il avait supprimé mon numéro depuis bien longtemps. Faut croire que non. J'ai actuellement envie de tout défoncer.

Moi : Tu vas être déçu.

Steven : L'alcool peut faire faire de jolies choses tu sais..? Suis-je bête, bien sûre que tu sais. xx

Moi : Gros con.

Me rappeler cette fameuse soirée a le don de m'énerver sur le champs. Steven est vraiment un pauvre mec... Un pauvre mec à qui j'ai envie de faire fermer un peu sa grande bouche. Il est hors de questions que je loupe la soirée de Léo. Ça amuserait trop cet enfoiré de penser qu'il m'impressionne d'une quelconque manière.

***

Le lendemain, la grasse matinée me fait un bien fou. Ca ne fait qu'une semaine que les cours ont repris et pourtant ça me parait une éternité. J'en peux déjà plus, les vacances me manquent beaucoup trop.

Il est midi quand je sors de mon lit. Je descends à la cuisine et je me rappelle que je suis seule dans la maison en constatant le calme qui règne. Tant mieux, j'aime la solitude. C'est tellement reposant.

Je suis seule, il est midi, deux choix s'offrent à moi: prendre un déjeuner ou un repas?

En belle glandeuse qui se respecte, j'opte évidemment pour le petit déjeuner. Flemme de cuisiner. Je sors un bol que je remplis de mes céréales préférées, j'y verse du lait et je vais me poser avec dans le canapé du salon. American Dad est en train de passer, j'adore.

J'aime le weekend.

Mais d'un coup la beauté qu'avait cette journée s'atténue quand je reçois un message de ma mère me demandant d'aller lui faire une course. Elle est sérieuse là? D'abord elle et papa me punissent de sortie et après elle me demande d'aller lui faire ses courses? Au seul moment de la semaine où je peux me poser?!

Mes parents sont vraiment chiants.

Il me faut bien trente minutes avant que je ne me décide enfin à quitter le canapé pour aller me préparer à sortir. Je ne suis clairement pas motivée.

J'enfile une tenue plutôt simple: un jean noir taille haute, un crop top blanc et un bomber kaki par dessus. [voir média] J'adore cette veste. Elle fait style militaire et sa largeur fait qu'on est très à l'aise en la portant. Tout à fait mon style quoi.

De mes longs cheveux bruns je fais un chignon effet décoiffé. Face à la glace, j'essaye de m'imaginer avec une nouvelle couleur de cheveux. Ça me tracasse depuis quelques semaines. Je me fiche de pas mal de choses sur cette Terre, mais j'essaye toujours de faire attention à mon apparence. J'aime me plaire lorsque je me regarde. Même si c'est rare, puisque je ne m'aime pas trop. J'essaye au moins. Il y a quelques temps j'ai vu une photo de Rihanna avec les cheveux gris. C'était magnifique. Mais Rihanna, c'est Rihanna. Sinon, je songe aussi à me faire blonde. J'hésite encore.

Quand je sors de la salle de bain, il ne me reste plus qu'à enfiler mes bottines en cuire noir, prendre mon sac à main, mon téléphone, et mes écouteurs. Bizarrement, j'ai comme un élan de motivation. Je n'irais pas jusqu'à dire que je suis contente de sortir mais ça ne me dérange plus autant qu'il y a une demi heure.

IRLOù les histoires vivent. Découvrez maintenant