Quel temps de merde.
Malgré ma veste verte kaki par dessus mon épais pull en laine gris, je crève de froid. L'hiver, c'est beaucoup trop dur à gérer. Vivement que ce putain de bus arrive, qu'il me ramène chez moi le plus vite possible et que je me glisse illico sous ma couette.
Malheureusement, à mon arrivée à la maison, mon cher frère adoré contraint mes plans:
– Léa, viens voir!
Je soupire en me dirigeant dans le salon où je le trouve assis près de sa petite copine.
– Quoooi? je râle.
– Ton guignol vient ce soir?
– Tu fais chier Raph.
Je fais un pas en arrière pour quitter la pièce mais il m'interpelle de nouveau. Il me gonfle vraiment à l'appeler comme ça. C'est genre hyper irrespectueux.
– C'est bon, j'plaisante ohlala! On peut plus rien dire ici!
– On sait tous que tu ne plaisantes pas, je dis.
– T'as pas répondu. Il vient? me relance-t-il.
– Non, Thibault ne vient pas, dis-en en appuyant expressément sur son prénom.
– Demain?
Les bras croisés, je hoche la tête pour confirmer. Hâte de savoir ce qu'il va bien trouver comme commentaire agréable à me faire, cette fois-ci! C'est ironique bien sûr.
– Ça se finit quand au juste cette histoire de cours particuliers? Ça fait plus d'un mois maintenant!
– Et ça fait plus d'un mois que tu me poses la question. Passe à autre chose. Je ne vois même pas en quoi ça te regarde!
– J'aime pas ce garçon.
– Sans aucune raison, je précise. Oh si, c'est un garçon, justement.
– Exactement. Et tu es ma petite soeur. J'aime pas l'idée que vous soyez enfermés juste tous les deux dans ta chambre pendant des heures.
Je lève les yeux au ciel avant de définitivement tourner les talons pour partir, c'est préférable. On a déjà eu cette exacte conversation des centaines de fois alors à quoi bon me fatiguer?
J'en peux vraiment plus de l'avoir sur mon dos. Heureusement que ma mère est plutôt cool à ce sujet. Quand je lui ai dit que ce serait Thibault qui m'aiderait en espagnol, elle m'a évidemment d'abord demandé qui il était et s'il était assez sérieux pour me faire bosser, puis elle a accepté. Tous les deux se croisent de temps en temps quand il vient à la maison et je crois qu'elle l'apprécie du peu qu'elle en voit, contrairement à Raph qui se contente de jouer au grand frère relou. À chaque fois que Thibault doit venir je prie pour qu'il ait un truc de prévu hors de la maison.. Et quant au second mâle de cette maison, j'ai nommé mon père, il n'a encore jamais eu l'occasion de le rencontrer, ce qui n'est pas pour me déplaire. Il a poussé une gueulante quand je lui ai dit que je ne bosserais définitivement pas avec Alan, et il a paru plutôt réticent au fait qu'à la place ce soit non seulement quelqu'un qu'il ne connaissait pas, mais en plus de sexe masculin. Il s'est tout de suite fait des films je crois, et il m'a bien fait comprendre qu'il m'aurait à l'oeil. C'est sûr qu'il n'aurait pas eu ce genre d'inquiétudes avec le voisin, bien qu'il soit lui aussi un mec... Quoiqu'il en soit, il n'a pour autant toujours pas rencontré Thibault et j'aimerais que ça ne se fasse pas avant un bon moment. Allez savoir pourquoi hein...
VOUS LISEZ
IRL
Teen FictionQue se passe-t-il lorsqu'une relation virtuelle devient réelle? Ont-ils vraiment été sincères l'un envers l'autre? Sauront-ils s'entendre aussi bien qu'ils l'avaient espéré? Tout est toujours beaucoup plus simple derrière un écran, Cléa et Thibault...