Est-ce que je suis contente d'avoir rencontré Thibault? C'est une question que je ne me suis pas vraiment posée.. Faut dire aussi que tout ne s'est pas passé comme je l'avais imaginé.
– Je sais pas.. dis-je.
– Tu sais pas?
– T'as bien entendu.
– Tu sais que je pourrais me vexer là? dit-il avec un léger sourire en coin, exagérant la situation.
– Alors ça c'est pas mon problème.
Il rit et je l'observe, allant même jusqu'à plisser les yeux. Je trouve la situation très bizarre. Il y a encore moins d'un quart d'heure on s'engueulait limite dans le couloir, et là, il rit assis près de moi. Qu'est-ce qu'il me veut?
– T'as l'air de te foutre un peu de tout si j'peux me permettre, me dit-il après s'être calmé.
– C'est pas totalement faux.
– Comment ça se fait?
– C'est comme ça, c'est tout.
– Depuis toute petite?
– Donc t'es bien un agent secret.
Il sourit simplement, comprenant mon allusion à la fois où je l'ai interrogé dans le couloir.
– Je suis sûr que tu te donnes simplement un genre, me dit-il sans s'égarer après ma réflexion.
– Et pourquoi ça?
– Tu ne peux pas te foutre de tout dans la vie. C'est impossible.
– Pas de tout, mais presque.
S'en suit un silence de quelques secondes durant lequel il ne me lâche pas des yeux. Je me sens scrutée, et je me demande ce qu'il se dit. Son air sérieux souligne son charme naturel.
– Au fait, je peux savoir ce que tu fais là? lui demandai-je.
– Ça se voit pas?
– Je vois juste que tu t'es incrusté à côté de moi, et donc?
– Et donc tout est dit.
Je lève un sourcil. Ça ne veut absolument rien dire. S'il essaye de se donner un air mystérieux et bien c'est loupé. Surtout qu'il ne m'intimide pas du tout. Enfin, même si je dois bien admettre que son regard posé sur moi depuis plusieurs minutes commence à peser lourd.
Je tourne la tête, regardant en face de moi les voitures alignées les unes à côté des autres. C'est pas comme si cela m'intéressait mais c'est un point comme un autre à regarder. Je repense soudainement à Laura que j'ai plantée sans rien dire. D'un côté, c'est pas la première fois que je sèche, elle est habituée. Et je sais très bien que j'aurai droit à mon interrogatoire de bienvenue lorsque je la rejoindrai tout à l'heure.
Un instant, je pense aussi à la colère de ma mère qui va s'abattre sur moi quand elle apprendra que j'ai encore séché. Je vais passer un sale quart d'heure. Il faut que je trouve un moyen pour qu'elle ne le découvre pas..
– Y'a un truc entre Steven et toi?
Thibault m'a sortie de mes pensées, et le sujet qu'il a choisi d'aborder me crispe un peu. Sans le regarder, j'attrape mon sac et me lève.
– J'dois y aller.
– Tu vas où?
C'est sans daigner répondre que j'avance droit devant moi, m'éloignant de lui et du lycée. Je cherchais un moyen d'éviter une nouvelle crise entre ma mère et moi, et bien je l'ai trouvé.
VOUS LISEZ
IRL
Teen FictionQue se passe-t-il lorsqu'une relation virtuelle devient réelle? Ont-ils vraiment été sincères l'un envers l'autre? Sauront-ils s'entendre aussi bien qu'ils l'avaient espéré? Tout est toujours beaucoup plus simple derrière un écran, Cléa et Thibault...