20- Casse-tête

176 13 2
                                    

Notre salle de classe se vide quand la sonnerie résonne. Bien que nous ayons AP de maths l'heure qui suit et donc que nous restons dans cette salle avec le même professeur, nous sommes autorisés à sortir pour profiter de la pause.

J'attends Laura près de la porte. Elle est en train de discuter avec le prof à propos de la correction des exercices que nous venons de faire. Sincèrement Laura..? La pause est la seule chose qui m'aide à rester en vie pendant une journée de cours et elle m'en fait perdre une partie!

Appuyée contre le mur dans le couloir, je sors mon téléphone pour checker mes notifications. Mes oreilles entendent une voix stridente qui me fait lever la tête. À quelques mètres j'aperçois Chloé et Thibault très poches l'un de l'autre. La rousse a les bras croisés et semble un brin contrariée. Sa tête boudeuse et ses gesticulations me laissent penser qu'ils sont en pleine "dispute". Enfin, lui n'a pas l'air bien énervé. Très vite, la grognasse finit par sourire de toutes ses dents avant de le prendre dans ses bras. Lui aussi passe ses bras autour d'elle et je crois entrevoir un sourire sur ses lèvres.

On peut y aller! dit subitement Laura à côté de moi, me faisant doucement sursauter.

Ouais, allons-y, dis-je un peu trop froidement.

Dans la cour nous rejoignons Léo qui est avec son pote Robin et des gars de sa classe que je ne connais pas. Après avoir dit bonjour à Laura il agrippe chacune des mes joues avec ses doigts et me regarde avec un énorme sourire comme si j'avais sept ans.

Ma chouchouteeee! Ça va ou quoi?!

Ça irait mieux si tu me lâchais les joues! fais-je avec du mal à articuler.

Il me lâche en riant et nous nous faisons la bise. Je lui souris sincèrement.

Dites, vous faites quoi demain aprèm?

Pour l'instant rien, pourquoi? demande Laura.

Avec Thibault et Robin on va trainer un peu en ville, vous venez?

Robin est dans notre classe, il est un très bon ami de Léo. Ces derniers jours il a fait connaissance avec Thibault, il semblerait que ça accroche bien entre ces trois là.

Grave! Moi j'suis partante, dit Laura toute enjouée. Léa tu viens aussi hein?

Je sais pas trop.. Je vais y réfléchir.

Tu vas réfléchir à quoi? me questionne Léo d'un air ultra moqueur.

À si j'ai envie de venir!

Alleeez, te fais pas désirer Léa! En plus, sérieusement t'avais prévu de faire quoi? Regarder des séries et traîner sur internet? Tu seras bien mieux avec nous!

Ça dépendra aussi de l'humeur de mes darons et ça c'est autre chose.. Je te redirai!

Bon, ça marche. Mais pas de fausses excuses hein! me prévient mon meilleur ami qui me connaît parfaitement.

Je lui fais une grimace avant qu'il ne passe son bras autour de mon cou pour me garder bien contre lui. Il fait de même avec Laura avec son autre bras et nous nous joignons au reste du groupe. Il nous présente à ses potes.

La sonnerie sonne la fin de la pause. Robin, Laura et moi retournons à notre salle de maths. En entrant dans celle-ci, j'entends Chloé presque crier "À tout à l'heure bébé!" à Thibault lorsqu'ils se séparent et je trouve ça ridicule. Ce besoin qu'elle a de toujours se montrer en spectacle...

IRLOù les histoires vivent. Découvrez maintenant