51- Amour toxique

113 13 0
                                    

PDV Léa

Seule, munie de mes écouteurs, je quitte l'arrière du bus une fois que celui-ci s'est garé. Les étudiants sont longs à descendre mais ça ne me dérange pas. À vrai dire, je ne suis pas beaucoup plus réactive. C'est bien connu, le matin je traine.

Lorsque mes pieds touchent le béton du trottoir, j'enfouie mes mains dans mes poches, au chaud, et j'entame ma marche vers les grilles du lycée portée par une chanson de Craig David; un classique. Mais d'un coup je me sens vaciller. Mon bras droit subit une pression en son creux me faisant me retourner d'une traite. Mon visage frôle alors la collision avec un torse juste avant qu'il ne soit pris en coupe par deux mains bouillantes sur mes joues. Des lèvres que je reconnaitrais entre mille trouvent les miennes. Un plaisir indéfinissable surgit en moi. Intense.

Quand ce passionnant baiser trouve sa fin, j'ouvre mes yeux fermés plus tôt pour découvrir l'air envoutant de mon petit-copain. Ses lèvres sont rosées, ça le rend charmant. Il est trop beau. Le voir de si près me fait apprécier chaque imperfection de son minois.

– Wow, fais-je, à la fois toujours surprise de l'action et envoutée par ses yeux verts.

– J'attendais que ça depuis qu'on s'est quittés hier.

– Vraiment?

Il hoche la tête avant de m'embrasser de nouveau. Encore et encore. Et ça me met de très bonne humeur.

– Et moi j't'ai manqué ou pas? demande-t-il de son sourire en coin.

– Tu cherches à flatter ton égo ou quoi?

– Peut-être un peu... Mais j'aimerais mieux que ça te vienne naturellement! Fais des efforts, merde!

Je ris à ses conneries avant de me laisser embrasser à nouveau. C'est tellement génial qu'on se soit retrouvés.. Ça me fait me sentir bien mieux. Parce que, j'avoue, en plus de nos embrouilles, j'étais aussi un peu triste à cause de mon frère qui s'en va encore une fois de la maison. D'ailleurs j'en fais part à Thibault et il est vachement à l'écoute, ce qui n'est franchement pas déplaisant. Il trouve les bons mots.

**

À la pause de 10h notre petit groupe habituel se retrouve dans la cour. Mais très vite, Léo me fait signe de le suivre. Apparemment il a à me parler juste à moi.

– Alors, on n'a pas eu l'occasion de s'en parler hier.. Qu'est-ce que tu penses de Kylie?

Il a l'air impatient et réellement intéressé par ma réponse. Du coup ça me brise un peu le coeur de devoir lui dire la vérité, mais je ne peux pas lui mentir.. pas si je suis une vraie amie.

– Elle est... spéciale, je dis.

– Spéciale.. en bien?

– Honnêtement Léo, ça m'a étonnée que tu me la présentes. Tu me connais pourtant. Je suis pas convaincue qu'elle et moi puissions nous entendre.

Tout de suite son air déchante.

– Pourquoi est-ce que tu dis ça?

– Je l'ai trouvée un peu hautaine, lâchai-je en haussement les épaules. Elle n'avait pas l'air d'en avoir quelque chose à foutre de moi à vrai dire. Mais à la limite ça je m'en fous, c'est surtout son comportement avec toi qui m'a gênée.

IRLOù les histoires vivent. Découvrez maintenant