43- Un garçon.

141 13 0
                                    

– Quelqu'un aurait l'amabilité de m'expliquer ce qu'il se passe?!

Les lèvres de Thibault, souriantes, quittent les miennes. Nous regardons Léo dont le choc se lit aisément sur son visage.

– Bah quoi? je dis comme si de rien n'était, exprès.

– Depuis quand vous....

Il nous désigne un à un de façon répétitive avec son index, comme dans l'incapacité de vraiment définir ce à quoi il vient d'assister. Et finalement ça m'arrange.

Thibault et moi nous lançons mutuellement un regard, puis il hausse les épaules en revenant à mon meilleur ami en face.

– Ça s'est fait, il dit simplement.

– Mais?? Comment ça "ça s'est fait"?! Soyez plus précis, merde! Tu savais toi?! s'exclame le garçon en se tournant vers Laura.

– Bah, euh.. plus ou moins.. bafouille la blonde en grimaçant. Enfin...

Léo n'a pas l'air de s'en remettre; il nous scrute comme si nous étions des extraterrestres. Ça me met un peu mal à l'aise. Heureusement la sonnerie du lycée retentit.

– Mmh... on en reparlera, vous avez beaucoup de choses à me dire tous les deux!

Ces yeux plissés intensifient sa curiosité et surtout son ton de promesse. Il finit par s'en aller et Thibault se repositionne face à moi. Je peine à maintenir mon regard dans le sien. Lorsqu'il m'embrasse et que j'aperçois derrière lui les gens de notre classe nous observer, ça n'arrange rien.

Apparemment ce mini malaise est perceptible sur moi puisque Thibault se retourne afin de découvrir ce qui me rend ainsi. Il revient à moi et l'une de ses mains s'empare de l'une des miennes.

– Hey, t'occupes pas d'eux.

Je prends un instant pour baisser les yeux et souffler. C'est vrai, je ne dois pas m'en occuper. Après tout on s'en fout non? Mes yeux reviennent aux siens qui sont extrêmement captivants par leur éclat et leur sérieux.

– C'est juste nous deux, il ajoute. Toi, et moi. Personne d'autre.

***

Voilà plus d'une semaine déjà depuis notre petite journée d'évasion avec Thibault, et tout va toujours pour le mieux. Je m'étais rarement, voire jamais, sentie aussi bien auparavant. D'après Laura ça se voit. Je râle moins, paraît-il! Et Léo confirme. D'ailleurs ça lui a fait un petit choc quand on lui a raconté dans les grandes lignes (et j'insiste) la façon dont ça s'est fait. Pourtant il se doutait depuis un bail que quelque chose se tramait mais apparemment jamais il ne nous avait vraiment imaginés... en couple? Merde j'ai vraiment du mal avec ce terme. Pourtant je crois que c'est bel et bien ce qu'on est.. En tout cas, Léo n'a tout de même pas pu s'empêcher de me faire une petite scène concernant le fait que je lui ai caché toute cette histoire. Enfin, c'était surtout pour rire même si j'ai bien perçu le fond de vérité. Le message est bien passé.

Lui, en revanche, c'est vrai que je ne peux pas lui reprocher de me faire des cachotteries. Il ne fait que nous parler de sa Lolita, dont d'ailleurs nous ne connaissons toujours pas la véritable identité. Léo nous a confirmé que nous ne la connaissions pas et que ça ne servait donc à rien de nous prendre la tête avec ça.. Ce fût une petite déception pour Laura la reine des potins, mais ça n'empêche que nous adorerions savoir à quoi elle ressemble! En tout cas, qui qu'elle soit, elle ferait mieux de se recentrer sur son couple... Son mec a tout découvert. Léo est vraiment dans la merde. Je prie pour qu'il ne croise jamais sa route mais j'imagine bien que le garçon en question forcera le destin...

IRLOù les histoires vivent. Découvrez maintenant