38- Écorchée

135 13 0
                                    

Nous partons nous installer sur deux bancs face à face dans la cour. Je me demande bien quel est le souci de mon meilleur ami même si, le connaissant, je me doute que ça relève du second degré. Quoiqu'il va dire, je suis déjà prête à parier qu'il est fautif dans l'histoire.

– Alors, qu'est-ce qui t'arrive, frérot? demande Robin en souriant.

– Vous vous souvenez de.. "Lolita"? il mime des guillemets.

– Évidemment qu'on s'en souvient, pardi! s'écrit Laura assise à ma droite. Qu'est-ce qu'il y a? Abrège le suspens je veux tout savoir!

J'entends le petit rire de Thibault à ma gauche et ça me fait sourire. Mais je reste focus sur Léo en face de moi, dans l'attente qu'il commence ses explications.

– Elle m'a écrit ce matin; son mec a des doutes. Il commence à lui poser des questions hyper chelou apparemment..

– De quel genre? demande Thibault.

– Je crois qu'il est tombé sur mon nom dans son répertoire. Enfin, le faux nom avec lequel elle m'a renommé, il précise, mais heureusement il n'a pas eu le temps de lire.

Je ne peux réprimer un rire.

– Non mais j'hallucine, tu t'entends? je dis. On croirait voir un mauvais feuilleton français! Sérieusement Léo, pourquoi t'es allé t'embarquer dans un merdier pareil?

– Et puis tu croyais sincèrement que son copain ne le découvrirait jamais? ajoute Laura.

– Hey attendez! Il ne sait encore rien pour l'instant! se défend l'accusé.

– Oui, pour l'instant! répète Robin. Ça ne saurait tarder!

– Vous êtes pas cool les gars! J'espérais un peu de soutien! Il grimace.

– Oh mais on te soutient Léo, t'as tout notre amour même! dit la blonde à mes côtés. On dit juste que si tu te fais choper, soyons honnêtes, tu l'auras un peu mérité!

Léo soupire en se laissant tomber contre le dossier du banc en croisant les bras. Il sait très bien que ce n'est pas bien ce qu'il fait. Il continue pour la simple et bonne raison qu'il aime ce genre d'aventures, il la prend surement pour un challenge. J'imagine qu'il doit y trouver beaucoup d'excitation. Mais bon, c'est tout de même très con. Si encore il avait des sentiments pour cette Lolita, je ne dis pas, mais là ce n'est que purement sexuel. De ce qu'il nous en dit en tout cas.

– Elle en vaut vraiment la peine cette nana? demande Robin le premier, sachant que c'est ce que nous pensions certainement tous.

– Franchement..? J'crois que ouais, répond Léo en haussant les épaules tandis qu'un sourire nait sur son visage. On s'amuse vraiment bien, si vous voyez ce que je veux dire...

– Par pitié, ta gueule, je dis en mimant mon exaspération. J'ai envie de tout sauf d'entendre les récits de ses ébats sexuels. En ce qui le concerne, c'est tout comme pour Raphaël, je ne veux rien savoir des ces horreurs.

Léo se met à rire face à mon dégoût, mais moi je ne souris même pas. Ça me saoule plus qu'autre chose en fait.

– Ooorh c'est bon miss prude! C'est la nature! s'écrit-il.

IRLOù les histoires vivent. Découvrez maintenant