– Je repensais à cette scène ridicule qu'a faite ta camarade tout à l'heure et je me demandais si c'était la première fois? commence Monsieur Mory.
– La première fois, que...?
– Qu'elle s'en prend à toi.
– Je ne suis pas victime de Tiphaine, Monsieur, affirmai-je en tentant d'être à la fois claire et respectueuse.
– Ce n'est pas ce que je dis! J'ai simplement remarqué son comportement un peu.. hautain, à elle et ses amis. Je veux juste m'assurer qu'elle ne fasse de personne sa victime, justement. Que ce soit toi ou n'importe qui.
– En ce qui me concerne tout va bien. On ne s'aime pas et on n'est pas faites pour s'entendre, c'est tout. Par contre, j'aime pas qu'on vienne me chercher des problèmes, comme tout à l'heure. Je me suis juste défendue.
– Ok, je vois, dit-il.
Il conclut la conversation en me conseillant d'en parler à un professeur ou un autre responsable si jamais Tiphaine, Chloé ou n'importe qui venait à me poser des problèmes. Intérieurement je ris car ce n'est clairement pas mon genre d'aller pleurer dans les bureaux des profs, et encore moins pour des filles pareilles. J'ai l'impression qu'il s'en doute aussi mais il me le dit quand même pour faire son job quoi. Implicitement, il me laisse bien comprendre qu'il n'est pas fan des élèves comme elles. Ça me fait marrer.
Il finit par me raccompagner à la porte de sa classe. Je lui dis poliment "au revoir" mais mon sourire s'efface quand, en face de moi, je trouve justement Chloé et Tiphaine. Les deux se mettent à me regarder d'une façon que je n'apprécie pas. Elles me scannent d'un air supérieur, c'est insupportable. Mais je ne m'arrête pas pour autant. J'ai assez perdu de temps à cause d'elle; je m'en vais rejoindre mes amis à l'extérieur. Parmi mon petit groupe je constate en arrivant que Thibault est également là mais je n'y prête pas attention.
– La plus belle! s'écrit Léo en me prenant dans mes bras.
– Tu m'étouffes crétin, marmonnai-je la tête plaquée contre son torse.
– Hey! Comment tu m'parles toi?!
– Ça va pleure paaaas! je dis tandis qu'il me relâche.
– J'ai besoin d'amour tu le sais ça!
– T'es surement l'une des personnes à qui j'en donne le plus, tu vas pas te plaindre hein!
– Quel chanceux je suis alors!
Il rit et moi aussi lorsqu'il me reprend dans ses bras, cette fois-ci en me laissant libre accès à l'oxygène. Quand il desserre son étreinte je recule et je vois Thibault qui nous observe. Il détourne le regard quand il s'aperçoit que je l'ai remarqué. Je reporte mon attention sur mon meilleur ami qui me regarde avec tendresse.
– Viens deux minutes, faut que je te parle.
J'acquiesce et je le suis en silence. Derrière nous, nous laissons Thibault, Robin et Laura qui discutent. Cette dernière a l'air intriguée en me voyant partir; je sais que je vais avoir droit à ses questions tout à l'heure... Mais pour le moment je ne sais absolument pas de quoi Léo veut me parler.
VOUS LISEZ
IRL
Teen FictionQue se passe-t-il lorsqu'une relation virtuelle devient réelle? Ont-ils vraiment été sincères l'un envers l'autre? Sauront-ils s'entendre aussi bien qu'ils l'avaient espéré? Tout est toujours beaucoup plus simple derrière un écran, Cléa et Thibault...