Les sourcils haussés, j'attends qu'elle m'en dise plus. J'avoue, je commence à mal la sentir cette affaire...
– Une rumeur court sur toi..
– Sur moi? Quelle genre de rumeur? je demande perplexe.
– Toi et le prof de physique.. Vous auriez une aventure..
– HEIN?!
Mes pieds se sont arrêtés nets. Est-ce que j'ai bien entendu? Au vu de la tête que tire ma meilleure amie, j'ai bien peur que oui.
– Tu me fais une blague j'espère Laura?!
Pour toute réponse elle tourne sa tête de gauche à droite de façon négative..
– C'est quoi ce bordel?! m'écris-je.
– Je sais absolument pas d'où ça vient Léa, mais tout le monde ne parle que de ça.
– Mais.. attend c'est du délire là! J'suis surement la seule à ne pas baver comme une idiote devant lui et les gens osent penser que je me le tape?! C'est n'importe quoi!
– Je sais bien! C'est d'ailleurs ce que j'ai répondu aux meufs qui m'en ont parlé, mais elles ont l'air d'y croire.. plus ou moins..
– Putain... soupirai-ai.
Je reprends ma marche d'un pas nonchalant, suivie de près par mon amie qui semble désolée. Quelle merdier... Je suis montée en pression en une vitesse considérable. J'ai envie d'insulter tout le monde actuellement.
– J'comprends pas, me plains-je. Pourquoi moi, sérieux?!
– Léa...
Elle pose sa main dans mon dos mais j'ai un geste de recul. Le plus posément possible, je lui demande de me laisser. En fait, non, je lui impose car j'accélère pour continuer seule. Je sais qu'elle n'y est pour rien dans tout ça mais j'ai besoin de digérer seule. J'aimerais tout casser dans ce lycée de merde. Quand un lycéen pressé me rentre dedans pour me passer devant, je me mords la lèvre pour ne pas l'insulter. Que des cons. Comment est-ce qu'ils peuvent croire à des conneries pareilles?!
J'ai déjà mon paquet de clopes à la main lorsque je franchis les grilles. J'en allume une au plus vite. Mes mains tremblent je crois; j'ai pas vu tout ça venir.
Debout dans l'attente de mon bus, je fume en jonglant sur mes pieds. Je cherche un moyen d'évacuer ma colère mais je n'en ai pas sous la main. D'autant plus que les regards des jeunes sur moi n'arrangent rien. J'dois être une belle salope à leurs yeux, tiens. Manquait plus que ça, après l'épisode de la bourrée folle dingue de Steven Leyron.... J'en ai marre. Je ne comprends pas. Pourquoi? Je ne vois pas ce qui me relie à Monsieur Mory. Je ne l'ai jamais vu en dehors des cours, personne n'a pu nous voir et se faire des films...
À moins que...
Mais, oui.
Comment j'ai pu ne pas y penser de suite...Chloé et Tiphaine m'ont fixée bizarrement quand elles m'ont vue sortir de la salle de physique, quand le prof m'a retenue après le cours... Elles ne peuvent pas me blairer et c'est réciproque, ça pourrait bien venir d'elles... Putain.. j'en suis sûre.. Elles ont forcément joué un rôle là-dedans.
Les nerfs montant encore, je fais un tour sur moi-même dans l'espoir de trouver ces deux pétasses. Je ne les vois pas, mais par contre j'aperçois Thibault un peu plus loin à ma gauche. Je file comme une furie, sans réfléchir. À mon arrivée dans son champs de vision je vois à son expression qu'il sent l'embrouille arriver et il a bien raison. Je ne passe pas par quatre chemins.
VOUS LISEZ
IRL
Teen FictionQue se passe-t-il lorsqu'une relation virtuelle devient réelle? Ont-ils vraiment été sincères l'un envers l'autre? Sauront-ils s'entendre aussi bien qu'ils l'avaient espéré? Tout est toujours beaucoup plus simple derrière un écran, Cléa et Thibault...