22- Cette princesse!

209 16 1
                                    

La rouquine s'avance vers notre groupe d'un air nonchalant. Elle est suivie de son amie Tiphaine qui est aussi dans notre classe et qui est, grosso modo, une mini version de Chloé. Ces deux là se sont bien trouvées, les reines des bitches du lycée.

En s'arrêtant près de nous qui sommes toujours assis dans l'herbe, elle adresse un regard froid à chacun d'entre nous et plus particulièrement à moi. Malheureusement pour elle, ses envies de meurtre à mon propos ne m'intimident pas du tout.

Qu'est-ce que tu fais là Chloé? demande Thibault.

Bah quoi, ça te fait pas plaisir de me voir? fait-elle de son sourire faux.

On s'y attendait pas, c'est tout.

Pour être honnête moi non plus je ne m'attendais pas à te voir... avec elle.

Je hausse un sourcil lorsque ses yeux se posent sur moi pour me désigner comme la pestiférée. Qu'est-ce qu'elle me veut au juste cette conne?

Et bien dommage pour toi, je suis bien là, dis-je en lui adressant le plus forcé des sourires qu'il m'ait été donné de faire dans ma vie.

D'ici je peux voir sa mâchoire se contracter. Elle se retourne pour chercher du soutien dans les yeux de sa pote qui reste silencieuse. Lorsqu'elle nous refait face, c'est pour s'assoir.

Et bien j'imagine que ça n'embêtera pas Thibault si on se joint aussi à la partie!

Tiphaine prend également place entre Chloé et Robin, fermant le cercle. Je vois mes deux meilleurs amis s'adresser un regard avant que celui de Laura ne se pose sur moi. Je lève les yeux en l'air pour lui montrer à quel point le comportement de cette princesse en carton est puéril à mes yeux, et je sais qu'elle n'en pense pas moins.

Alors, de quoi vous parliez? commence naturellement la rousse.

Heu, on parlait d'Orange is the new Black, dit poliment Robin. Tu connais?

Elle se tourne comme une idiote vers sa copine. J'ai l'impression d'assister à une interrogation orale surprise pour laquelle elle n'aurait pas révisé; un vrai sketch. C'est ça de t'incruster dans un groupe avec lequel tu n'as rien en commun... Ici on parle pas makeup, désolée!

Ah c'est une série?! répète-t-elle suite aux rapides explications de Tiphaine.

Ben ouais, tu vis dans une grotte ou quoi? dit Laura.

J'ai pas le temps pour ces trucs là moi... Disons que j'ai une vie sociale, contrairement à d'autres!

Outch, son ton de pétasse ne va pas m'amuser longtemps par contre. Qu'elle ne vienne pas chercher la merde auprès de moi.

Passer ta vie devant la glace pour te remaquiller c'est pas avoir une vie sociale ma belle, balançai-je.

À son nouveau regard mitrailleur je perds patience. Je ne suis pas du genre à passer par quatre chemin dans ce genre de situations. J'en peux déjà plus de son petit jeu.

T'as un problème avec moi? lançai-je.

Oh non aucun, si ce n'est que.. j'te trouve un peu trop envahissante à mon goût.

IRLOù les histoires vivent. Découvrez maintenant