Actuellement dans le bus, je me sens un peu tendue. Les deux semaines de vacances sont passées, c'est le retour au lycée ce matin. C'est bizarre de reprendre un jeudi mais au moins le weekend arrivera vite!
Si je suis tendue, et bien c'est parce que j'appréhende mes retrouvailles avec Thibault. Nous ne nous sommes pas vus de toutes les vacances. Pas de coup de téléphone, pas de messages, pas de facetime non plus. Rien. Aucune nouvelle. Le plus fascinant c'est que je ne connais pas du tout la raison de ce silence de sa part. J'y ai beaucoup cogité mais sans discussion avec la personne, c'est difficile de tirer des conclusions définitives.
En repensant à la soirée chez Robin, je me suis dit que peut-être c'était à cause de ce moment où il a été un peu insistant avec moi. Pas que je l'ai mal pris, mais c'est vrai que ça m'a mise mal à l'aise. N'ayant jamais eu ce genre de rapport avec un garçon, ce n'est pas une chose avec laquelle je suis à l'aise. Je ne pense pas avoir mal interprété la chose quand il m'a demandé de rester dormir là-bas. C'était plutôt clair. Seulement je suis vierge et je compte le rester encore un bon moment. Car... car c'est comme ça. Je ne suis tout simplement pas prête. Je n'ai pas envie de montrer mon corps à n'importe qui et encore moins dans de telles conditions. Je veux dire, il était bourré quoi! Quand je vois les gens de mon lycée c'est sûr que je peux paraître coincée voire vieux-jeu, mais c'est ma vision des choses, je ne donnerai pas ma virginité sur un coup de tête. Laura l'a perdue avec Aaron et même si elle n'est plus avec aujourd'hui je sais qu'elle ne le regrette pas puisqu'elle l'aimait réellement à l'époque. Je trouve ça bien. Léo, au contraire, il l'a fait pour la première fois avec une nana rencontrée à un camping d'été, un crush de vacances. Il m'a assuré qu'elle lui plaisait réellement beaucoup mais pour autant il n'a jamais cherché à la recontacter. Mais bon, chacun fait bien ce qu'il veut. Je crois que sa première fois reste tout de même un bon souvenir pour lui alors tant mieux. C'est le plus important j'imagine.
Pour rien au monde je n'aurais dit oui à Thibault ce soir là. Ce n'était pas le Thibault que je connaissais. Il était saoul et donc plus lui-même. Du moins, c'est ce dont j'ai essayé de me convaincre ces deux dernières semaines... Au fond je ne sais pas vraiment s'il était conscient de ce qu'il faisait. Mais même s'il ne l'était pas, pourquoi ne m'a-t-il pas appelé une fois ses esprits frais, dans ce cas là? Peut-être qu'au fond tout ce qu'il voulait depuis le début n'était que... me mettre dans son lit? J'en sais rien putain... J'ai l'impression que ça ne lui ressemble tellement pas mais... pourquoi ce silence alors?! Et puis, il est venu m'embrasser pour me dire au revoir quand je suis partie, donc finalement ce qu'il s'était passé juste avant ne comptait surement pas..? J'ai trop de questions dans ma petite tête. Ce garçon m'est beaucoup trop complexe!
Est-ce que Thibault a été vexée de mon refus? Je n'en ai aucune idée. En tout cas, qu'il l'ait été, je peux peut-être le concevoir, mais s'il l'est toujours, c'est qu'il est très con.
Le bus s'arrête au lycée. Je quitte mon siège et descends du véhicule en regardant avec attention le paysage qui s'offre à moi. Inconsciemment je le cherche.
– Léa! dit une voix sur ma gauche.
Ça, c'est Laura! Je tourne la tête et je la vois venir à moi en trottinant. Son sourire fait le mien. Elle me prend dans ses bras. Je ne l'ai pas vue beaucoup durant ces vacances. Seulement deux fois en fait. Elle est venue me voir durant ma pause déjeuner à la boutique où j'ai bossé. Les deux fois c'était par surprise et c'était agréable de la voir débarquer, elle me permettait de décompresser. Le magasin a été très fréquenté, j'avais rarement une minute à moi. Mais ça m'a plu dans l'ensemble. Je ne ferais pas ça tout ma vie mais en tant que premier job ça reste une bonne expérience. Ça s'est bien passé et la patronne avait plutôt l'air contente de moi.
VOUS LISEZ
IRL
Teen FictionQue se passe-t-il lorsqu'une relation virtuelle devient réelle? Ont-ils vraiment été sincères l'un envers l'autre? Sauront-ils s'entendre aussi bien qu'ils l'avaient espéré? Tout est toujours beaucoup plus simple derrière un écran, Cléa et Thibault...