Finalement, je n'attends même pas de savoir ce que ce crétin va dire à Léo, j'en ai assez. Prenant mon plateau en main, je me lève.
– Vous savez quoi, mangez sans moi, dis-je sèchement.
Sans même attendre quelconque réaction de leur part, je m'en vais. Je vais débarrasser mon plateau puis je sors du self sans jamais me retourner. Dans les couloirs du lycée, j'entends Laura derrière moi.
– Léa, attend!
Je freine et tourne les talons. Je la vois me rejoindre en trottinant. Elle arrive jusqu'à moi presque essoufflée. Je n'ai pourtant parcouru que quelques mètres entre la sortie de la cantine et le point où je me trouve. Laura hait le sport, même le moindre.
– T'aurais pu m'attendre! dit-elle.
Sans relever, je me retourne pour continuer ma route. Elle marche à côté de moi en attendant probablement des explications de ma part. Evidemment, elle sait qu'elles ne sortiront pas toutes seules de ma bouche et qu'il va falloir me faire parler.
– Pourquoi vous agissez comme ça tous les deux?! C'est vraiment ridicule.
– IL est ridicule.
– Il s'est passé quelque chose ce weekend?
– Rien de très important, tu peux me croire.
– En tout cas Léo a l'air de se poser pas mal de questions maintenant.
PDV LÉO
Face à mon pote Thibault, je suis un peu décontenancé. Et lui, et bien il ne dit rien, les yeux rivés sur son plat, comme s'il cherchait à tout prix à éviter mon regard. Mais je ne compte pas en rester là.
– Oh, il s'est passé quoi?
Enfin il me regarde.
– Quoi? fait-il l'air de rien.
– Avec Léa! C'est quoi cette embrouille?!
– Y'a pas d'embrouille. C'est rien..
Comment est-ce qu'il peut être aussi vague? Il agit comme si tout était normal alors qu'à priori j'ai bien dû louper deux ou trois épisodes de cette affaire!
– Vous vous connaissez tous les deux? l'interrogeai-je encore.
– Pourquoi tu me demandes ça? fait-il en fronçant un peu les sourcils.
– Vous avez l'air de vous détester alors que c'est limite si vous vous êtes adressé la paroles depuis que t'es arrivé. Je veux bien que Léa ait un caractère de merde mais de là à en arriver là au bout de si peu de temps...
A cet instant je suis étonné de lui arracher un sourire en coin, et même un demi-rire, si je peux dire. Il est vraiment chelou pour le coup.
– Qu'est-ce qui te fait rire? dis-je avec moi aussi un sourire en coin, intrigué par sa réaction.
– Rien rien... Mais.. je la connais pas cette fille, se reprend-il.
**
PDV LÉA
Notre première heure de l'après-midi est de l'éco. Nous entrons en classe et je me sépare de ma meilleure amie puisque nous sommes toujours obligés de suivre le plan de classe qu'a établi le prof le premier jour. Thibault est déjà à sa place derrière la mienne quand j'arrive et je ne peux m'empêcher de lui lancer un regard des plus glacials. Arrivant à ma place, je me poste face à lui en croisant les bras.
VOUS LISEZ
IRL
Fiksi RemajaQue se passe-t-il lorsqu'une relation virtuelle devient réelle? Ont-ils vraiment été sincères l'un envers l'autre? Sauront-ils s'entendre aussi bien qu'ils l'avaient espéré? Tout est toujours beaucoup plus simple derrière un écran, Cléa et Thibault...