Quand Raphaël, Charlotte et moi faisons notre retour à la maison, ma mère est déjà rentrée de son travail. Elle nous accueille en nous demandant comment s'est passé notre journée. Je laisse la tâche à mon frère et sa copine pour filer au salon et m'installer devant la télé. Ça fait du bien de se poser dans le canapé après des heures à m'user les pieds dans toutes les boutiques du centre commercial. Je saisis mon téléphone pour continuer ma conversation avec Thibault. Une conversation assez étrange d'ailleurs. Il insinue plein de choses mais je ne sais jamais où il veut exactement en venir et surtout s'il est vraiment sérieux. C'est le problème de parler par message, on ne connait pas le ton avec lequel sont dites les choses. Ce n'est pas toujours évident de bien interpréter... surtout quand il me dit qu'il m'embrasserait si on venait à se voir! J'étais pas prête à ça.
Thibault et moi, on s'est très vite rapprochés et attachés l'un à l'autre. En seulement quelques jours, j'ai eu son numéro, son Facebook, son Insta et son Snapchat. On s'appelle régulièrement, ou alors on fait des skypes pour se voir. Ensemble on peut parler de choses complètement futiles comme de choses plus profondes. C'est ce que j'aime le plus. Mais tout ça ne reste qu'une relation à distance, j'en suis bien consciente. D'ailleurs, je ne songe même pas à en parler à mes amis ou à ma famille. J'aurais l'air ridicule, ils se foutraient bien de ma gueule tiens! Et je comprends, je ferais certainement la même chose à leur place.
– Et toi Cléa, tu as passé une bonne journée alors?
Je n'ai pas entendu ma mère entrer dans la pièce, Raph et Charlotte sur ses pas. Ils prennent place.
– Léa... dis-je exaspérée sans même répondre à sa question.
- Oui... soupire-t-elle.
– Tu comptes persister longtemps avec ça? demande mon frère en ricanant.
– Jusqu'à ce que les gens oublient ce prénom à la con.
– Ton langage.. me reprend ma mère.
– Mais je ne comprends pas, je reprends sans faire attention à la remarque de ma mère, c'est si compliqué que ça de ne pas m'appeler Cléa? Vous le savez que je déteste ce prénom alors oubliez-le une bonne fois pour toutes!
– On y pensera, fait Raphaël en riant, mais en attendant ton vrai prénom c'est Cléa!
Ça fait déjà des années que je tente de leur faire oublier ce prénom merdique qu'est le mien. Je ne l'aime pas, je ne saurais pas expliquer pourquoi, c'est comme ça. À croire qu'ils le font exprès. Mes potes n'ont pourtant aucun mal à m'appeler "Léa". Même ceux qui me connaissent depuis toute petite ont su s'y faire.
– Au fait, ce soir nous sortons avec votre père, nous sommes invités chez son patron, annonce ma mère. Il leur a dit qu'on ne viendrait que tous les deux, on se doutait que tu ne voudrais pas nous accompagner..
– Il a très bien fait, fais-je en fixant mon téléphone.
– Du coup ce soir vous vous gérez tous les trois hein.
– Pas de souci M'man, acquiesce Raphaël après avoir embrassé sa copine sur la joue.
Ma mère finit par monter à l'étage pour aller se préparer pour sa soirée. Raphaël quitte l'accoudoir du fauteuil sur lequel Charlotte est assise depuis quelques minutes et vient s'asseoir près moi. Je continue de répondre à mes messages sans me soucier de ce qu'il se passe autour mais j'aurais mieux fait de me méfier de mon chiant de frère qui profite de mon inattention pour choper la télécommande.
VOUS LISEZ
IRL
Teen FictionQue se passe-t-il lorsqu'une relation virtuelle devient réelle? Ont-ils vraiment été sincères l'un envers l'autre? Sauront-ils s'entendre aussi bien qu'ils l'avaient espéré? Tout est toujours beaucoup plus simple derrière un écran, Cléa et Thibault...