Raphaël s'arrête près de moi suivi de près par sa copine. Je sais déjà comment il compte la jouer.. Mode grand frère relou et sur-protecteur activé!
– T'as fini les cours?
Je sais parfaitement que sa question ne sert que d'introduction. En réalité, non seulement la réponse est évidente mais en plus il s'en fout pas mal. Non, là, tout ce qui l'intéresse est de savoir à qui il a affaire. Même si ça ne le regarde pas bien sûr.
– Ouais, je réponds quand même.
– Il t'a ramenée? demande-t-il en désignant Thibault d'un odieux mouvement de tête.
– Oui, et il s'appelle Thibault en fait. Et lui, fais-je à l'égard de mon ami en montrant Raph, c'est l'ours qui me sert de grand frère.
Je suis ravie que Thibault ne s'amuse pas - ouvertement en tout cas - de ma remarque, il vaut mieux ne pas énerver l'animal. Les deux mecs se tendent l'un vers l'autre pour une électrique poignée de mains. Charlotte se contente d'un salue de main agréable quand je la présente. Thibault lui rend son sourire poli.
– Donc, plus précisément tu es..? attaque mon frère.
– Un ami et camarade de classe de Léa je dirais, répond Thibault d'un ton léger.
– C'est tout?
– Oui c'est tout, affirmai-je froidement.
– Pourquoi tu ne m'as jamais parlé de lui?
– Pourquoi je l'aurais fait? Tu ne connais pas tous mes amis Raph.
– Je connais les plus importants, et tu sembles.. proche de ce garçon.
Je soupire en détournant mon regard. Il est vraiment lourd, je sais plus où me mettre moi! Qu'est-ce que je peux détester quand il fait ça!
– Bon ça y est t'as fini?! m'impatientai-je.
– Fini quoi?
– Tu sais très bien.
– Allez, laissons-les Raph, intervient ma belle-soeur qui semble voir la scène d'un oeil beaucoup plus amusé.
Elle lui agrippe le bras pour lui indiquer de la suivre et elle m'envoie un regard complice. Elle tente de me sauver et je l'en remercie intérieurement. Son copain continue de nous regarder avec méfiance.
– Très bien, mais t'es à l'intérieur dans deux minutes, m'ordonne-t-il de sa voix grave. J'ai à te parler.
– Tu t'es cru pour mon père?
– Si j'étais ton daron t'aurais même pas deux minutes.
– Wouh, quelle chance j'ai alors! m'exclamai-je ironiquement. Merci Raphaël!
Les deux finissent par s'en aller. Charlotte dit au revoir à Thibault qui lui répond instantanément. En revanche, Raphaël ne dit rien; gros con jusqu'au bout celui-là. Quand ils rentrent dans la cour et que j'entends la porte de la maison se refermer, je me tourne vers Thibault. Les mains dans les poches, il me fixe d'un air détendu et amusé, étonnamment. Moi je suis morte de honte.
VOUS LISEZ
IRL
Novela JuvenilQue se passe-t-il lorsqu'une relation virtuelle devient réelle? Ont-ils vraiment été sincères l'un envers l'autre? Sauront-ils s'entendre aussi bien qu'ils l'avaient espéré? Tout est toujours beaucoup plus simple derrière un écran, Cléa et Thibault...