Mon regard reste encré dans celui de Thibault qui ne sourit pas. Est-ce qu'il a tout vu de mon moment avec Steven? Je le quitte lorsque j'entends la sonnerie de mon iPhone. Je le récupère dans ma pochette. Putain de merde! C'est mon frère qui m'appelle!
Pourquoi il m'appelle?! Est-ce qu'il a découvert que j'ai quitté la maison?! Non, impossible il est sorti avec Charlotte ce soir.. Mais alors qu'est-ce qu'il me veut? Est-ce préférable que je réponde? Il est quasiment 1h du matin, ce n'est vraiment pas normal qu'il cherche à me joindre à cette heure-ci... Je crains le pire.
Finalement, je prends quand même l'appel.
– Allô..? fais-je d'une petite voix peu rassurée.
– LÉA T'ES OÙ PUTAIN?!
Merde.
– .. T'es pas à ta soirée?
– NON JE SUIS À LA MAISON, LÀ OÙ TU DEVRAIS ÊTRE EN CE MOMENT MÊME!
– T'énerves pas s'te plait Raph.
– Où est-ce que t'es Léa?! Je répèterai pas ma question! dit-il de sa voix toujours colérique mais légèrement plus posée.
– Je suis sortie, mais je rentre bientôt.
– Y'a pas de "bientôt" qui tienne, tu vas rentrer tout de suite!
– Mais Raph j...
– TOUT DE SUITE! répète-t-il en me coupant.
– Ok ok mais dis rien aux parents s'te plait..
– On verra! Pour l'instant tu te bouges le cul pour rentrer! Je déconne pas!
– Oui c'est bon... râlai-je.
Sur ce je raccroche avant de lâcher un énorme soupir.
– Fait chier! dis-je à voix haute.
Ok, je ne dois pas perdre de temps. Mon frère doit être en train de péter un câble, il avait vraiment l'air furax. J'ai quand même vraiment le seum: tout était parfait, personne ne devait jamais se rendre compte que je me suis absentée.. Il a dû y avoir un changement dans les plans de Raphaël et Charlotte; un changement qui ne m'arrange apparemment pas du tout! Maintenant il faut que je rentre. Je dois aller chercher Thibault.
À l'intérieur, je me fraie un chemin entre les gens tous à moitié saoules. Par chance, Thibault n'a pas bougé de la fenêtre à travers laquelle je l'ai aperçu plus tôt. Chloé est également toujours à ses côtés. Une main posée sur son torse, elle rit de vive voix comme une bécasse. J'arrive à leur hauteur. Le beau brun pose ses yeux sur moi.
– Thibault! dis-je assez fort pour me faire entendre à travers la musique.
Il fait juste un signe de tête pour me faire comprendre, je pense, qu'il est tout ouïe. Je continue.
– J'ai besoin que tu me ramènes.
Il hausse un sourcil.
– Déjà?
– Ouais, mon frère a tout découvert, c'est la merde.
VOUS LISEZ
IRL
Teen FictionQue se passe-t-il lorsqu'une relation virtuelle devient réelle? Ont-ils vraiment été sincères l'un envers l'autre? Sauront-ils s'entendre aussi bien qu'ils l'avaient espéré? Tout est toujours beaucoup plus simple derrière un écran, Cléa et Thibault...