33- "Toi."

156 16 0
                                    

Voilà la troisième tenue que j'essaye ce soir. J'en ai ras le cul. Mes parents m'ont permise d'aller à cette foutue soirée mais à de multiples conditions! Tout d'abord, c'est mon frère qui doit m'y accompagner ET m'y récupérer. Car non, je ne peux pas rester dormir chez Robin, "il ne faut pas abuser non plus!"... Ensuite, j'ai interdiction formelle de toucher à de l'alcool là-bas. Mon père a dit que si je rentrais à la maison ne serait-ce qu'un peu "éméchée", comme il dit, je ne sortirais tout simplement plus jamais. Génial. Et pour finir, je ne franchirai pas la porte de cette maison (peut-être devrais-je dire "prison"?) tant que ma tenue n'aura pas été validée par le maître des lieux.

En résumé, mon père met tout ce qu'il est en son pouvoir pour m'empêcher de m'amuser en ce premier soir de vacances. Je passe les nombreuses promesses que j'ai dû faire afin qu'il accepte de me laisser sortir. Après mon "comportement" de l'autre matinée et mes notes catastrophiques aux contrôles de maths et d'espagnol, il a fallu batailler. Heureusement ma mère a appuyé ma cause. Elle pense qu'il sera bon pour moi de passer une soirée à m'amuser avant de commencer mon job à la boutique demain. Oui, j'ai été prise.

– J'imagine qu'on n'obtiendra pas mieux... souffle mon père pour commenter ma tenue.

– Elle est très bien comme ça! me défend ma mère.

– Donc c'est bon?! demandai-je à bout.

– Oui!

Hallelujah! J'en avais plus que marre de me prendre des réflexions hyper désobligeantes de la part de mon propre père.. Il m'a vraiment saoulée! S'il trouve mes tenues vulgaires, qu'est-ce qu'il dirait en voyant certaines meufs en soirées... Il ne s'en remettrait jamais ce vieux crouton!

Bref, j'ai assez perdu de temps avec ce mauvais remake des "Reines du shopping" ; je rejoins mon frère qui m'attend à l'entrée, comme un vrai chauffeur. Nous quittons ensemble la maison. Sur la route, il joue encore le grand frère protecteur. Il me donne indications sur indications comme si c'était ma première soirée, et c'est franchement chiant. Ne bois pas trop.. Ne quitte jamais ton verre des yeux.. Ne laisse pas n'importe qui te coller de trop près... etc etc. STOP!

– C'est bon Raph, je sais tout ça.. soupirai-je.

– On ne te le répètera jamais assez.

– Ouais mais t'es lourd là.

– Tu sais, c'est pas une partie de plaisir pour moi non plus de t'emmener! Crois-moi j'aurais préféré être au pieux devant une série avec ma chérie à cette heure-ci! Alors arrête de te plaindre.

De façon anodine, je hausse les épaules.

– Fallait le dire, dis-je, j'aurais très bien pu trouver quelqu'un pour m'emmener à ta place. Tu serais simplement remonté en douce dans ta chambre.

– Pour que je me fasse tuer par les darons s'ils le découvrent?! Non merci. Laisse tomber tes plans foireux.

Je ris seule dans mon coin. C'est vrai que ça aurait été risqué pour sa peau. Il aurait perdu à tout jamais la confiance de nos parents avec ce genre d'histoires. Mais bon, ils sont chiants d'être aussi strictes aussi...

Les lumières jaillissant des fenêtres d'une maison et les quelques personnes stationnant devant, un verre et une clope à la main me laissent deviner que nous sommes bien arrivés à destination. Je ne suis encore jamais venue chez Robin avant ce soir. Sans plus attendre je défais ma ceinture de sécurité.

– Tu fais attention, me dit mon frère.

– Mais oui...

IRLOù les histoires vivent. Découvrez maintenant