La pause du midi me paraît bien longue. Je suis en train de saturer. Je regrette déjà d'avoir tout raconté à Laura en ce qui concerne Thibault. Merde cette fille n'est JAMAIS à court de questions! Et moi, et bien je hais les interrogatoires. Autant dire que ça ne fait pas bon mélange et que ce n'est pas bon du tout pour mon humeur. En fait, Laura est tout mon contraire. C'est peut-être pour cela qu'on s'adore tant.
Mais là, j'ai surtout envie de la tuer.
– Bon, c'est bon là? fais-je en soupirant.
– Quoi, je te saoule? demande-t-elle en souriant, probablement amusée de la situation.
– Légèrement, oui!
Elle explose de rire. J'aurais peut-être dû la laisser me faire un peu la gueule tout à l'heure...
– Tiens regarde, il arrive, se reprend Laura.
Je tourne vite mon regard dans la direction qu'indique Laura des yeux et je constate en effet que Thibault se dirige vers nous. Mais il n'est pas seul, et j'hallucine un peu de la personne qui l'accompagne. Sur tous les garçons qui sont dans ce lycée, pourquoi faut-il que cet idiot choisisse de traîner celui auquel je tiens le plus?! Je crois rêver...
Je soupire intérieurement. Quand ils arrivent à notre table, je ne me préoccupe pas de Thibault pour me consacrer uniquement à Léo et lui sourire pleinement, chose que je fais rarement et à peu de gens sur cette terre.
– Heeey, salut ma belle! me fait Léo en souriant lui aussi.
– M'appelle pas comme ça! fais-je en lui donnant une tape sur l'épaule après m'être levée.
– Toujours aussi violente toi!
Nous rions tous les deux et il me prend dans ses bras. Il me pince la joue, comme il kiffe tant le faire, puis il se détache de moi pour dire bonjour à Laura. Après cela il nous indique Thibault de la main. Ce dernier est resté un peu en arrière, les bras croisés.
– Au fait, lui c'est Thibault, il vient tout juste d'arr...
– On sait il est dans notre classe, le coupe Laura.
– Ah ouais? dit Léo à Thibault après s'être tourné vers lui.
Thibault acquiesce simplement d'un signe de tête. Il a un léger sourire mais son visage ne dégage pas vraiment d'émotion. Il est difficile de deviner à quoi il peut bien penser.
– Putain moi je suis tellement dégoûté qu'on soit séparés cette année..! s'exclame Simon. Vous pouviez pas venir en S sérieux?
– Attend c'est toi qui avais qu'à venir en ES! dis-je après avoir ricané.
Les garçons s'assoient avec nous et c'est dans les rires que nous commençons à parler de nos années passées ensemble, et surtout de nos nombreuses conneries à Léo et moi. Ce mec est mon binôme, clairement. On se connait depuis tout petits. Tous les ans on a été dans la même classe; on a fait toutes les conneries possibles et inimaginables! Lorsqu'on est tous les deux, c'est simple, on se transforme en vrais gamins. Ça va me manquer de ne pas être avec lui cette année. Laura, elle, n'est pas du genre à désobéir aux règles. Elle est plutôt la fille qui écoute les cours et qui fait bien ses devoirs le soir en rentrant. Je sais que les études sont importantes pour elle, c'est pour ça que je ne me permettrai jamais de lui proposer de sécher avec moi un jour. C'est pas parce qu'elle est ma meilleure amie qu'elle doit "couler" avec moi. D'ailleurs, je devrais peut-être plutôt prendre exemple sur elle...
VOUS LISEZ
IRL
Teen FictionQue se passe-t-il lorsqu'une relation virtuelle devient réelle? Ont-ils vraiment été sincères l'un envers l'autre? Sauront-ils s'entendre aussi bien qu'ils l'avaient espéré? Tout est toujours beaucoup plus simple derrière un écran, Cléa et Thibault...