| Prologue |

1.1K 54 0
                                    

23h47; il est tôt. Enfin, "tôt" pour les grandes vacances je veux dire. Comme chaque soir en cette période, je m'adonne à mon activité préférée: rester seule enfermée dans ma chambre et ne rien foutre. C'est aussi ce que je fais la journée, remarque. Je viens à peine de mettre en route un épisode de ma série préférée quand mon téléphone émet un son pour m'informer d'une notification Twitter.

"@thiB0 is now following you!"

Okay, ça me fait une belle jambe. Je laisse tomber mon téléphone à côté de moi sur mon matelas pour me consacrer entièrement à mon épisode. Seulement, quelques secondes plus tard, il sonne de nouveau.

"@thiB0 vous a mentionné : follow back?"

Je déverrouille mon iPhone pour aller sur Twitter et faire un tour sur le profil de cette personne en question. Quand on me demande, j'ignore rarement; je follow en retour. Je trouve ça con mais bon, si ça peut faire plaisir.. À moins que la personne ne me semble trop chelou! Car soyons honnêtes, on trouve quelques phénomènes sur les réseaux sociaux...

À peine ai-je le temps de quitter l'application que je reçois un message privé, encore de ce fameux nouveau follower.

@thiB0 : Salut

@callmelea : Hey

Il engage la conversation. Je réponds au départ sans grande conviction, c'est davantage une question de politesse, disons. Puis.. mon épisode n'est pas le meilleur qu'il m'ait été donné de voir alors, de minute en minute, je m'y désintéresse et me laisse prendre au jeu de ce cyber inconnu. Ce beau cyber inconnu, au passage. Ce mec a l'air plutôt sympa. Nous faisons connaissance en parlant de tout, de rien, on se prend pas la tête.

Je ne vois plus les heures passer. J'ai définitivement arrêté de regarder la télé et finalement je passe la moitié de la nuit à discuter avec ce garçon sur internet. Je me surprends même à sourire devant mon écran de téléphone.. C'est fou mais ça a directement accroché entre nous je crois. Il a un truc.
Ce Thibault me plait bien.

IRLOù les histoires vivent. Découvrez maintenant