Partie 1

25.6K 1.4K 123
                                    

Aujourd'hui c'étaient les résultats du bac et inutile de vous dire à quel point j'étais stressée. C'est vrai que dernièrement je me suis vraiment investie dans mes études et j'ai donné le meilleur de moi même pour ce bac mais on sait jamais. Peut-être que le meilleur de moi c'est même pas assez !

J'essaie quand même de rester positive et éloigne toute pensée déprimante de ma tête avant de partir me préparer.

Je prends ma douche, je m'habille et après avoir fait ma prière, j'ai rejoint ma mère dans la cuisine. Elle était en train de boire son café tout en lisant son journal avec les lunettes sur la pointe du nez.

J'ai souri à cette vue et je lui ai fait un bisou sur le front.

Elle: ma fille Mbada? *ça va en peuhl*

Moi: Diamtan ahn none ? *Ça va et toi? *

Elle: Diamtan ! Aujourd'hui c'est les résultats hein, t'es stressée ?

Moi: tu peux même pas imaginer à quel point !

Elle: il faut pas, j'ai confiance en toi!

Je lui ai souri cherchant de cacher au maximum mes craintes. J'ai tellement peur de les décevoir! J'ai horreur de trahir la confiance des gens que j'aime et surtout celle de mes parents et je sais que si je réussis pas cet examen, il vont être pire que déçu et c'est le dernier de mes souhaits. 
Je prie sincèrement pour que tout se passe bien.

Elle: t'inquiètes tout va bien se passer inchallah !

C'est comme si elle avait lu dans mes pensées et j'avais justement besoin de ça, qu'elle me rassure.

J'ai pris place à côté d'elle pour prendre mon petit-déjeuner même si j'avais pas vraiment faim.

Elle: tu y vas comment au lycée ?

Moi: en bus. Je vais chercher Khadijah chez elle et on ira ensemble..

Elle: réveilles ton frère pour qu'il t'accompagne. Ce paresseux là Tchiip.

Moi: non néné *maman en poular* c'est bon, j'y vais toute seule.

Elle: mouk EL HADJ IMMO!

Elle criait depuis la cuisine pour que mon frère se lève !

Moi: maman c'est bon!

Elle: nopile yow *tais toi* EL HADJ DIOGAL GAWAL!!! *réveillés toi en vitesse !*

Moi: maman..

Avant même que je ne finisse ma phrase, elle s'était déjà levée pour se  diriger vers la chambre de mon frère. Je voulais pas qu'elle le réveille car mon frère quand tu le déranges dans son sommeil, il s'énerve de fou et il va te soûler toute la journée.

Maman : DIOGAL YOBOU KHALÉ BI AU LYCÉE ATHIA!! *lèves toi et amènes l'enfant au lycée !*

Lui: SHEUUT JE SUIS FATIGUÉ LÀ LAISSE MOI DORMIR!!

Je les entendais depuis la cuisine.

Elle: HEY BOULMA FONTO ! IMMO ATHIA! *te moques pas de moi ! Lèves toi!*

Lui: Aïaaa !

Elle a du certainement  le pincer ou le frapper avec quelque chose! Ma mère c'est une tueuse je vous jure, elle frappe encore mes grands frères malgré leurs âge! Ça la gêne nullement !

Je vois mon frère se diriger vers les toilettes en caleçon tout en disait des choses pas déchiffrables avec les sourcils grave froncés.

Ma mère : Et habilles toi espèce de nudiste!

Fatima: mon mariage forcé.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant