Je vais vous passer quelques semaines car il ne s'était passé rien d'intéressant. C'était la même routine depuis le début des vacances. J'avais trouvé un petit travail dans une boutique luxueuse de prêt à porter et je m'y plaisais.
Je travaillais seulement 4 fois par semaine ce qui me permettait également de profiter de mes vacances donc pendant mon temps libre je squattais le quartier avec Khadijah et Kamel et un autre pote à nous, Soufiane.
Kamel est ensuite parti au Maroc donc on est restés juste nous trois.
Normalement Khadijah aussi devait partir le mois prochain mais ils avaient annulé pour je sais pas quelle raison. Elle était trop dégoûtée la pauvre!
On passait nos journées dans un parc pas loin de chez nous ou au centre commercial même quand on avait pas d'argent mais l'important c'était de rester ensemble. On était des potes de galère quoi!
A part sortir et aller au taff , je faisais le ménage et la cuisine pour la famille vu que ma mère travaillait toujours .
Mes frères ils m'exploitaient trop sérieux, il sont grave dans l'abus ces deux là.
Chaque jours ils commandaient ce qu'ils voulaient manger et pour me fermer la gueule ils me passaient de l'argent, ça par contre ça m'arrangeait un peu!
J'étais même devenue la masseuse privée d'El Hadj s'il vous plaît. Parmi mes frère lui c'est grave celui avec trop de foutaises et dans l'exploit total de sa petite soeur. Mais bon je prenais sur moi. J'avais pas vraiment le choix en même temps!
Un soir je rentrais du taff, j'étais vraiment trop fatiguée. En plus j'avais grave mal au ventre donc journée de merde quoi.
Il y avait Soufiane en bas de mon bâtiment en train de parler avec des autres gars et dès qu'il m'a vu il est venu vers moi.
Lui: La famille!
Moi: Sousou!! Bien ou quoi?
Lui: déjà t'évites de m'appeler avec ce surnom de Zemel merci! Sinon hamdoullah
Moi: *rire* c'est beau Sousou !
Lui: ta gueule !
Moi: ok ok ..
Lui: sinon il se passe quoi chez toi?!
J'ai direct flippé !
Moi: chez moi?
Lui: bah oui j'ai vu du monde monter et j'ai reconnu ta sœur Hawa , vous avez cuisiné du riz gras sans m'inviter?
Moi: mais nan, je sais pas... Je savais même pas que Hawa allait venir. Il s'est passé sûrement quelque chose.
Lui: wa destresse là ! C'est peut être rien de grave.
Moi: je sais pas. Je vais y aller, Salem!
Lui: Salem ma sœur !
Je monte avec une boule au ventre, je me posais milles questions , j'étais trop stressée en faite .
Arrivée à mon étage je me suis précipitée en dehors de l'ascenseur. Pendant que n'introduisait la clé dans la serrure, mon stress augmentais. J'avais carrément le cœur dans la gorge. En plus je la sentais vraiment pas cette journée donc e redoutais la suite.
Dès que je suis entrée j'ai trouvé au salon des oncles que j'avais pas vu depuis voilà le temps, ma sœur, Mohamed et ce qui m'a choqué le plus c'est de voir ma mère en larmes.
Je me suis direct précipitée vers elle..Moi: néné kowoni?? ( maman qu'est-ce qu'il y a?)
Elle * à chaudes larmes*: haïdaraa ma fille, haïdaraa *rien*
VOUS LISEZ
Fatima: mon mariage forcé.
RomanceEt du jour au lendemain tout a changé.. | Fatima: mon mariage forcé © |