PDV FATIMA
Ça faisait presque deux semaines que j'étais rentrée chez Kaïs. Il était aux petits soins avec moi et faisait beaucoup d'efforts pour que je lui pardonne au point de me surprendre.
Mais malgré que je reconnaissais ses efforts, j'arrivais pas à me lâcher avec lui. Je restais réticente et surtout j'arrivais pas à oublier tout ce qui s'était passé. Bien que je luttais contre moi-même pour lui pardonner, je lui en voulais toujours.
C'est vrai qu'il était devenu vraiment doux et mignon avec moi tellement que j'avais même du mal à le reconnaître mais je restais quand même sur ma position. J'étais le plus souvent désagréable avec lui. Je le repoussais et je lui crachais toujours au visage tout ce qu'il m'avait fait et même si je le voyais blessé, il lâchait pas l'affaire et continuait à prendre soin de moi et à faire son possible pour me faire plaisir.
Pourtant il y avait bien une partie de moi qui voulait juste tout oublier et le retrouver, mais à chaque fois que je repensais qu'il avait osé me tromper avec des autres femmes, ma colère reprenait le dessus. Je crois que c'est ce qui m'a le plus blessé dans l'histoire. Je lui avait pardonné les coups, les mots blessants, son mauvais comportement mais je ne pouvais pas supporter de l'imaginer avec une autre femme. C'était trop pour moi. Surtout qu'il avait mis fin à notre mariage exactement parce qu'il croyait que je l'avais trompé, je ne pouvais pas digérer le fait que lui l'avait réellement fait.
C'est vrai que selon lui on était plus mariés donc c'était pas une tromperie, mais pour moi c'était du pareil au même.
Même si notre divorce avait été officiel, il aurait quand même pu attendre un peu avant de commencer des nouvelles activités avec des autres femmes! Non, lui il avait pas perdu de temps et cela me blessait profondément au point de me faire douter sur les sentiments qu'il disait éprouver pour moi. Quand on tient réellement à quelqu'un on mets pas si peu de temps à l'oublier. C'est mon point de vue.
Un jours Khadijah était venue à la maison et je lui parlais justement de Kaïs, de mes craintes et de mes difficultés à lui pardonner. Elle m'écoutait sans rien dire et à la fin de mon monologue elle me regardait bizarrement.
Moi: quoi?
Elle: j'ai juste une question. Est-ce que tu l'aimes toujours Kaïs ?
J'ai bloqué sur la question. Est-ce que je l'aime toujours? Je dirais que oui. J'ai jamais arrêté de l'aimer même après tous les coups qu'il m'a fait mais je sais pas, même si j'ai toujours des sentiments forts pour lui, j'arrive pas à oublier. C'est difficile.
Elle: eh, réponds non? Tu l'aimes ou quoi?
Moi: oui mais..
Elle: merci la question exigeait pas une justification, garde tes mais.
Impolie cette enfant oh la la. Je l'ai regardé tellement de travers mais même pas elle me calculait.
Elle: puisque tu l'aimes, arrête de faire la dure et pardonne lui. On te demande pas d'oublier parce que c'est impossible, mais au moins cherche de passer en dessus de cette histoire.
Moi: plus facile à dire qu'à faire.
Elle: je sais mais ça sert à rien de faire la fâchée alors qu'en réalité tu meurs d'envie de le retrouver. C'est bon il a compris son erreur et fait son possible pour la réparer, à toi de faire des efforts aussi. Tu veux sauver ton mariage ou quoi?
Moi: ouais...
Elle: alors nous casse pas la tête et pardonne lui khlass. Crois pas qu'il va te courir derrière toute la vie non plus. Tu connais Kaïs mieux que moi et tu sais que sa fierté lui permet pas de faire le canard bien longtemps.
VOUS LISEZ
Fatima: mon mariage forcé.
RomanceEt du jour au lendemain tout a changé.. | Fatima: mon mariage forcé © |