Les jours passaient et se ressemblaient. Je partais au boulot et les jours où j'étais libre j'aidais ma mère et ma belle-mère qui s'activaient à fond pour les préparatifs du religieux et du henna.
Je parlais toujours pas avec mon frère El Hadj. J'étais beaucoup trop déçue par son comportement pour lui adresser la parole. En plus lui aussi il m'évitait donc la réconciliation c'était pas pour maintenant.
Pour le religieux on avait décidé de faire un petit truc chez moi avec juste la famille et les amis les plus proches . Nos mamans avaient déjà tout réglé et on avait décidé de faire un mixte des deux cultures pour que tout le monde soit content...
Tout le monde sauf moi en tout cas.
Pendant ces jours j'avais pas eu de nouvelles de Kaïs. Ni vu ni entendu et inutile de vous dire que ça me déplaisait pas. Au contraire je priais pour que même le jour du religieux il ne se fasse pas voir. J'espérais trop qu'il se soit enfui wallah.
Je vais vous passer jusqu'à ce fameux jour où on allait m'unir à quelqu'un que je n'aime pas devant les yeux d'Allah.
Le matin je fus réveillée comme d'habitude par ma mère après avoir passé une bonne partie de la nuit à pleurer mon sort. En effet j'avais presque pas dormi de la nuit.
Elle: aller Immo !! ( debout ) aujourd'hui c'est ton mariage , lève toi aller il est déjà 13 h moins.
Moi: hum..
Elle: j'ai jamais vu une mariée dormir jusqu'à 13 h le jour de son religieux ! Daga doff khanaa? *t'es folle?*tu veux pas être prête à temps ou quoi?
Moi: pfff c'est bon maman je suis levée.
Elle: et pourquoi je te vois toujours sous tes couettes? Tchip lève toi way !
Je me suis levée malgré moi et ma mère me regardait trop bizarrement.
Elle: Al Hamdoulilah y'a les maquillages khaaay regarde tes yeux ils sont tous moches!
Moi: merci.
Elle: aller vas te laver, Koura ( maquilleuse) va venir te mettre bien!
elle s'est ensuite éclipsée presqu'en sautillant. Même si je suis complètement contre ce mariage, je suis quand même heureuse de voir ma mère si contente et fière à l'idée que je vais accomplir la moitié de mon dine.
Je vais aux toilettes, je fais toute ma routine matinale et je sors m'habiller. Kaïs devait venir avec sa famille dans l'après midi donc j'avais encore le temps.
Quand j'arrive dans la cuisine il y avait ma mère et Hawa en train de cuisiner le lakh (bouille de mil qu'on accompagne avec du yaourt) et Youssoufa qui mangeait des gâteaux arabes.
Moi: Salam Aleykum
Eux : Aleykum Salam
Mama: eh t'as pris ta douche?? Tu t'es lavée les cheveux? Est-ce que tu t'es bien frottée ?
Je l'ai regardé avec les gros yeux, elle est serieuse elle??
Hawa: *rire* maman laisse la tranquille, bien-sur qu'elle s'est bien frottée wa ?!
Youssoufa : Fatima viens manger quelque chose car après tu n'auras plus le temps..
Moi: j'ai pas faim merci.
Lui: eh viens manger gawal mouy j'ai pas faim fi, je rigole même pas là.
Moi: waaah?
Hawa: il a raison viens manger et arrête de déprimer..
Ma mère elle se dirige vers moi avec des gâteaux et un verre de lait.
VOUS LISEZ
Fatima: mon mariage forcé.
RomanceEt du jour au lendemain tout a changé.. | Fatima: mon mariage forcé © |