Partie 56

9.5K 726 19
                                    

PDV KAÏS

Un an était passé depuis ce fameux jour où la vérité sur la paternité de Rayan avait fini par éclater.

Ce qu'on redoutait était arrivé. Mohamed Rayan a fait le test de paternité et dès que les résultats positifs sont sortis il a vite démarré les démarches pour pouvoir reconnaître son enfant. Je croyais pas mais ça a été un grand choc pour nous et pour nos familles même si quelque part mes parents étaient soulagés que je ne sois pas le père du petit, question d'honneur. Après des aller-retour entre tribunaux et services sociaux, Mohamed a récupéré son fils et ils sont partis ensemble à Namur, où ils vivent que tous les deux vu qu'il a obtenu la garde exclusive de l'enfant. Je pensais pas mais le voir partir avec son vrai père ça m'a énormément marqué car après tout je tenais à ce gosse comme si c'était le mien et j'avais l'impression qu'on m'enlevait mon fils. Fatima aussi était touchée par son départ mais on s'est soutenu mutuellement et on a plus ou moins réussi à surmonter ça. On avait quand même gardé contact et on était même partis leur rendre visite un week-end.

Quant à Kim, plus aucune nouvelle Dieu merci. Elle était partie à l'étranger d'après ce que Mohamed m'avait dit et je n'ai pas cherché à en savoir plus. Après tout ce qui s'était passé je ne peux qu'être soulagé qu'elle ait quitté la France.

À part ça tout avait l'air de s'être arrangé. Avec Fatima il n'y avait presque plus de tensions, on avait plus de grands problèmes qui nous empêchaient de vivre mais j'avais quand même l'impression d'avoir été mis à côté. On avait discuté et d'un commun accord elle avait intégré l'entreprise en tant que mon assistante et en même temps elle gérait la comptabilité avec Ilyes. Elle voulait tellement trouver un boulot que j'ai pas trouvé d'inconvénients à l'embaucher, d'autant plus que ça nous permettait de passer plus de temps ensemble.. Du moins c'est ce que je croyais. J'étais loin de m'imaginer qu'avec un job elle aurait plus du temps pour moi. Elle a pris son travail tellement au sérieux que même mon père est ravi du boulot qu'elle fait, ça nous a apporté du positif dans l'entreprise mais concernant notre couple je trouve pas que ce soit aussi fructueux.

Ma femme ne me calcule presque plus. Elle est toujours concentrée dans son travail et pendant son temps libre, elle s'occupe de notre fille et de la maison. Tout est toujours propre, les repas sont toujours aussi bons, Soraya ne manque de rien mais moi j'ai comme l'impression de plus être sa priorité comme avant. Je me rappelle même plus la dernière fois où on a eu un vrai moment à deux tellement ça date. À chaque fois que je tente une approche elle me repousse gentiment sous prétexte qu'elle est fatiguée donc la plus part du temps je me couche de mon côté, frustré comme jamais. J'ai même voulu qu'elle arrête de travailler mais je la voyais épanouie du coup j'ai pas voulu être égoïste et j'ai juste pris sur moi. Par contre ça commence vraiment à être difficile. Je lui en ai parlé et bien qu'elle ait reconnu ce que je lui reprochais et qu'elle ait fait des efforts pendant moins d'une semaine, rien n'a vraiment changé. Je me demande même si elle m'aime toujours car je trouve son changement excessif, ça ne peut pas juste être le travail quand même. Je deviens paranoïaque tellement ça devient insupportable pour moi. J'ai comme l'impression que je  vais exploser d'une minute à l'autre si ça continu comme ça.

Histoire de décompresser un peu, je nous avait organisé un voyage au Maroc. C'était pour passer du temps ensemble mais au final on est resté la plus part du temps avec la famille. Comme je m'y attendais tout le monde l'avait apprécié. Ma Jedda n'arrêtait pas de la complimenter et ça me faisait extrêmement plaisir. Je redoutais juste sa rencontre avec certains membres racistes de ma famille mais finalement ça s'est pas passé plus mal que ça. Ils ont été froids avec elle exactement comme ils le sont avec mon père, mon frère et moi, mais  sans plus. Pas d'actes méchants et tant mieux parce que je me serais pas contrôlé.

Fatima: mon mariage forcé.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant