Les jours suivants l'atmosphère s'était apaisée. Je vais pas dire que tout était devenu tout rose et tout beau mais je faisais quand même des efforts pour que ça aille. Je le repoussais plus comme avant, j'étais moins désagréable avec lui pour son plus grand bonheur. Il avait changé le matelas de notre lit donc j'étais retournée dans notre chambre et il était plus que ravi.
Nos familles voyaient que ça s'arrangeait entre nous et ils étaient tous soulagés. Tous sauf El Hadj et Youssoufa. Entre eux et Kaïs c'était devenu hyper froid. Ils ne se parlaient presque plus, tout se limitait à des salutations. Ils n'étaient pas contents que je sois rentrée chez moi et n'arrêtaient pas de le montrer. Il venaient souvent à la maison me rendre visite ce qui me faisait plaisir mais à chaque fois ils jetaient des pics à Kaïs qui souvent avait du mal à le supporter et ça finissait en dispute. C'était vraiment tendu entre eux mais j'espère que ça va s'arranger. Surtout qu'avant, El Hadj et Kaïs étaient les meilleurs amis du monde là ça me faisait mal de les voir comme ça, je me sentais même responsable. J'espère vraiment qu'ils vont régler cette situation.
De mon côté j'étais maintenant à mon huitième mois. Je supportais plus d'être enceinte ça devenait pénible pour moi. J'avais des maux de dos, aux pieds. Je dormais que très peu du coup je m'énervais facilement. Parfois je mettais tous mes nerfs sur Kaïs même s'il m'avait rien fait. Il disait rien et supportait mes sauts d'humeur et faisait tout pour me faire plaisir. J'étais vraiment chiante mais il prenait sur lui.
Un soir alors que j'étais au salon devant une série il est descendu me voir après avoir passé tout l'après-midi enfermé dans son bureau. Il s'est affalé sur mon canapé et a commencé à me faire plein de bisous sur le visage. C'était mignon mais j'étais concentrée sur ma série donc je le repoussais.
Moi: laisse moi Kaïs tu me déconcentres.
Lui: je m'en fous, ta série trop nulle là.
Il continuait ses bisous et je continuais à le recaler jusqu'à ce qu'il se relève.
Lui: tu vois comment t'es ? Toi c'est la première et la dernière fois que je te fais un bébé, t'es devenue trop désagréable.
Moi: fallait y penser avant.
Il m'a regardé méchamment et j'ai rigolé.
Lui: bref je suis venu te parler de quelque chose.
Moi: de quoi?
Lui: on va bouger quelques jours à Nice. Je dois faire un truc pour le travail et j'ai pensé que tu pourrais venir avec moi histoire de décompresser un peu.
Moi: sérieux??
Lui: oui, si t'en a envie..
Le genre de questions qui se pose même pas. Qui va refuser un petit séjours relaxe même si c'est juste à Nice? C'était parfait surtout que je m'ennuyais trop dernièrement. Kaïs travaillait toujours et Khadijah était trop occupée avec son stage du coup je me retrouvais toute la journée seule à manger et à regarder des séries. Je partais parfois chez mes parents mais eux aussi travaillaient donc je préférais rester chez moi.
Moi: ce serait trop bien!
Il m'a sourit avant de m'annoncer qu'on partait dans trois jours.
***
Nice.
On venait juste d'arriver à l'hôtel mais j'étais tellement claquée par le voyage que je n'ai même pas pris la peine d'apprécier la beauté du lieu, je me suis direct affalée sur le grand lit de la chambre et je n'ai pas tardé à m'endormir.
À mon réveil j'étais dans les bras de Kaïs qui dormait encore. On était déjà le lendemain matin donc je me suis levée pour faire ma routine matinale et j'ai appelé la réception pour qu'on nous monte notre petit-déjeuner. En attendant j'en ai profité pour faire le tour de la suite et c'était très beau, simple et élégant. Tout ce que j'aime.
VOUS LISEZ
Fatima: mon mariage forcé.
Roman d'amourEt du jour au lendemain tout a changé.. | Fatima: mon mariage forcé © |