Quelques mois plus tard
On était à présent au mois de Juillet. Pendant ces mois ma vie avait l'air d'être devenue normale. Mon mari il s'était attendri, on communiquait plus qu'avant et je sais pas si c'est négatif ou positif mais mes sentiments pour lui étaient devenus beaucoup plus forts. J'aimais passer du temps avec lui, j'aimais l'écouter me parler de son boulot, j'aimais voire cette lueur dans ses yeux lorsqu'il me parlait.
Je l'aime tout simplement.
Malgré nos diversités, malgré son tempérament de nerveux et malgré tout ce qu'il a pu me faire, je ne peux pas m'empêcher de l'aimer. C'est stupide certes, mais c'est comme ça. Et le petit rapprochement qu'on a eu dernièrement n'a fait qu'amplifier mes sentiments... À mes risques et périls.
Rayan était rentré depuis un moment maintenant et franchement il avait laissé un vide à la maison, sa bonne humeur nous manquait. Cependant il avait aussi laissé la paix car c'est grâce à lui que la situation s'était améliorée. Il nous avait rapproché sans même pas le savoir et secrètement je lui en suis reconnaissante.
Pour ce qui en est de mes cours, j'avais validé mon année avec de très bonnes notes Al Hamdoulilah et j'avais repris mon boulot dans le magasin de vêtements.Un jour j'étais dans notre chambre, car oui, malgré le fait que Ryan était rentré on continuait à partager la chambre. J'étais en train de ranger le linge quand il a fait son apparition.
Lui: Salam Aleykum..
Je lui ai sourit avant de répondre à son Salam.
Moi: ça va ?
Lui: Al Hamdoulilah et toi?
Moi: pareil.
Après les salutations il a continué à me regarder avec un petit sourire en coin. Je comprenais pas trop le pourquoi donc je l'ai regardé en fronçant les sourcils.
Moi: euh... Qu'est-ce qu'il y a?
Lui: Rien. Préparés toi, on doit sortir.
J'étais un peu surprise par ce qu'il venait de me dire. On était jamais sortis ensemble à part le jour de la St Silvestre.
Moi: on sort? Pour aller où?
Lui: tu le verras, contente toi de t'habiller élégamment.
Bien que je me posais des questions, j'ai fini par faire ce qu'il m'a demandé.
***
Assise face à lui autour d'un dîner exquis dans un restaurant luxueux, j'arrêtais pas de me poser des questions. Je me demandais en occasion de quoi il avait décidé de m'inviter dîner dehors, ça me paraissait tellement bizarre puisque c'était jamais arrivé. C'est vrai qu'il n'y a rien de bien bizarre à amener sa femme au restaurant mais dans notre cas, ça me perturbait !On mangeait dans un calme confortable et de temps en temps je lui jetais des regards discrets tout en me posant des questions. À un moment il m'a regardé à son tour avec un petit sourire après avoir pris une gorgée de sa boisson.
Lui: t'as toujours pas compris pourquoi on est là ?
Je l'ai regardé encore plus confuse. Pourquoi j'ai comme l'impression que j'aurais dû connaître la raison de ce dîner ? J'ai pensé à son anniversaire mais c'était passé depuis le mois de Mai. Le mien aussi était passé depuis Février donc je voyais vraiment pas la raison de cette sortie.
VOUS LISEZ
Fatima: mon mariage forcé.
RomanceEt du jour au lendemain tout a changé.. | Fatima: mon mariage forcé © |