Partie 21

12.1K 1K 34
                                    

1 mois plus tard

Pendant ce mois je vivais ma vie de mon côté et Kaïs faisait de même du sien. Après les choses horribles qu'il m'avait dit la dernière fois j'avais carrément pris mes distances pour que les sentiments que je ressentais pour lui disparaissent. Ça me faisait quand même mal cette situation. Je commençais à croire à un avenir meilleur et voilà que tout s'était écroulé.

J'avais repris les cours et j'étais en révisions intenses pour mes partiels.
Je passais tout mon temps soit chez Khadijah soit à la bibliothèque de la fac. J'y restais longtemps surtout pour passer le moins de temps possible chez moi avec l'autre.

Un soir je rentrais chez moi après une longue journée de cours et au moment où j'ai ouvert la porte de chez moi je suis tombée sur ma belle-mère.

Elle: ah te voilà!

Moi: Salam Aleykum khalty!

Je lui ai fait la bise.

Elle: Aleykum Salam benthi, tu vas bien?

Moi: oui Al Hamdoulilah et toi? J'étais pas au courant de ta visite je serais rentrée plutôt sinon..

Elle: ne t'en fais pas ma fille, j'étais juste de passage. D'ailleurs je dois y aller..

Moi: déjà ? Attends le dîner !

Elle: oh c'est gentil Fatima mais je dois vraiment y aller, mon mari aussi m'attend!

Elle m'a souri et je lui ai rendu.

Moi: d'accord dommage.

Elle: une prochaine fois inchallah ! Bon prends soin de toi et de ton mari benti..

Moi: oui ne t'en fais pas.

Elle: et passe à la maison l'un de ces jours!

Moi: inchallah!

Je lui ai refais la bise et après les au revoir elle est partie. Je suis montée déposer mes affaires et je suis descendue cuisiner le dîner.
Pendant que je cuisinais, Kaïs m'a rejoint.

Lui: t'étais où ?

Je l'ai regardé rapidement avant de reporter mon attention sur ce que je faisais.

Moi: à la bibliothèque.

Lui: jusqu'à cette heure? Oublies pas que t'es une femme mariée et que t'as des devoirs et des règles à respecter.

Sa remarque m'a tout de suite irrité. Je l'ai alors regardé salement avant de lui répondre sur un ton plus que froid.

Moi: je sais très bien que je suis mariée, malheureusement. Et il me semble pas que j'accomplisse pas mes taches et mes devoirs donc parle pas pour rien.

Lui: parle moi mieux déjà et puis je te dis juste de rentrer plutôt. Ma mère était là depuis une heure et elle se demandait où est-ce que t'étais passée. Je n'aime pas que quand un membre de ma famille vient chez nous te trouve pas là, ça te donne pas une belle image.

Je l'ai regardé deux secondes puis je me suis retournée sans prendre la peine de lui répondre, ça sert à rien de toute façon.

Lui: et réponds moi quand je te parle.

Moi: c'est bon Kaïs, j'ai compris.

Il est resté un moment silencieux puis il a repris.

Lui: je suis venu te parler d'un truc..

Moi: de quoi?

Lui: tu me regardes quand je te parle, j'ai pas besoin de ton dos.

Il m'agace sincèrement. Je me suis tournée et j'ai croisé mes bras sur ma poitrine.

Fatima: mon mariage forcé.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant