PDV KAÏS
Baba: ça fait déjà une semaine que ton fils est né, sa mère se porte bien Al Hamdoulilah, il va falloir passer aux choses sérieuses.
Je savais très bien de quoi il parlait, j'étais même étonné qu'il ait attendu une semaine avant de le faire mais il disait vouloir laisser à Kim le temps de se reposer.
Moi: baba, le mariage n'est pas la solution. Cette femme je l'aime pas et c'est pas en me forçant à l'épouser que ça va arriver.
Lui: c'est trop tard pour parler de sentiments. Tu as voulu lui faire un enfant, maintenant tu assumes les conséquences.
J'ai soufflé résigné. Ça sert à rien d'insister avec lui, il veut rien comprendre. Il est plus que jamais déterminé pour que je fasse de l'autre folle ma deuxième épouse.
Lui: j'ai déjà parlé avec l'imam et c'est bon pour dans dix jours. Le temps de vous préparer. On va juste faire un truc simple chez nous, je crois que rester dans la discrétion est la meilleure chose à faire vu les circonstances.
Je n'ai rien trouvé à dire, c'était même plus nécessaire que j'essaie de batailler façon.
Lui: ta mère s'est chargée d'en parler à Kim.
Moi: déjà ?
Lui: bien-sûr, c'est la directe concernée en même temps.
Moi: d'accord.
Lui: la prochaine fois tu vas réfléchir avant d'agir Kaïs, que ça te sert de leçon.
J'ai rien répondu à ça et il est sorti de mon bureau. Ça me mettait dans tous mes états l'admettre mais mon père il avait raison. J'ai fait le con en fréquentant l'autre, maintenant je ne peux qu'assumer.
***
Je suis rentré à la maison vers vingt-deux heures. J'étais resté le plus longtemps possible au bureau voulant surtout pas affronter la réalité. Quand je suis monté dans notre chambre Fatima dormait déjà. Je lui ai quand même embrassé le front et je suis parti me doucher.
J'ai tellement réfléchi sous cette douche. Je prenais conscience de ce qui était en train de se passer. Ma vie allait radicalement changer dans dix jours.
Je me suis jamais vu polygame, pas une seule fois j'ai pensé à prendre une deuxième épouse. Surtout pas une épouse comme Kim. Ça me rendait fou de voir que c'était vraiment en train de se produire, j'allais vraiment faire d'elle ma femme alors que j'étais déjà comblé avec Fatima.
Et surtout ça me foutait les nerfs de voir qu'au final la seule qui tirera profit de cette situation c'est Kim. Elle est parvenue à arriver à ses fins, elle a réussi à s'imposer dans nos vies sans que je ne puisse rien faire pour l'arrêter. Ça me rendait dingue cette situation mais je ne pouvais m'en prendre qu'à moi même.
Je suis enfin sorti de la douche et après m'être habillé, je suis parti voir ma fille. J'ai récité des versets de Coran dans son oreille comme j'ai l'habitude de le faire et après lui avoir embrassé le front suis sorti.
J'allais partir me coucher mais j'ai entendu les pleurs de Rayan suivi des râlements de Kim. J'étais obligé d'aller voir qu'est-ce qu'il se passait. J'ai ouvert la porte sans toquer et j'ai trouvé Kim en train de faire les cent pas avec Rayan dans les bras.
Moi: il se passe quoi?
Elle: c'est ton fils là, il veut pas dormir et moi je suis fatiguée!
VOUS LISEZ
Fatima: mon mariage forcé.
RomanceEt du jour au lendemain tout a changé.. | Fatima: mon mariage forcé © |