Partie 20

12.8K 1K 62
                                    

Le lendemain je me suis réveillée de très bonne humeur. J'avais le sourire scotché aux lèvres carrément ! Je suis restée un moment sur mon lit à repenser aux événements de veille et je ne pouvais que ressentir du bonheur.

J'avais au fond de moi l'espoir que tous nos problèmes puissent se résoudre. C'était comme si avec ce bisou on avait marqué le début  d'un nouveau départ . Peut-être qu'on pourrait laisser tout le passé derrière nous et enfin pouvoir vivre une véritable vie de couple.

Peut-être que je pourrais enfin goûter au bonheur d'être mariée. C'est ce que j'espère de toutes mes forces au fond de moi! Pouvoir finalement vivre ma vie conjugale dans le calme et la sérénité.

Après un moment passé à réfléchir sur mon lit je me suis enfin décidée à me lever. J'ai pris ma douche et j'ai rattrapé mes prières avant de descendre dans la cuisine. Je l'ai trouvé assis à table en train de boire son café tout en manipulant son téléphone. Dès que je me suis trouvée dans la même pièce que lui , je me suis sentie un peu gênée à cause des événements de la veille mais si je veux que notre relation change il faut que j'assume tous mes actes. J'ai donc pris mon courage à deux mains et je lui ai souris.

Moi: Bonjour!

Il m'a regardé de façon si froide que j'en ai direct perdu le sourire. Il m'a fixé un moment en sirotant son café puis après avoir fini il s'est levé et il a quitté la pièce sans rien ajouter.

Je suis restée plantée au milieu de la cuisine complètement dépassée par les événements. Je comprenais pas du tout sa réaction ! Hier il était en train de m'embrasser comme si sa vie en dépendait et aujourd'hui c'est limite s'il m'a pas tué du regard.

Que s'est-il passé ? Pouvons nous changer de comportement en l'espace d'une nuit? Ou peut-être qu'en réalité il n'a jamais changé de comportement, ça se trouve que hier il a juste joué avec moi. Peut-être qu'il m'a embrassé juste parce qu'il en avait envie et non parce qu'il a, ne serait-ce que le plus petit sentiment pour moi. Rien que cette pensée m'a fait sentir hyper stupide et blessée aussi mais j'ai pas voulu tirer de conclusion tout de suite. Il se peut qu'il se soit juste mal réveillé ce qui justifierait sa réaction.

J'ai pas trop cherché à comprendre et après avoir bu du thé j'ai commencé mon ménage pour me changer les idées.

***
Je venais de finir toutes mes tâches ménagères. J'avais fait le gros ménage et j'étais satisfaite du résultat ! Il faut croire qu'à chaque fois que je suis nerveuse ou préoccupée pour quelque chose, il y a que le ménage qui puisse m'aider à me détendre. J'avais nettoyé et rangé toute la maison pendant des heures et pendant tout ce temps , aucune trace de Kaïs. Il s'était enfermé dans sa chambre et depuis ce matin il n'y était plus sorti donc, après avoir fini de cuisiner, je suis partie l'appeler.

J'ai toqué à sa porte mais il n'a pas répondu donc après la deuxième fois j'ai ouvert tout doucement. Il était en train de dormir comme un bébé avec sa tête si adorable. Mais même dans son sommeil il avait les sourcils froncés ce qui m'a fait sourire. Je l'ai observé un instant comme une psychopathe puis je suis partie manger.

Pendant que je mangeais je parlais au téléphone avec mon frère El Hadj.
Apparemment il voulait me présenter sa petite amie pour que je la valide avant de la présenter aux parents pour ensuite la demander en mariage. J'étais tellement heureuse pour lui! En plus rien qu'à la façon dont il m'en parlait, j'avais compris qu'il était vraiment fou d'elle. Ça me faisait tout drôle de le sentir comme ça car il faut savoir que mon frère c'est pas du tout le genre de personne qui dévoile ses sentiments, il est plutôt réservé. Il montre jamais ce qu'il ressent et cela même avec sa famille. Il a toujours été le moins affectueux de mes frères et celui avec qui j'avais le moins d'affinité mais depuis mon mariage on s'est grave rapprochés. Sûrement parce qu'il culpabilise du fait que ce soit en partie de sa faute si j'ai dû quitter chez mes parents. Il m'appelle au moins deux fois par semaine pour prendre de mes nouvelles et chaque mois il me verse de l'argent sur mon compte malgré mes protestations! Je sais que c'est une façon à lui de me montrer qu'il est là pour moi et je lui en suis reconnaissante.

Fatima: mon mariage forcé.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant