La famille. Quoi de plus sacré dans la vie? Qui peut mieux te comprendre qu'un membre de ta famille? Quand t'es mal, au plus bas que terre, il y a que ta famille qui peut t'aider à te relever.. Eux qui t'aiment d'un amour inconditionnel et qui seront toujours là pour toi quelque soit la circonstance..
Le lendemain de cette soirée mouvementée, Khalty nous avait invité à passer la journée chez elle. J'avais compris que c'était une façon d'être près de Kaïs car elle mieux que moi savait à quel point c'était un jour difficile pour lui.
Il ne voulait même pas y aller mais je l'ai carrément obligé car je savais qu'il avait besoin d'être bien entouré. Il a donc fini par céder.Dès qu'on est arrivés elle l'a pris dans ses bras pour le serrer fort, j'étais émue face à cette magnifique image.
Lui: Yemma je vais bien t'inquiètes pas.
Elle s'est détachée pour le regarder dans les yeux et il lui a déposé un bisou sur le front ce qui l'a fait sourire. Elle est ensuite venue me prendre à mon tour dans ses bras et elle m'a fait un bisou sur la joue. c'est une femme adorable ma belle-mère.
Elle: ça va ma chérie ?
Moi: al Hamdoulilah Khalty et toi?
Elle: je vais bien! Allez venez on attendait que vous pour passer à table.
On l'a suivie dans la salle à manger où tout le monde nous attendait déjà. J'ai serré la main à mon beau papa tout en plissant légèrement les genoux en signe de respect et il m'a gratifié d'un sourire chaleureux, j'ai salué Ilyes puis Sihem est venue me prendre dans ses bras. Ça faisait un moment que je ne l'avais pas vue. À vrai dire, j'étais un peu en colère contre elle.
Depuis que je suis mariée à son frère, j'ai fait d'elle ma soeur et je me suis confiée à elle plus que je ne me suis confiée à Hawa et le fait que malgré qu'elle était au courant de certaines de nos problèmes conjugaux, elle m'ait quand même caché toute la vérité concernant son frère ça m'avait vraiment fait mal.
C'était comme si elle n'avait pas confiance en moi, j'avais pas aimé du tout.
Mais malgré ça j'ai quand même serré son étreinte.
Elle: tu m'as manqué !
Je lui ai souri rapidement avant de lui souffler un petit "toi aussi ". Elle m'a souri bizarrement puis elle a regagné sa place de même que Kaïs et moi.
Pendant le repas, comme d'habitude Ilyes et mon beau-père ils égayaient l'atmosphère avec leurs blagues et leurs anecdotes. Mais malgré le fait qu'il y avait une belle ambiance, Kaïs restait silencieux et impassible. Il mangeait même pas, il jouait plutôt avec sa fourchette et la nourriture chose que sa maman a tout de suite remarqué.
Elle: mange weldi! Qu'est-ce qu'il y a, c'est pas bon?
Lui: quoi? Bien-sûr que c'est bon Yemma t'es un cordon bleu toi.
Elle: pourquoi tu manges pas alors? Tu fais un régime ?
Ilyes: *rire* yemma un régime?? Pour faire quoi même ? Tu veux devenir mannequin frère?
Khalty: oh tais toi un peu toi! Je parle avec weldi.
Ilyes : et je suis pas weldi moi?
Elle: non, je sais pas tu viens d'où!
Il a fait une mine choquée ce qui nous a bien fait rire puis il a commencé à bouder.
Ilyes : saha je te retiens maman.
Elle: mange et trouve toi une femme c'est mieux.
Le pauvre il était dégoûté! On rigolait tous de lui jusqu'à ce qu'on voit Kaïs se lever.
On l'a regardé sans trop comprendre.
VOUS LISEZ
Fatima: mon mariage forcé.
RomanceEt du jour au lendemain tout a changé.. | Fatima: mon mariage forcé © |