Le lendemain, je me suis réveillée pour aller au travail.
Je suis partie aux toilettes pour prendre ma douche mais dès que j'ai vu mon reflet au miroir, mes yeux tous gonflés à cause des larmes, je me suis rappelée de la raison de mes pleurs et j'ai pas pu m'empêcher d'éclater en sanglots encore une fois.
Je pleurais sans pouvoir m'arrêter. Pourquoi ça m'arrivait à moi? Qu'est-ce que j'avais fait pour mériter ça?
J'ai pris ma douche tout en pleurant , je me suis habillée et coiffée toujours en pleurant ( un robinet geh) puis je me suis assise un peu sur mon lit histoire de me calmer.
J'ai respiré un bon coup et quand je me suis sentie plus calme je suis sortie de la chambre.
Dans la cuisine j'ai trouvé mon père en train de lire son journal et ma mère en train de préparer le petit déjeuner. Je voulais pas leur parler, surtout pas à mon père mais par respect j'ai quand même lancé un petit Salem Aleikum et embrassé le front de ma mère.
Lorsque je l'embrassais elle m'a serré fort dans ses bras et j'en avait les larmes aux yeux. Je sais qu'elle me soutenais mais elle pouvait pas contredire mon père.
Elle: assis toi prendre ton petit-déjeuner.
Moi: merci mais j'ai pas faim.
Elle: comment ça t'as pas faim?
T'as même pas dîné hier soir, mange!Moi: maman c'est bon, je vais être en retard..
Mon père me regardait, j'ai pas calculé et je suis partie au boulot le moral à zéro.
***
J'étais en train de conseiller à une cliente une tenue pour un dîner quand je vois Kaïs entrer accompagné d'une blonde avec des jambes juste trop longues.
Dès qu'il m'a vu il a fait une tête choquée, j'ai même pas compris pourquoi.
J'y ai pas prêté trop d'attention et j'ai fini de servir la cliente qui après avoir trouvé ce qu'elle cherchait, est partie à la caisse pour solder.
Je me suis alors dirigée vers le couple, en l'occurrence Kais et longues jambes.
Moi: bonjour, je peux faire vous aider?
Elle: oui merci! Alors mon copain veut m'amener dîner dans l'un des meilleurs restaurants de la ville et je sais pas vraiment quoi porter, vous pourriez me conseiller quelque chose d'adéquat pour l'occasion ?
Moi: bien-sûr, suivez moi!
Kais: Vas y toi je vais jeter un coup d'œil aux smoking de l'autre côté.
Elle: mais non bébé viens comme ça tu me donnes ton avis.
Lui: je fais confiance à la demoiselle.
J'avais limite envie de rire " la demoiselle " s'il vous plaît!
Elle: bon ok, comme tu veux !
Il est parti du côté des hommes et j'ai amené la blonde voir les robes de soirée.
Moi: je pense que celle là serait parfaite avec votre teint !
Elle: vous croyez ?!
Moi: oui oui en plus ça va ressortir la couleur de vos yeux
Elle a souri et a pris la robe bleu turquoise pour partir l'essayer. Elle est sortie quelques minutes après et franchement ça lui allait trop bien, elle était vraiment belle.
Elle: alors?
Moi: ça vous va parfaitement !
Elle me sourit et me remercia.
VOUS LISEZ
Fatima: mon mariage forcé.
RomanceEt du jour au lendemain tout a changé.. | Fatima: mon mariage forcé © |