Pendant le trajet je parlais pas, trop perdue dans mes pensées. J'appréhendais beaucoup la suite des événements car connaissant Kaïs je peux m'attendre qu'au pire.
Quand on est arrivées mon cœur a commencé à battre super fort, il était à deux doigts de sortir de ma poitrine. J'avais même du mal à respirer!
Tante1: aller on y va.
Elles m'ont couvert la tête d'un pagne africain, je voyais presque rien mais elles me guidaient.
On est montées et pendant qu'on entrait dans l'appartement elles ont commencé à faire mes éloges. Plus on avançait, plus je me sentais évanouir.
On fut accueillies par ma belle-famille et c'est sous une pluie de youyou qu'on m'a escorté jusqu'à la chambre où se trouvait déjà Kaïs.
Quand je suis entrée il m'a tendu la main et on s'est assis sur le lit, moi je gardais la tête baissée. J'étais trop préoccupée par ce qui allait s'en suivre.
Ma tante a amené le lakh ( bouille de mil) comme la tradition le veut et on a mangé ça aux pieds du lit.
Une fois fini ma belle-mère est entrée avec à la main une sorte de pantalon blanc. Je la regardais me sourire sans trop comprendre.
Elle: ma fille, voilà la serouale je te l'ai donné complètement blanche et j'espère qu'en la récupérant demain matin je serais pas déçue !
Et d'un coup j'ai compris à quoi ça servait...oh mon Dieu! Qu'est-ce que je vais faire? Il est hors de question que Kaïs me touche !
Tante1: inchallah personne va être déçu, on a bien élevé nos enfants!
Tante3: viens Fatima , on va dans les toilettes.
Les autres m'ont félicité et encouragé puis elles sont sorties.
Ma tante a pris ma petite valise et on est parties aux toilettes.
Elle: vas y je vais te doucher.
Moi: Quoi? Mais non!
Elle: c'est la tradition Fatima.
Moi: il est hors de question que tu me vois sans vêtements ! C'est quoi ça encore?
Elle: n'ais pas honte, je suis ta tante et puis ton mari va bientôt te voir comme ça tu le sais?
Moi: justement, il va rien voir puisque je vais rien faire avec lui.
Elle: Astafourlah! T'as pas le droit de te refuser à lui sinon les anges vont te maudire toute la nuit.
Moi: mais...
Elle: il n'y a pas de mais! Tu vas te donner à lui un point c'est tout. Tu veux nous faire honte ou quoi ?
J'ai juste baissé la tête ne sachant pas quoi répondre et mes larmes ont commencé à couler.
Elle: je vais te laisser te doucher rapidement quand tu finis tu m'appelles ok?
J'ai hoché la tête et elle est sortie..
Quand je me suis retrouvée toute seule aux toilettes j'ai pas pu m'empêcher d'éclater en sanglots. Ma vie était fichue!
Je me suis préservée toute ma vie pour rendre fiers mes parents mais aussi mon mari que j'aurai dû choisir moi même et que j'aimerais de tout mon être et non pas ce psychopathe qu'on m'a imposé ! Je veux pas lui céder ma fierté comme ça, gratuitement alors que jusque là il s'est montré agressif et violent avec moi.
Je veux pas.
La fierté c'est ce qu'une fille a de plus chère et avant de la perdre elle doit être sûre que ce soit avec la bonne personne et ça c'est loin d'être mon cas! C'est quoi cette façon de forcer les gens à le faire? Toute la vie je me préserve pour qu'au final je me retrouve contrainte à coucher avec le premier venu. Ça me met hors de moi cette tradition et ça me fait surtout mal. J'aurais aimé qu'on ait une autre conception de la femme et qu'on lui porte plus de considération.
VOUS LISEZ
Fatima: mon mariage forcé.
RomanceEt du jour au lendemain tout a changé.. | Fatima: mon mariage forcé © |