Partie 36

8.4K 738 23
                                    

***

...: youyouyou !

Moi: *rire* arrête Khadijah t'es folle ou quoi?

Elle: non mais suis trop contente enfaite! Fatima tu sais même pas la chance que t'as!

On était dans la chambre que j'occupais chez ma soeur et je leurs avait parlé de Ali. Elles étaient tellement contentes de cette nouvelle rencontre, surtout Khadijah qui n'arrêtait pas de taper des mains et de youyouter ! C'est une vraie folle elle.

Hawa: je savais que t'avais rencontré quelqu'un, dernièrement t'es beaucoup plus sereine je trouve. Cet Ali te fait vraiment du bien.

Khadijah : mais de fou!

Moi: c'est bon calmez vous, c'est juste un ami..

Khadijah : un ami qui t'as indirectement demandé de divorcer pour qu'il puisse t'épouser!

Incroyable mais vrai.

Hawa: ouais par contre j'aimerais que tu réfléchisses bien à ce que tu veux faire. Oublie pas que tu t'es battue jusque là pour Kaïs et je pense pas que du jour au lendemain tu sois déjà passé à autre chose.
Il faut surtout pas que tu prennes une décision sur un coup de tête.

Khadijah : ou de cœur !

Je l'ai regardé de travers et elle m'a tiré la langue.

Moi: ne t'en fais pas Hawa.

Elle m'a sourit et je lui ai rendu.

***

Les jours suivants rien d'intéressant ne s'était produit. Toujours aucune nouvelle de Kaïs, ça commençait à m'agacer. Son silence me dérangeait particulièrement et surtout je ne comprenais pas son attitude.

Il m'a harcelé pendant je sais pas combien de temps pour que je lui pardonne et au moment où j'avais décidé de lui donner une chance, il disparaît dans la nature comme ça. Ça me soûlait et je commençais sérieusement à regretter mon choix.

Je m'étais mis ma famille à dos pour lui  pour qu'au final  il disparaisse comme un fantôme... Je me sentais trop stupide enfaite.

Ça m'apprendra à écouter que mon cœur.

C'était vraiment pas facile pour moi mais heureusement qu'Ali était là pour me soutenir. On passait tout notre temps ensemble et il faisait tout pour que je me porte bien.

Depuis le jour où il m'avait parlé si sérieusement dans sa cuisine, on avait plus abordé le sujet. Je sais qu'il aurait aimé que je lui donne une réponse par rapport à ce qu'il m'avait proposé mais vu que je n'avais rien répondu, il m'en avait plus reparlé. Ce qui est pas plus mal puisque j'avais vraiment besoin de réfléchir à tout ça.

C'est vrai qu'il était devenu très important pour moi mais est-ce que j'étais prête à quitter Kaïs pour recommencer une nouvelle vie avec lui? Je ne sais vraiment pas.

Si on m'aurait posé la question un mois avant j'aurais direct répondu non sans hésiter mais là je doutais sur tout. Je me demandais même si au final Kaïs m'aimait vraiment car je trouve que quand on tient vraiment à une personne, on ne se comporte pas comme lui le fait. On ne reste pas plus d'un mois sans donner aucune nouvelle..

Il a peut être une raison valable qui pourrait justifier son comportement mais pour le moment je ne sais pas quoi penser..

Un jour Ali m'avait demandé de l'accompagner chercher une tenue pour le mariage à sa cousine. J'avais accepté sans hésiter et on s'était donc rendu au centre commercial où je l'ai aidé à choisir son ensemble de costume.

Fatima: mon mariage forcé.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant