La tension était palpable. Personne osait parler et ça devenait gênant. Ilyes on aurait dit qu'il était plongé dans un état de choc. Il avait pas décroché un seul mot depuis qu'il nous avait invité à nous asseoir et s'était juste contenté d'observer mon ventre avant de baisser la tête entre ses main. On aurait dit que quelque chose le tracassait mais je ne saurais dire quoi.
J'étais nerveuse. Très nerveuse même. Je m'inquiétais pour la suite et la réaction de mon beau-frère ne m'aidait pas, au contraire ça ne faisait qu'augmente mon stress.
Ce qui était entrain d'arriver me paraissait tellement absurde et invraisemblable! J'ai réussi à cacher cette grossesse pendant presque trois mois et à quelques jours de mon retour en France je me retrouve dans le restaurant d'un hôtel avec en face de moi le frère de mon mari!
Pourquoi avec toutes les entreprises d'automobiles qu'il y a, il a fallu que Kader signe un contrat avec eux, ma belle-famille ? Pourquoi ai-je accepté de l'accompagner ?Pourquoi le destin me joue toujours ce genre de tour? J'étais dépassée, angoissée et perdue.
Ça faisait un bon moment qu'on était assis à cette table et pendant tout ce temps je gardais ma tête baissée tout en jouant nerveusement avec mes bracelets. J'attendais impatiemment une quelconque réaction de sa part mais rien. Silence assourdissant.
Même Kader paraissait plutôt nerveux par la situation, il bougeait sans cesse sur sa chaise me faisant stresser encore plus. Mais Ilyes ne disait rien. C'était un véritable supplice pour moi. J'aurais milles fois préféré une réaction extravagante à ce silence pénible.
Au bout d'un moment, j'ai levée la tête hésitante pour le regarder mais dès que j'ai vu qu'il avait déjà ses yeux sur moi, je l'ai automatiquement baissé.
Lui: j'arrive pas à y croire..
Sa voix était plus rauque que d'habitude et elle contenait un mélange d'émotions.
J'ai relevé la tête pour le regarder et son expression trahissait sa voix, elle était neutre.Lui: ça fait combien de temps ?
J'ai hésité un moment avant de lui répondre d'une petite voix.
Moi: deux mois et demi..
Il a froncé les sourcils en signe d'incompréhension.
Lui: comment ça deux mois? Ton ventre il est déjà bien gros.
Moi: ah.. Non je veux dire que je le sais depuis deux mois, mais je suis au début de mon septième.
Il s'est passé une main sur le visage et à l'expression qu'il a fait on aurait dit qu'il était.. Déçu ?
Lui: sept mois...
Il l'avait dit tout bas, comme s'il se parlait tout seul et je sais pas mais en ce moment j'ai comme eu l'impression qu'il était un peu sur les nerfs.
Lui: pourquoi tu nous a rien dit Fatima?
Moi:..
Lui: explique moi s'il te plaît parce que je ne comprends pas là. Comment as-tu pu nous cacher ça ?
J'ai commencé à paniquer. Depuis le début de mon mariage, je me suis toujours bien entendue avec Ilyes. Il s'est toujours montré très gentil et respectueux à mon égard au point qu'au début je regrettais même qu'on m'ait pas obligé à me marier avec lui. Il n'y a jamais eu de tension entre nous raison pour laquelle, le voir fâché contre moi ça me fait un petit pincement au cœur.
J'en ai même perdu mes mots me contenant de baisser la tête.Lui: réponds moi Fatima!
Il avait un peu haussé le ton et j'ai commencé à stresser encore plus.
VOUS LISEZ
Fatima: mon mariage forcé.
RomanceEt du jour au lendemain tout a changé.. | Fatima: mon mariage forcé © |