Les jours passent et se ressemblent. Kaïs il m'évitait littéralement, il passait tout son temps au boulot et quant il rentrait il s'enfermait dans sa chambre .
Il descendait que pour manger mais on mangeait pas ensemble, il préférait s'installer seul devant la télé. Cette situation durait depuis son retour de l'Allemagne, plus précisément depuis qu'il m'a retrouvé dans son bureau.Je vous cache pas que je me sentais trop mal, j'en avais marre de ça . C'est vrai qu'avant non plus on était proches mais au moins on mangeait ensemble, on se saluait le matin et le soir quand il rentrait de travail. Il m'observait même plus quand je faisais la cuisine et je crois que c'est la chose qui me manquais le plus car en cachette j'aimais bien sa "compagnie" . Même si on se parlait pas, rien que le fait qu'il restait avec moi dans la cuisine tout le long des préparations me faisait plaisir, c'était comme une petite attention de sa part.
Mais aujourd'hui plus rien.
Je m'en voulais énormément parce que c'est moi qui ai aggravé notre situation, à cause de mon besoin de savoir.
On était au mois de Décembre à présent et je venais de prendre mes vacances hivernales. J'étais heureuse à l'idée de me reposer mais stressée du fait de devoir rester tout le temps enfermée dans une maison où mon "colocataire " m'ignorait complètement..
Ce jour là, pour pas que l'ennui me dévore, j'avais invité Khadijah et Sihem à la maison histoire de passer un peu de temps ensemble. J'avais cuisiné du Thiebou Dieun rouge (riz gras au poisson) et j'avais préparé du Bissap et du Ginger (boissons sénégalaises). Une fois tout prêt je suis partie prendre une douche avant de porter mon ensemble en wax et de me faire un turban à l'africaine !
J'avais ramené le Sénégal chez moi.
Je suis descendue dans la cuisine vérifier si tout était à point quand Kaïs a fait son entrée dans la pièce. Il venait tout juste de rentrer du travail.
Dès que nos regards se sont croisés, il est resté des longues secondes à me fixer. Il a commencé à m'analyser de la tête aux pieds puis des pieds à la tête et ça me gênait trop.Moi: euh.. Bonjour..
Il a continué à me fixer un moment puis il a posé son attention derrière moi là où j'avais dressé la table avec une nappe africaine ..
Lui: il se passe quoi ici?
Moi: bah.. J'ai invité ta soeur et Khadijah manger ici. J'espère que ça te pose pas de problèmes..
Il m'a regardé un moment puis il s'est retourné .
Lui: je monte me doucher.
Avant que je n'ai le temps de réagir il était déjà parti.
***
Youssou: avoue que c'est un honneur de m'avoir chez toi!
Moi: j'avoue!
Ils étaient arrivés depuis peu et Khadijah m'avait fait la surprise d'amener même mon frère. J'étais super heureuse !
Je les ai installé au salon et je suis partie préparer le bol car on avait décidé de manger dans une même assiette comme chez nous au Senegal.
VOUS LISEZ
Fatima: mon mariage forcé.
RomanceEt du jour au lendemain tout a changé.. | Fatima: mon mariage forcé © |