Le lendemain après les cours j'avais décidé de voir Sihem . Si je voulais obtenir des réponses à mes questions il fallait que je les pose à quelqu'un qui le connaît mieux que moi et je crois que sa soeur est la mieux placée pour le faire.
On s'était données rendez-vous dans un restaurant italien où on squattait souvent avec Khadijah. Le fils du propriétaire était un ami à moi donc à chaque fois que j'en avais l'occasion je partais me régaler avec leurs bons petits plats.
Quand je suis arrivée sur place, Sihem n'était pas encore là. Je me suis alors installée dans une table au fond en l'attendant.
Après quelques instants elle est enfin arrivée..
Elle: Salam ma chérie désolée du retard.
On s'est fait la bise puis elle s'est installée en face de moi.
Moi: Aleykum Salam, t'inquiètes pas. ça va toi?
Elle: ça peut aller et toi?
Moi: Hamdoulilah.
On passe nos commandes qui n'ont pas tardé à arriver et on discutait de tout et de rien. Elle me parlait de son copain et de tous les problèmes qu'ils avaient à cause de leurs origines différentes : lui un français et elle une sénégalaise-marocaine.
Apparemment elle avait cherché à en parler à sa mère sans pour autant lui dire qu'elle était avec lui et cette dernière lui a tout de suite montré son désaccord du fait qu'il soit toubab et surtout non musulman.Moi: peut-être qu'elle changera d'avis avec le temps..
Elle: je l'espère sincèrement parce que tu peux même pas imaginer à quel point je l'aime, je veux vraiment pas me séparer de lui surtout pour des conneries du genre.
Moi: ça n'arrivera pas inchallah. Je crois pas que Khalty soit une nationaliste sinon elle se serait jamais mariée à un sénégalais.
Elle: justement c'est ce que je me disais mais faut croire que oui. Je crois que le truc qui l'a mise hors d'elle c'est qu'il soit pas musulman.
Moi: il peut toujours se reconvertir.
Elle: je veux pas l'obliger à le faire s'il n'est pas d'accord, ce serait égoïste de ma part.
Moi: ouais j'avoue.
Je crois que si une personne doit se reconvertir ça doit pas être par obligation mais par souhait et conviction. Entrer dans l'Islam n'est pas un jeu et avant de le faire on doit être sûrs à cent pour cent de notre décision.
Elle: et sinon, de ton côté tout est ok?
Moi: hum, je sais pas trop..
Elle: vas y déclare, je vois bien que tu veux me parler de quelque chose.
Je me suis essuyée la bouche et j'ai bu une gorgée d'eau avant d'adopter un air sérieux..
Moi: en faite je voulais te parler d'un truc.
Elle: je t'écoute..
J'ai hésité un moment avant de lui faire part de mon "problème ". Je lui ai parlé du comportement bizarre de son frère sans trop entrer dans les détails, ses sauts d'humeur constants, sa nervosité, son impulsivité, tout quoi. Tout ce que je trouvais pas normal chez lui et chez sa façon d'agir..
VOUS LISEZ
Fatima: mon mariage forcé.
RomansaEt du jour au lendemain tout a changé.. | Fatima: mon mariage forcé © |