Partie 14

12.1K 1.2K 10
                                    

***

Elle: dit moi ma fille, qu'est-ce qui ne va pas?

Moi: rien maman, ne t'inquiète pas.

J'étais venue rendre visite à mes parents vu que ça faisait un moment qu'on s'était pas vus. J'étais venue seule en prétextant que Kaïs était au travail chose dont j'en suis pas vraiment sûre vu qu'il n'était pas rentré de la nuit.

On avait passé une excellente journée en famille mais pendant toute la journée j'ai remarqué que ma mère ne cessait de me regarder, elle m'analysait presque. Comme si elle cherchait quelque chose dans mes yeux .

J'y est pas prêté trop d'attention jusqu'à ce qu'elle me convoque dans sa chambre pour discuter. Elle m'avait encore longtemps regardé avant de me prendre simplement dans ses bras. J'ai pas trop compris son geste mais j'ai quand même profité. Elle m'avait beaucoup manqué !

Ma mère et moi avons toujours été très proches du fait que je suis son dernier bébé. Je me suis toujours confiée à elle et elle a toujours su me rassurer et me conseiller de la meilleure façon, mais depuis que je suis mariée c'est comme si on s'était en quelque sorte éloignées. J'avais comme l'impression d'avoir perdu toute cette complicité qui nous unissait auparavant et cela me rendait triste.

Apres notre étreinte elle a prit un air sérieux..

Elle: Fatima kowoni ( qu'est-ce qu'il y a)?

Moi: haidara maman, pourquoi?

Elle: ne me mens pas ma fille. Je vois bien que tu n'es pas bien! T'as maigri notamment et la vivacité de tes yeux a complètement disparu. Qu'est-ce qui ne va pas ?

C'est vrai que j'avais un peu maigri ces derniers temps, mes frères aussi m'avaient fait la remarque mais c'était rien de bien méchant.

Moi: j'ai rien maman ne t'inquiètes pas!

Elle: je m'inquiète justement.

Moi: tu dois pas, je suis juste un peu fatiguée à cause des cours c'est tout.

Elle: Fatima pourquoi tu veux pas me parler? Je suis ta mère et je dois savoir si tu n'es pas bien!

Moi:...

Elle: qu'est-ce qu'il y a ? Kaïs n'est pas gentil avec toi?

Quand elle m'a posé cette question j'ai un peu stressé mais je me suis vite ressaisi pour pas qu'elle le remarque car j'étais vraiment pas prête pour lui parler de mes problèmes conjugaux. Pour moi ce qui se passait chez moi avec mon mari devait rester là-bas.

Moi: si, bien sûr qu'il est gentil. Pourquoi tu dis ça ?

Elle: me mens pas Fatima! Je suis ta mère et je sais lire en toi mieux que quiconque !

Moi:...

Elle: il te frappe?

Comment j'ai eu chaud quand elle a prononcé ces mots! Comment pouvait-elle savoir tout cela?
Mais encore une fois j'ai décidé de tout nier et de sauver mon image .

Moi: non maman, il me frappe pas.

Elle m'a regardé sévèrement..

Elle: j'espère pour toi et surtout pour lui que t'es pas en train de me mentir parce que le jour où je vais découvrir le contraire tu vas pas me reconnaître.

Elle était fâchée quand elle prononçait cette phrase comme si elle savait d'avance que j'étais entrain de mentir chose que je déteste. J'aime vraiment pas raconter des mensonges et encore moins à ma mère mais en ce moment j'avais pas le choix. Il est hors de question qu'elle sache tout ce qu'il me faisait, ma fierté en prendrait un sale coup et tout mon entourage aurait pitié de moi et j'ai horreur de ça. Je préfère encore subir ses folies en silence que de devoir affronter la compassion des gens.

Fatima: mon mariage forcé.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant