Partie 53

8K 690 34
                                    

PDV FATIMA

Quelques jours étaient passés depuis que Sihem nous avait raconté ce qui s'était passé avec Julien. Elle avait pu régler avec lui heureusement et il comptait toujours demander sa main. Elle avait enfin décidé d'en parler avec Kaïs donc il se sont rencontrés quelque part pour discuter. Pendant ce temps  moi j'étais partie rendre visite à mes parents vu que ça faisait un moment que j'y étais pas allée. Il y avait que ma mère avec Youssoufa, El Hadj et sa femme. Cette dernière était à son septième mois de grossesse et était trop mignonne avec son gros ventre malgré qu'elle était vraiment épuisée. En plus elle stressait après avoir vu comment mon accouchement s'était passé donc c'était l'angoisse totale.

Moi: Sarah les accouchements c'est pas les mêmes pour tout le monde, il y a aucune raison pour que le tien se passe mal.

Elle: parce que pour toi il y avait une raison peut être?!

Moi: ta grossesse a été tranquille contrairement à la mienne, j'étais trop stressée c'est pourquoi ça s'est passé comme ça.

Elle: suis pas rassurée. Je vais faire une césarienne avec anesthésie très totale. Je veux rien sentir .

El Hadj : *rire* pourquoi t'abuse comme ça ?

Elle: d'où j'abuse même? Je vais faire la césarienne, si t'es pas content t'as qu'à accoucher toi même.

Alors là je crois qu'elle avait commencé à virer folle, elle était au summum de sa paranoïa et ça nous faisait trop rire.

Néné : Sarah tu sais pas que la césarienne avec anesthésie totale c'est plus risqué qu'un accouchement normal?

Elle: quoi?

Néné : oui oui, tu cours moins de risques en accouchant normalement et franchement je te souhaite d'avoir ton bébé naturellement, tu verras que c'est certes douloureux mais les émotions sont beaucoup plus fortes.

Elle: mais je veux rien sentir moi.

Youssoufa: Eh mais c'est quoi cette tapette El Hadj? Limite je veux assister à l'accouchement pour me taper deux barres !

Moi: toi qui étais en train de t'évanouir lorsque j'avais des contractions, tu veux assister à quoi?

Il a aussitôt perdu son sourire de con surtout quand je racontais comment il criait avec moi à chaque fois que j'avais une contraction. Tout le monde se moquait de lui pendant qu'il me tuait du regard. C'était trop marrant.

Néné : *rire* laisse tranquille ton frère toi, quand il aura aussi une femme vous verrez qu'il est plus courageux que vous.

Youssou: quelle femme maman? C'est toi ma femme je vais rester ici toute la vie !

Néné: Eh ki dafa doff khana ?*il est fou ou quoi?* cherche toi une femme vite même tu commences à durer chez moi, j'ai besoin de mon espace aussi moh!

Lui: Wa Néné tu me chasses?

Elle: oui c'est ça même !

Il avait trop le seum le pauvre, c'était marrant. On est restés comme ça en famille à rigoler autour d'une tasse de thé et c'était vraiment un moment magique. J'adore ces moments en famille, ça me rappelle trop mon enfance et c'est toujours plaisant.

Fatima: mon mariage forcé.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant