Partie 34

11.8K 990 142
                                    

***

Quelques jours étaient passés depuis que ma mère m'avait parlé de leur décision de me faire divorcer. Ils ne voulaient pas lacher l'affaire. Ma belle-famille aussi avait été mise au courant et je ne vous dit même pas à quel point ils étaient mal et surtout déçus par l'attitude de Kaïs. Particulièrement Khalty et Sihem. Les deux étaient venues me voir et elles n'avaient fait que pleurer tellement elles étaient désolées par la situation. Ça me faisait de la peine.
Khalty m'avait supplié de bien réfléchir avant de prendre cette décision et je vous jure que ça m'a fait extrêmement mal de la voir dans cet état. Je m'en voulais.

Concernant Kaïs, je l'avais revu qu'une seule fois depuis. Lorsqu'il a su que j'avais quitté notre maison il a pété un cable et il est tout de suite venu chez mes parents pour que je rentre avec lui. Malheureusement ce jour là il y avait tous mes frères à la maison. C'est même pas la peine de vous dire comment ça s'est passé. Ils se sont disputés violemment au point de se battre et vu qu'il y avait que ma mère et moi à la maison, il a fallut que les voisins interviennent pour les séparer. Je me sentais tellement mal et lorsque j'ai vu comment mes frères l'avaient blessé je m'en suis voulue à mort. Certes j'étais toujours fâchée contre lui mais je ne pouvais pas supporter de le voir dans cet état. Ça me fendait le cœur.

Depuis sa visite à la maison tout le monde me mettait la pression pour que je mette fin à ce mariage. Ils ne me parlaient que de sa. Je m'étais même disputé avec Youssoufa car il ne comprenait pas pourquoi je prenais autant de temps à prendre une décision. Il ne pouvait pas comprendre. Personne ne pouvait sinon moi.

J'étais consciente de la grandeur de son erreur mais malgré ça je ne pouvais pas accepter de me séparer de lui comme ça. Je n'arrivais pas à prendre cette décision et surtout parce que les autres l'avaient décidé. Auparavant ils avaient déjà décidé de me marier à lui et je n'avais pas eu mon mot à dire mais cette fois j'avais décidé que ça ne se passerait pas comme ça. Si je dois divorcer de Kaïs je veux que ce soit entièrement ma décision et non celle des autres.

Il m'appelait chaque jour et m'envoyait des messages tantôt calmes tantôt agressifs pour que je rentre à la maison mais je ne répondais jamais. J'avais besoin de réfléchir et de remettre un peu d'ordre dans ma tête raison pour laquelle j'avais décidé de partir quelques temps chez Hawa histoire de me retrouver un peu.

Ça faisait presque une semaine que j'étais chez ma sœur et franchement elle m'aidait et me conseillait beaucoup. Je passais mes journées enfermée dans ma chambre à me morfondre sur ma vie mais elle était toujours là pour me soutenir.

Je n'étais pas retournée en cours depuis, je n'avais ni la force ni l'envie d'affronter les questions et les regards des gens donc je révisais sur mes livres et sur les notes que Khadijah m'amenait chaque jour.
Elle aussi m'apportait tout le soutient dont j'avais besoin et comme le reste de mon entourage détestait Kaïs plus que tout. Elle qui depuis toujours faisait partie de la team Kaïs, maintenant passait des heures à l'insulter et le traiter de tous les noms... Comme quoi tout peut changer.

Le jour de mes partiels il a fallu que je me rende à la fac, ça faisait un moment que je n'y étais pas allée. J'ai dû répondre aux quelques questions des gens de ma classe concernant ma longue absence mais je leurs avait juste dit que j'avais eu quelques soucis de santé, ils n'avaient pas cherché plus loin. Heureusement.

La journée s'est passée rapidement. Malgré mon absence aux cours je m'étais débrouillée pas mal dans presque toutes les épreuves et j'espère franchement réussir ces examens pour pouvoir commencer mon stage.

Fatima: mon mariage forcé.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant