3 mois plus tard
Je vais vous passer le temps car c'était la même routine.
Avec Kais rien n'avait changé, il était toujours désagréable et froid mais je m'étais habituée à son comportement du coup j'y prêtais presque plus attention.J'avais commencé mon BTS et avec Khadijah on était dans le même établissement donc on était toujours ensemble.
Je passais mes journées à la fac et quand je rentrais je préparais à manger pour ensuite m'enfermer dans ma chambre pour bosser sur mes cours. C'était devenu ma routine ! Souvent Khadijah venait à la maison pour qu'on travaille ensemble et c'étaient toujours les meilleurs moments de ma journée, je l'aime cette fille!Un jour j'étais dans ma chambre en train de bosser quand j'entends toquer à ma porte. Avant que je n'ai le temps d'autoriser la personne à entrer il l'avait déjà fait.
Lui: Fatima?
Je le regarde pour qu'il continu..
Lui: ma mère a appelé et elle a dit qu'elle voulait qu'on aille dîner chez elle vu que ça fait longtemps.
Je me redresse pour m'asseoir..
Moi: Aujourd'hui ?
Lui: ouais.
Moi: ah.. D'accord, Y'a pas de problèmes.
Lui: bien, sois prête pour 19h.
Moi: ok..
Il est sorti sans rien ajouter. Ça me dérangeait pas d'aller chez ma belle mère, au contraire j'aimais beaucoup l'ambiance dans cette maison et puis ça changerait des soirées ennuyantes que je passe depuis maintenant plus de 3 mois.
Il était déjà 17 h donc je suis descendue préparer un gâteau histoire de pas y aller les mains vides. J'avais opté pour un fondant au chocolat, c'est rapide et tout le monde kiffe!
J'étais dans ma préparation quand Kaïs arrive et s'assoit en observant tous mes gestes. J'ai remarqué qu'il aime bien faire ça, c'est prequ'une habitude chez lui.
À chaque fois que je cuisine alors qu'il est à la maison, il s'assoit sur son tabouret et m'observe!
Certains trouveront ça mignon mais pour moi ça montre encore une fois à quel point c'est un psychopathe !
On se parle pas mais il vient m'observer alors que je suis occupée, c'est un timbré un peu.Je venais de mettre le gâteau dans le four et quand je me suis retournée j'ai vu qu'il tenait le bol où j'avais mélangé les ingrédients et il le nettoyait avec son doigt ! Il mangeait les restes du mélange quoi.
On aurait trop dit un enfant surtout qu'il s'était sali le coin des lèvres avec le chocolat, j'ai pas pu me retenir de rire en le voyant dans cet état !
Il m'a regardé d'abord surpris puis il a sourit.Lui: qu'est-ce qu'il y a?
Moi: *rire* euh.. Rien, c'est juste que t'as toute la bouche marron..
Il a sourit avant de se nettoyer..
Lui: c'est la partie que j'aime dans les préparatifs d'un gâteau ! Ma mère me laissait toujours nettoyer les outils avec lesquels elle avait préparé ses pâtisseries !
Il parlait de façon nostalgique, c'est vrai qu'il est vraiment attaché à sa mère et je crois que le fait qu'il se soit marié ça n'a pas été très facile pour lui.
Ne sachant pas quoi répondre je me suis contentée de sourire.
Lui: mais ses mélanges sont plus bons!
VOUS LISEZ
Fatima: mon mariage forcé.
RomanceEt du jour au lendemain tout a changé.. | Fatima: mon mariage forcé © |