Chapitre 4 :

183 10 0
                                    

Il est fréquent d'aimer les abîmes, il est juste de s'y précipiter, mais il est étrange d'accepter d'y descendre lentement, pas à pas, et d'envelopper cette déchéance d'une douceur qui trompe tout le monde et soi-même. ~

Feeling Good.
Chapitre quatre.



Une nouvelle fois réveillé en sursaut quelques heures plus tard, Bill leva brusquement la tête de son bras sans même avoir le souvenir de s'être endormi.
Sa main tenait celle de son père et il s'était juste complètement étalé sur les couvertures.

En sentant son téléphone continuer de vibrer dans sa poche, il soupira et le sortit silencieusement. Sa mère avait finalement obtenu un lit et s'était elle aussi endormie.

Bill décrocha, bredouilla un -attends- avant de doucement lâcher la main de son père afin de sortir de la chambre.

« Ouais, Andy ? » ; souffla-t-il, une fois dans le couloir.

« Comment va ton père ? » ; lui demanda rapidement son ami.

« Toujours pareil. Il dort, et de toute façon on en saura pas plus avant ses examens. »

« Et toi ? Tu tiens le coup ? »

« Évidemment. » ; dit-il, haussant un sourcil lorsqu'il vit l'heure avancée.

« Et bien, c'est pas si évident que ça, tu sais. »

« Ça devrait. » ; souffla le blond en descendant les escaliers. « Nous n'avons pas besoin de parler de moi. »

« Bill... »

« Peu importe. » ; coupa-t-il, l'air frais l'envahissant lorsqu'il ouvrit la porte du bas. « C'est toujours la même chose de toute façon, c'est juste chaque fois un peu plus grave, et personne ne peut l'arrêter. J'en ai assez d'en parler. »

« Bien, n'en parlons plus. » ; soupira son ami au bout du fil. « Qu'est-ce que tu fais ? J'entends le vent. »

« Je sors, je dois rejoindre Tom. »

« Et qui est Tom ? »

Bill fronça le nez, contournant le bâtiment afin de rejoindre le parc où il était presque en retard. Il commençait en plus à avoir faim.

« Euh... tu te souviens du dreadé canon ? » ; demanda-t-il distraitement, Andy lui confirma, et Bill poussa la petite barrière. « Bien, c'est lui. »

« Vraiment ? Tu l'as revu ? Je croyais qu'il parlait à peine ? »

« Je lui ai délié la langue. Et autre chose. » ; marmonna-t-il pour lui-même, mais Andy l'entendit et se mit à rire.

« Très bien, et comment c'était ? Je croyais que c'était une fois, pas deux ? »

« Mieux que bien, mais calme-toi, je le revois pas pour ça. » ; souffla-t-il en allant se poser sur une balançoire.

« Mais si tu le revois c'est que tu serais pas contre recommencer ? »

Bill soupira.

« Je vais raccrocher. » ; marmonna-t-il, ennuyé. « Et d'abord y a aucune règle qui dit que j'ai pas le droit de baiser deux fois avec la même personne. »

« Alors tu l'envisages. » ; Bill pouvait entendre le sourire dans sa voix, et il leva les yeux au ciel avant de sortir une cigarette. « D'accord, j'imagine qu'il est bon. »

Feeling GoodOù les histoires vivent. Découvrez maintenant