Feeling Good.
Chapitre douze.« Je sais, mais c'est pas pour ça que je partirais. » ; répondit le plus jeune après un moment. « T'as été génial tout à l'heure, Bill. T'es venu dès qu'Elsa te l'a demandé et tout le monde ne le ferait pas. »
« Mh... ça m'arrangeait de pouvoir m'échapper de toute façon. » ; Tom roula finalement à ses côtés et Bill bougea un peu pour pouvoir le voir, appuyant son coude contre l'oreiller. « Dis-moi, qu'est-ce qui s'est passé ? »
« Il s'est passé que ce gars est un trou du cul ! »
« Ça, je l'aurais deviné tu sais... »
Tom soupira, puis baissa les yeux vers lui tout en réfléchissant à comment expliquer les choses.
« Son frère ne fait qu'emmerder Elsa et plus le temps passe, plus ça va au-delà de simples moqueries. »
« Qu'est-ce que tu veux dire par au-delà ? Je sais qu'il l'a poussé dans les escaliers, mais est-ce qu'il y a autre chose ? »
« Plus ou moins. Il la menace et j'ai peur que ça aille trop loin. » ; l'androgyne fronça le nez tout en réfléchissant.
« Tu pourrais aller voir les flics ? »
« Et qu'est-ce qu'ils feront dis-moi ? » ; Bill haussa une épaule avec un soupir. « Je déteste qu'elle soit en train de subir à ma place. »
« Elle ne subit pas pour toi, vous avez la même histoire et ces mecs sont trop cons pour comprendre ce que c'est de devoir se débrouiller sans parents. »
« Mais qui sait jusqu'où ça ira ? Je ne peux pas laisser faire ça et quoique je fasse, ça ne change jamais rien ! »
« Je vais t'aider. » ; Tom planta sérieusement son regard dans le sien et l'aîné lui sourit. « À nous deux, on finira bien par trouver une solution, et puis si vraiment tu as peur, on peut se relayer pour aller la chercher au lycée. »
Bien que surpris par la suggestion, Tom hocha doucement la tête, puis le blond lança un -j'ai faim- spontané et se leva du lit pour filer chercher quelque chose à grignoter.
Tom s'étala en plein milieu du lit, soupirant faiblement face à cette journée riche en émotions. Lentement, il se rendit compte que quelque chose vibrait dans la pièce et se redressa, cherchant d'où ça pouvait provenir. Son regard tomba sur le tas de vêtements au sol et il attrapa leurs jeans, trouvant le coupable dans celui de l'infirmier.
« Bill, ton téléphone fait que vibrer, je crois que t'as pleins de messages ! »
Il entendit du bruit, puis un -regarde qui c'est- résonna et il déverrouilla alors l'écran. Cinq messages non lus et deux appels manqués.
« C'est Andy ! » ; l'informa-t-il tout en se glissant de nouveau contre les oreillers. Il plissa les yeux face au premier texto qu'il trouva, puis releva brusquement les yeux lorsque Bill entra dans la pièce avec un plateau. «C'est ton anniversaire ?! »
L'androgyne fit la grimace et déposa le plateau rempli sur le lit.
« Ce n'est pas si important. »
« Mais pourquoi tu me l'as pas dit ?! »
« Parce que je veux pas y penser. » ; Tom lui tendit son téléphone, semblant confus. Un -pourquoi- lui brûlait les lèvres, mais une idée lui vint ensuite et il se mit à jouer nerveusement avec son piercing à la lèvre.
VOUS LISEZ
Feeling Good
Romance« L'opposé de la débauche, ce n'est pas la pruderie, ce n'est pas l'abstinence : c'est l'amour. » --Alphonse Karr.