Suite - chapitre 12.

135 9 2
                                    

Le cadet leva les yeux au ciel, puis alla leur chercher deux grands verres d'eau fraîche. Il les déposa sur la table de chevet avant de bidouiller les dreadlocks qui s'échappaient de son chignon.

« Bois, ça te fera pas de mal de toute façon. » ; dit-il au blond qui le regardait toujours. Bill s'exécuta sans discuter, et Tom sentit progressivement son regard descendre et se fixer sur son torse nu. Il affichait un sourire malicieux et Tom croisa les bras pour lui gâcher la vue. « N'y pense même pas. »

Bill fit la moue, mais ne fit aucun commentaire et roula doucement sur le matelas lorsque le plus jeune vint se glisser sous la couverture.

« Laisse-moi une place. » ; demanda l'androgyne en déposant une main à plat sur son torse. « T'as tout chaud. »

Tom tendit le bras pour le laisser se faufiler contre lui et soupira doucement en faisant glisser ses doigts dans ses cheveux courts afin de jouer distraitement avec.

« Je déteste quand tu fais ça. » ; dit-il dans un souffle. Bill se posa confortablement contre la chaleur de son torse, passant un bras contre son ventre et nichant sa tête au niveau de son épaule.

« Quoi ? »

« Boire, faire n'importe quoi... » ; l'aîné ne répondit pas et il poursuivit sans trop y faire attention. « C'est pas que je comprends pas mais juste... j'aime pas ça. »

« Alors n'y fais pas attention. » ; Tom eut un sourire sans éclat. Si ça pouvait être si simple.

Il baissa les yeux vers lui et remarqua que Bill le regardait. Ou plutôt, qu'il fixait sa bouche avec cette lueur d'envie qu'il lui connaissait.

« Si tu essaies de m'embrasser, je te jure que je te fous par terre. »

Bill fronça les sourcils, puis afficha une moue d'enfant contrarié.

« Maaais, pourquoi quand j'ai envie tu dis non ? »

« Je ne suis pas les autres, tu ne feras rien tant que tu seras bourré. » ; Bill marmonna et reposa confortablement sa tête en soupirant comme si c'était une fatalité.

Son souffle venait chatouiller la peau de son cou et Tom se contenta de jouer avec ses cheveux pendant qu'il écoutait sa respiration se faire plus lente au fur et à mesure où il s'endormait. Pourquoi est-ce que Bill devait-il lui rendre la tâche si compliquée ?
**


« Toi t'as encore batifolé avec Bill. » ; Tom fronça les sourcils et jeta un regard interrogateur à sa cadette. Neuf heures du matin et la journée lui semblait déjà éprouvante. Elsa lui indiqua la veste que le blond avait oublié avant de partir au boulot.

« Ah, non. » ; il embrassa le front d'Elsa en signe de bonjour et alla se servir un café. « Ça risquait pas d'ailleurs. » ; marmonna-t-il pour lui-même.

« Pourquoi ? »

« Elsa ! Ça te regarde pas et t'es trop jeune pour ça. » ; dit-il alors qu'il sortait une seconde tasse pour elle.

« Oh allez, je te demande pas d'entrer dans les détails. Vous vous êtes disputé ? »

L'aîné soupira et se retourna pour lui faire face et ainsi s'appuyer contre le plan de travail.

« Non, il était bourré. »

« Il l'est souvent hein ? » ; Tom acquiesça avec un soupir et l'adolescente s'approcha. « Il est comme toi il y a cinq ans et tu ne sais pas comment l'aider, c'est ça ? »

« Il est bien pire que moi et je sais que ça n'ira pas en s'arrangeant. »

« Pourquoi est-ce que ça t'inquiète autant ? »

« On est amis ! »

« Des amis qui couchent ensemble, et en plus vous vous voyez tout le temps. »

« C'est pas vrai ! » Elsa leva les yeux au ciel face à l'entêtement de son frère qui était d'ailleurs à présent plus fuyant.

« Tom, je suis pas aveugle. T'es mon frère et je te connais par coeur ! » ; l'aîné la regarda l'air de dire -et alors ?- et Elsa pencha la tête, espérant pouvoir garder le contact. « Et alors je sais comment tu es, Bill n'est pas juste ton pote ou ton plan cul. » ; lança-t-elle naturellement. Le dreadé ouvrit de grands yeux en l'entendant.

« Ton langage ! »

Elsa soupira, puis se mit à sourire tout en avançant jusqu'à pouvoir attraper son bras.

« Bien, ce que je veux dire, c'est que tu t'es beaucoup attaché à lui, tu t'inquiètes toujours pour lui. » ; l'aîné fronça les sourcils, qu'est-ce que ça pouvait bien signifier ?

« Et alors ? » ; demanda-t-il, se sentant perdu.

« Tom, excuse-moi de te balancer ça comme ça, mais à partir du moment où tu t'inquiètes autant pour lui, où tu lui fais confiance et où tu t'éclates au lit avec lui, c'est plus que de l'amitié. »

Tom entrouvrit la bouche de stupeur.

« Quoi ? » ; qu'est-ce que c'était censé vouloir dire ?

« Je ne dis pas que vous n'êtes pas amis, je pense juste que... vous agissez plutôt comme un petit couple.»

Un flash de la nuit précédente lui revint en mémoire et Tom fronça le nez. Si elle savait tout ce qui se passait, elle comprendrait qu'elle était totalement à côté de la plaque.

« Non, alors là t'y es pas du tout, Elsa. »

« Et pourquoi ça ? »

« Parce que... c'est juste... c'est pas comme tu l'imagines. »

« Parce qu'il se bourre la gueule et couche ailleurs ? »

« Elsa ! » ; gronda le dreadé avec un soupir. La jeune fille leva les yeux au ciel pour la énième fois.

« Tooom, tu as fait la même chose et tu es très bien placé pour savoir que c'est seulement une manière de repousser la réalité. »

« C'est différent ! » ; s'exclama-t-il, détestant sentir toutes ses pensées se mélanger.

« Et en quoi est-ce que ça l'est ? »

« Il n'en est même pas au pire moment, Elsa ! Qui sait ce qu'il fera à ce moment là ?! »

« La question n'est pas qu'est-ce qu'il fera mais est-ce que tu seras là pour l'en empêcher ? »

« J'ai promis de pas l'abandonner. » ; souffla l'étudiant tout en semblant réaliser que ce serait éprouvant. Plus qu'il ne l'avait pensé en tout cas.

« Et pourquoi tu lui as promis ? »

« Parce que je peux pas simplement le regarder se détruire à distance ! Je sais ce que c'est, ce serait égoïste de le laisser tomber. »

« Ce serait pourtant plus simple pour toi de fuir la situation. » ; Tom leva les yeux vers elle et afficha une mise confuse, se demandant pourquoi elle essayait de l'en dissuader alors qu'elle l'adorait.

« Mais pourquoi tu dis ça ? »

« Parce que je pense que si t'es prêt à subir sa descente aux enfers en sachant que tous tes souvenirs ressortiront, t'es vraiment bien atteint. »

« Bordel, mais qu'est-ce que que tu essaies de dire ?! Peux-tu être clair une bonne fois pour toutes ? »

Elsa haussa un sourcil et croisa les bras tout en souriant malicieusement. Tom n'allait pas du tout aimer ça.

« Je pense que t'es amoureux, ou en tout cas tu commences. »



To be continued. [ ... ]


Feeling GoodOù les histoires vivent. Découvrez maintenant