Suite - Chapitre 13.

154 10 0
                                    

Tom acquiesça.

« Je ne veux pas que tu te sentes mal ou responsable, ou même quoique ce soit d'autre. C'est juste que je n'y ai pas été aussi directement confronté depuis que c'est arrivé, et te voir vivre plus ou moins la même chose me fait mal, parce que j'y pense et aussi parce que je veux pas que tu te détruises. »

Enfin, Bill repensa aux questions d'Elsa et comprit pourquoi elle les lui avait posé. Tom était incroyable avec lui, se souciait réellement de lui et il ne pouvait simplement pas faire semblant qu'il n'était rien pour lui ou qu'il n'y avait aucune question à se poser. Parce qu'il y en avait, et même s'il était évident qu'il s'était attaché à Tom sans en avoir conscience, il était temps d'y réfléchir.

« Tom... » ; soupira-t-il tout en pensant à la manière dont il était censé dire les choses. Il fit doucement glisser sa paume contre la joue du dreadé et plongea dans ses yeux. « Je suis désolé si t'as mal à cause de moi. »

« C'est pas ta faute... » ; répondit le cadet d'une voix rauque. Il haussa une épaule, faisant se serrer le coeur de l'infirmier qui enroula finalement ses bras autour de lui après qu'ils aient tous les deux lâché leur fin de cigarette.

Bill frotta tendrement son nez contre sa joue, puis l'embrassa bruyamment, rendant le sourire au dreadé qu'il serra juste un peu plus contre lui.

« T'es un ami génial, Tom. » ; souffla-t-il contre sa joue. « Ça n'a jamais été aussi facile avec quelqu'un depuis Andy. » ; Tom leva les yeux vers lui, l'interrogeant silencieusement. « J'veux dire... parler, se sentir à l'aise... tu sais. »

L'autre homme acquiesça, puis la voix d'Elsa les coupa lorsqu'elle annonça que le dîner était prêt. Ils rentrèrent alors après un petit moment, allant s'installer à table où l'adolescente les attendait.
Ils commencèrent rapidement, ayant visiblement tous très faim après cette longue journée, et Elsa fut celle qui brisa le silence après de longues minutes où personne ne fit rien d'autre que manger.

« Dîtes-moi... qui fait la fille ? »

Tom avala de travers, Bill releva vivement la tête et tous les deux posèrent de grands yeux sur la jeune fille qui haussa innocemment une épaule.

« Quoi ? Soyez pas coincés ! »

Le dreadé toussa et avala presque entièrement son verre d'eau avant de lever les yeux vers Bill qui semblait plutôt amusé par la situation.

« C'est moi. » ; annonça-t-il sans se sentir gêné. « Mais nous devrions en discuter. »

Tom releva les yeux, qu'il avait de nouveau baissé sur son assiette en pensant qu'il allait pouvoir continuer de manger tranquillement. Ce qui n'était visiblement pas le cas. Il fit de gros yeux à l'androgyne, entre gêne et incompréhension.

« Comment ça en discuter ? »

« Tomi, j'pense qu'il veut que tu passes à la casserole. »

Cette fois, Tom s'étouffa pour de bon et toussa bruyamment. L'infirmier se leva aussitôt et passa sa paume au niveau de ses omoplates qu'il frotta seulement pour tenter de le calmer. Il lança un regard d'avertissement à Elsa et soupira légèrement.
Tom était réservé et elle le savait très bien, il ne comprenait pas pourquoi elle semblait autant vouloir le pousser.

Bill tendit finalement un grand verre d'eau au dreadé qui l'avala non sans tousser encore un peu, mais il se calma tout de même et put enfin recommencer à respirer.

« Tu devrais peut-être y aller doucement sur les vannes. » ; dit-il à la jeune fille. Même si elle n'avait que des bonnes intentions, lui aussi la trouvait très intrusive, et c'était probablement gênant pour son frère.

« Désolée. » ; souffla-t-elle en posant sa main sur celle de Tom. Il avait les larmes aux yeux d'avoir tant toussé et elle caressa alors distraitement sa peau de son pouce, se sentant à présent un peu coupable. Tom finit par lui sourire, avalant ensuite de longues gorgées d'un autre verre d'eau fraîche qui termina d'apaiser sa gorge douloureuse.

Bill se reposa alors à sa place, recommençant à manger tout en surveillant les deux plus jeunes qui se lançaient tous deux des regards insistants. Ils semblaient se défier ou se chamailler rien qu'avec les yeux, rendant le blond suspicieux. Il ne savait pas s'ils cachaient quelque chose ou si c'était simplement un truc de frère et soeur, mais il se sentit franchement à côté de la plaque.

« Et sinon comment se passent vos cours ? »

Ils tournèrent brusquement la tête vers lui, semblant presque surpris de ne pas être seuls. Finalement, Elsa lança un -ennuyeux- d'une voix las et l'androgyne haussa un sourcil.

« Sérieusement, vous n'avez rien d'intéressant à raconter ? Pas de ragots ? »

« Les ragots au lycée c'est carrément ennuyeux, ça parle seulement de qui s'est fait dépuceler dans les toilettes ou qui a tiré les cheveux de qui pour une histoire de mecs sans intérêt. »

Tom fronça les sourcils, mais ne fit cette fois aucun commentaire.

« Vraiment ? Les ados aujourd'hui ont l'air bien plus méchants que quand j'allais au lycée. »

« Quoi ? Tu n'avais jamais de problèmes au lycée toi ? »

« Ah si, mais j'étais celui qui les provoquait et je faisais des conneries sans harceler personne, moi. Aujourd'hui c'est que ça. »

Le dreadé écouta sans le regarder, pensant qu'il ne savait rien de ce qui s'était passé même s'il avait mentionné ses conneries d'ado. Tom ne s'en était pas vraiment inquiété puisqu'il avait pensé que tout adolescent qui se respecte finissait un jour ou l'autre par faire n'importe quoi pour faire enrager ses parents. Mais peut-être aurait-il dû se poser la question.

« Peut-être que les gens sont plus cons ? »

Bill eut un petit sourire à la remarque.

« Crois-moi, ce n'est pas juste cette nouvelle génération. Des cons j'en vois tous les jours et la plupart des gamins sont juste incompris. »

« Et tu es leur héros ? »

L'aîné se mit à rire et secoua vivement la tête. Même s'il était plutôt doué pour écouter et rassurer, il était loin d'avoir l'impression de faire quelque chose d'important.

« Les vrais héros sont les chirurgiens et médecins qui sauvent des vies ! »

« Mais rassurer c'est important et c'est pas donné à tout le monde. »

« Peut-être, mais j'aimerais pouvoir faire plus. »

« Plus qu'être infirmier ? »

Bill haussa une épaule. C'était franchement une idée improbable en sachant que quoiqu'il veuille, il perdrait toute envie lorsque Greg mourrait.

« Tu serais génial ! » ; s'exclama Elsa avec enthousiasme.

« Peu importe, ce n'est pas réalisable. »

« Mais... » ; elle se stoppa lorsque son frère lui administra un coup de pied dans le tibia. Elle lui fit les gros yeux et Tom lui fit signe de se taire.

Bill garda les yeux fixés sur son assiette durant de longues secondes, puis secoua vivement la tête lorsqu'Elsa reprit la parole. Il devait absolument cesser de sombrer comme ça en plein milieu des repas.

« Dîtes, il y a un concert à la plage samedi prochain, ça vous dirait d'y aller ? Vous pourriez emmener vos amis ! »

Tom dirigea son regard vers l'androgyne qui leva lentement les yeux, surpris que toute l'attention soit focalisée sur lui.

« Quoi ? »

« Tu es le seul à avoir des horaires de dingue. » ; répondit le dreadé. « Donc c'est ta réponse qu'on attend.»

« Oh... et bien, je bosse ce week-end alors, je devrais pouvoir libérer le prochain. »

« Génial ! Je peux emmener quelqu'un ? Je tiens pas à tenir la chandelle entre vous qui vous bouffez du regard h24. »

L'étudiant lança un regard blasé à son ami qui eut finalement un petit sourire, et puis Tom se leva soudainement de table pour débarrasser.

« Invite qui tu veux, mais pas de conneries, je serais là de toute façon. »

Elsa leva les yeux au ciel et mima un -blablabla- lorsqu'il lui tourna le dos. Bill étouffa un petit rire, amusé par les petites taquineries qu'ils se lançaient régulièrement. Il se leva lui aussi afin d'aller aider le dreadé, et Elsa avala son verre d'eau avant de les imiter.

« Ça vous dit de mater un film d'horreur ? »

« C'est ennuyeux les films d'horreur. »

Elsa ouvrit grand la bouche à la réplique de l'androgyne, l'air scandalisée.

« Excuse-moi ? Tu n'as pas regardé les bons films si c'est ce que tu penses. »

« Je ne les regarde pas tout court, ça va plus vite. »

« D'accord, JE choisis le film, et nous verrons si tu le trouves ennuyeux. »

« Marché conclu ! »

« Et mon avis ça intéresse quelqu'un ou pas ? Je vous rappelle qu'ici c'est chez moi. » ; s'interposa le dreadé qui commençait à faire couler l'eau dans l'évier. Les deux se tournèrent vers lui l'air de dire -ah bon ?- et Tom soupira. « Si l'un de vous me fait un café, ok, sinon pas de film. » ; ordonna-t-il tranquillement.

Elsa se jeta sur la cafetière et Bill secoua la tête en souriant d'amusement, s'approchant ensuite afin d'attraper une serviette.

« Moi aussi je veux du café ! » ; demanda-t-il avant de se mettre au travail.

« Bill, t'es pas obligé de faire ça. »

« Mais ça me dérange pas ! »

Ils s'occupèrent alors à laver, essuyer, ranger, pendant qu'Elsa préparait les boissons chaudes. Ils se dépêchèrent de tout remettre en ordre, puis emportèrent leur café jusqu'au salon alors que l'adolescente avait déjà préparé le film.
Tom s'affala en plein milieu du canapé après avoir allumé les petites lampes du salon, sa soeur glissa rapidement à sa gauche et Bill prit alors la place restante.

Plongés dans une semi-obscurité, ils se concentrèrent tous sur le début du film. Elsa se mit à remuer au bout de quelques minutes à peine, absorbée par l'histoire. Tom leva les yeux au ciel, jetant ensuite un coup d'oeil à son aîné qui ne semblait pas très intéressé. Il papillonnait carrément des paupières et Tom lui donna un petit coup de coude pour attirer son attention. Il mima un -t'endors pas- auquel Bill répondit par un sourire, avant qu'il ne se rapproche un peu plus de lui, se collant doucement à son flanc.

Tom étendit son bras derrière son dos, le laissant se poser confortablement alors qu'il tentait de se replonger dans le film. Il le sentit bouger pour replier ses jambes sur le canapé, et puis tout le monde cessa de bouger, chacun absorbé par la scène de suspense qui passait à ce moment-là. Elsa était pratiquement enroulée autour d'un coussin, jambes et bras accrochés autour. Elle semblait partagée entre la peur et l'excitation, et Tom avait envie de rire chaque fois qu'elle sursautait.

Après un moment à observer sa cadette et se marrer discrètement dans son coin, Tom tourna la tête vers l'androgyne, voulant lui indiquer les réactions amusantes d'Elsa, mais se stoppa lorsque son regard rencontra une petite touffe blonde qui lui chatouillait d'ailleurs le nez et la joue.
Il pencha un peu plus la tête, apercevant ses yeux clos. Bill s'était totalement affalé contre son épaule, un bras enroulé autour de son ventre, que Tom n'avait d'ailleurs même pas senti quelques minutes plus tôt.

Sans trop pouvoir le cacher, Tom eut un faible sourire et ses doigts trouvèrent naturellement leur place dans les cheveux de son aîné. Bill était peut-être plus âgé que lui, mais il agissait parfois comme si c'était le contraire et il se sentait pousser des ailes dans ces moments-là. Il avait probablement l'instinct protecteur qu'il avait depuis toujours avec Elsa, et ça semblait aussi s'appliquer à Bill.

Peut-être essayait-il inconsciemment de les protéger de ce qu'ils avaient vécu et de tout ce qu'il avait lui-même ressenti. Peut-être que son subconscient le poussait-il à veiller sur eux et même tenter de les apaiser au point de s'en oublier lui-même. Il pensait que s'assurer de leur bien-être ne pouvait pas faire de mal.

« Oh mais comme vous êtes trop mignons ! »

Tom tourna vivement la tête vers sa soeur, la faisant taire du regard en prenant ensuite soin de l'éviter.

« Tais toi, tu vas le réveiller. »

« Tu n'as qu'à le porter et aller le border. »

« Si je le bouge maintenant, il va forcément se réveiller ! » s'exclama-t-il à voix basse.

Elsa se réinstalla plus convenablement contre le dossier et afficha un sourire malicieux.

« Bien, alors attends qu'il dorme profondément et profites-en bien pendant ce temps-là. »

Tom lui fit de grands yeux et l'adolescente se mit à rire discrètement. Il souffla légèrement, mais elle vint ensuite se poser elle aussi contre lui et il ne put rien dire de plus.
Elle appuya directement sa tête contre son torse et sourit en passant son bras un peu plus haut que celui de l'infirmier.

« Je suis désolée de t'ennuyer mais tu sais je serais heureuse que tu sois avec lui si je n'avais pas peur qu'il t'entraîne dans sa chute. » ; chuchota la cadette.

Tom soupira et enroula une longue mèche de cheveux autour de son index, appuyant en même temps son menton contre le haut de sa tête.

« Je ne crois pas que ce soit le bon moment pour en parler, Elsa. »

« Je veux juste que tu saches que je le fais pas pour te saouler ou te blesser. »

« Je sais très bien que tu ferais jamais un truc comme ça pour me blesser, je sais que tu as peur. »

« Je m'inquiète pour toi. », le dreadé passa longuement ses doigts dans ses cheveux et baissa son regard vide vers la table basse où ils avaient pratiquement abandonné leurs cafés.

« J'irais bien, tu n'as pas à t'inquiéter pour moi. »

« Tu ne peux pas m'en empêcher, je me souviens encore du vide dans tes yeux et je refuse que ça recommence. C'est trop dur, Tom. »

Plongé dans ses pensées, Tom jouait distraitement avec les petites mèches qui venaient chatouiller sa peau de chaque côté de lui, et sortit de son mutisme uniquement quand Bill remua et poussa son visage contre son cou.

« Tout ira bien. » ; souffla-t-il sans trop en avoir conscience. « Je ferais en sorte que tout aille bien. »

Loin d'être convaincue, Elsa fit la moue, mais ne fit aucun commentaire. Elle reporta son attention sur le film, restant confortablement posé contre lui, qui d'ailleurs n'était même plus capable de bouger entre le poids de leurs deux corps ainsi que leurs bras encerclant son buste de chaque côté.

Le silence retomba, seulement perturbé par la télé, et Tom repartit presque aussitôt dans ses pensées. Devait-il réellement s'inquiéter de sombrer à nouveau ? Il pensait avoir acquis une certaine force en apprenant à se débrouiller seul et être responsable d'Elsa. Mais au final, le serait-il assez pour supporter Bill et ses problèmes ? Il le devait. Ça, il le savait. Il avait promis de veiller sur Bill et comptait bien tenir cette promesse, même si ça signifiait souffrir à nouveau.

Enfin, après encore une bonne demi-heure, Elsa se redressa, tirant le dreadé de la semi-inconscience dans laquelle il s'était plongé. Il réalisa que le film était terminé et qu'il n'avait d'ailleurs pratiquement rien vu. Elsa se frotta les yeux et fit la moue lorsqu'elle croisa son regard.

« Je suppose qu'aucun de vous deux ne s'est intéressé au film. » ; bougonna-t-elle, amusant ainsi son frère.

« C'est juste pas notre truc. »

« Ou alors vous êtes deux vieux croûtons ! » ; s'exclama-t-elle, toujours à voix basse.

Tom leva les yeux au ciel et se décida finalement à faire bouger l'androgyne. Il se redressa, prenant garde à ne pas le brusquer en se levant du canapé. Bill papillonna lentement des yeux, dérangé par le mouvement et surtout, sa perte de chaleur. Tom lui adressa un petit sourire en le voyant, puis lui tendit ses mains afin de l'aider à se lever. Il fut à peine debout qu'il retomba à moitié dans les bras du dreadé et celui-ci étouffa un petit rire.

« Bien, moi je vais me coucher, je vous laisse en amoureux. »

Tom lança un regard sombre à sa cadette, tandis que Bill n'eut aucune réaction, marmonnant simplement un – bonne nuit – contre le tee-shirt du dreadé. L'adolescente s'échappa après avoir répondu et Tom baissa alors les yeux vers l'aîné.

« Tu vas réussir à te traîner jusqu'au lit ou il faut que je te porte ? »

« Mmmh ... je pourrais, mais me porter c'est bien aussi. » ; répondit le blond d'une voix rauque.

L'étudiant afficha un sourire malicieux et fit alors glisser ses mains sous ses cuisses. Bill s'accrocha à ses épaules et se laissa tranquillement porter jusqu'à la chambre de Tom.
Il alla déposer l'infirmier sur le lit et s'agenouilla doucement devant lui afin de l'aider à retirer les chaussettes qu'il avait mis pour traîner. Bill avait les mains appuyées sur le matelas, juste derrière lui, et il adressa un sourire fatigué au plus jeune lorsqu'il se redressa. Tom se pencha vers lui, posant un genou sur le matelas, et l'aîné le laissa approcher sans cesser de sourire. Tom fondit alors très vite sur sa bouche, l'androgyne emprisonnant ses joues entre ses mains afin de le rapprocher de lui. Tom rampa doucement au dessus de lui, l'incitant à s'allonger en travers du lit et Bill leva les yeux vers lui, amenant une main à ses longues dreadlocks dans lesquelles il fit glisser ses doigts.

« T'es crevé hein ? »

Bill acquiesça et le dreadé sourit, baissant la tête et déposant plus lentement ses lèvres contre les siennes. Il l'embrassa à peine, touchant et capturant délicatement ses lèvres, reculant quelques fois seulement pour respirer contre lui.

« Tu sais que tu devais pas t'y habituer ? » ; demanda l'infirmier à voix basse. Tom dévia ses baisers le long de sa mâchoire, puis mordilla la peau tendre tout en souriant.

« On s'en fout. » ; lança-t-il avant de le ré-embrasser chastement. « Et puis toi aussi tu m'as embrassé. »

Bill eut un sourire malicieux et se laissa embrasser à nouveau, les mains du dreadé passant sous son haut afin de caresser la peau fine de ses hanches.

« On devrait dormir. » ; chuchota doucement le cadet. Bill acquiesça, sans pour autant se détacher de lui et Tom s'occupa alors à tirer sur la couverture. Il les fit tous les deux tourner dans le bon sens du lit, lui souriant lorsqu'ils se retrouvèrent face à face. Bill bailla le plus discrètement possible, faisant rire l'étudiant qui vint taquiner son nez de son pouce.

« Bonne nuit. » ; souffla-t-il en embrassant son front. « Essaie de bien dormir ok ? »

Bill ne répondit qu'en se nichant confortablement contre lui et fermant les yeux.
To be continued. [ ... ]


Feeling GoodOù les histoires vivent. Découvrez maintenant